Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : malignité (5)(...) » Des Crânes dans les Etoiles : Certaines entités surnaturelles, comme les fantômes ou certains êtres démoniaques, sont invulnérables à tout dommage physique, ne possédant pas de véritable enveloppe matérielle, mais sont en revanche parfaitement capables de blesser ou de tuer un être humain, comme le montre l'extrait ci-dessus, dans lequel Solomon Kane est aux prises avec le spectre d'un dément. En termes de jeu, de tels êtres possèdent une seule valeur chiffrée : laMalignité, laquelle est mesurée sur la même échelle que les Traits. Plus cette valeur deMalignitéest élevée, plus l'esprit est dangereux, acharné et difficile à vaincre. Lorsqu'une telle créature s'attaque à un mortel, celui-ci doit mettre à l'épreuve sa Volonté. (...)
S'il réussit, en revanche, il sera capable de résister aux attaques de l'entité. Celle-ci devra alors tester saMalignité. Si le test est réussi, il renouvellera ses attaques dès l'assaut suivant mais perd tout de même 1 point deMalignité, sauf si la réussite est un double, auquel cas elle garde toute saMalignité. En cas d'échec, l'esprit abandonne le combat. Selon la nature et la puissance de l'entité, cet abandon pourra représenter soit une destruction permanente, soit une fuite temporaire (pour le reste de la scène en cours). (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...