Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : vaisseau (9)(...) En 1591, le gentilhomme anglais Sir Richard Grenville dirige une expédition contre les navires marchands espagnols croisant entre les Açores et l'Espagne, à bord d'unvaisseaunommé le Revenge. Malheureusement pour Grenville et ses hommes, le Revenge tombe dans une embuscade et est assailli par une quinzaine de navires de guerre espagnols - auxquels les Anglais parviennent à tenir tête durant plus de douze heures. (...)
Il existe une multitude d'autres possibilités : un personnage pourrait ainsi devenir le capitaine d'unvaisseaucorsaire, le chef d'une troupe de mercenaires ou même le souverain de quelque cité perdue - tout dépend des aventures qu'il a vécues au cours de l'époque achevée et de celles que le meneur de jeu compte mettre en place pour l'époque à venir. (...)
Au cours de la titanesque bataille qui s'ensuit, Drake, promu vice-amiral de la flotte, se distingue aux côtés d'autres marins illustres, comme John Hawkins et Martin Frobisher, en parvenant notamment à capturer levaisseauamiral des Espagnols : lorsque le capitaine de ce navire apprend que son adversaire n'est autre que le terrible El Draque, il décide de se rendre immédiatement et sans condition. (...)
En cours de jeu, la valeur d'Expérience de la Mer d'un navigateur pourra éventuellement être testée pour lui permettre d'anticiper, d'éviter ou d'affronter les diverses formes d'adversité et de danger qu'unvaisseaupeut rencontrer sur l'océan : tempêtes, vents contraires, passages difficiles, récifs périlleux etc. (...)
De manière générale, plus un navire marchand est volumineux, plus sa capacité de transport est importante et moins il est facile à manoeuvrer. Navires de Guerre : Levaisseaude guerre le plus puissant et le plus emblématique de cette époque est le galion. La particularité du galion est de pouvoir transporter des canons lourds (jusqu'à soixante parvaisseau!), lui permettant d'attaquer les navires ennemis à grande distance. Véritable citadelle flottante, il reste néanmoins plus rapide que les navires marchands les plus lourds. (...)
Un navire d'une qualité exceptionnelle pourra bénéficier d'un +1 en Résistance, en Vitesse ou en Agilité, à la discrétion du meneur de jeu. Lorsqu'un navire marchand est reconverti envaisseaude guerre, sa Puissance de Feu et sa Résistance peuvent être augmentées en baissant son Agilité ou sa Vitesse. (...)
On peut, par exemple, faire monter la Puissance de Feu à 7 (+2) en faisant descendre la Vitesse et l'Agilité à 6. Ce rééquilibrage ne peut entraîner aucune valeur au-dessous de 5 ou au-dessus de 10.Vaisseaude Guerre Typique Puissance de Feu 8 Vitesse 6 Résistance 9 Agilité 6 Là encore, un navire exceptionnel (comme le fameux Revenge) pourra bénéficier d'un +1 dans une ou plusieurs de ses valeurs. (...)
La Canonnade : A partir du moment où les navires sont à portée de tir, ils peuvent échanger des coups de canon. L'initiative dépend de la manoeuvrabilité du navire : levaisseauavec l'Agilité la plus élevée peut tirer le premier. On teste alors sa Puissance de Feu. Si le test est réussi, le navire adverse subit de sérieux dommages ; si le test est manqué, les dommages infligés restent sans conséquence notable. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...