Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : vallée (4)(...) A l'instar de Negari et de Ninn, ces cités perdues devront trouver leurs origines dans quelque civilisation disparue, que celle-ci soit mythique, comme Atlantis, Mu ou la Lémurie, ou connue des historiens... Et si des Romains de l'Antiquité avaient traversé l'Atlantique pour fonder une lointaine colonie dans le « Novus Mundus » ? Et si des Templiers, fuyant les persécutions, s'étaient réfugiés dans quelquevalléeperdue d'Amérique pour y établir une « Nouvelle Jérusalem » ? Quels trésors, quels secrets pourraient receler de tels lieux ? (...)
Et que se passerait-il si, après des siècles passés sans nouvelles du Vieux Monde, ces cités venaient à être découvertes par des explorateurs anglais ou par des conquistadores espagnols en quête de leur mythique Eldorado ? Dans un autre ordre d'idée, une île ou unevalléeperdue peuplée de dinosaures (comme le Monde Perdu d'Arthur Conan Doyle) pourrait également trouver sa place dans la géographie fantastique du monde de Solomon Kane. (...)
Animaux Gigantesques : A priori, seul l'éléphant entre véritablement dans cette catégorie, mais rien n'empêche un meneur de jeu d'imaginer quelque «valléeperdue », au coeur de l'Afrique, abritant de terrifiants dinosaures. En termes de jeu, de tels mastodontes possèdent la capacité Protection, mais avec des effets doublés (malus de -4 pour viser un point faible) et peuvent attaquer tous les adversaires se trouvant à leur portée au cours du même assaut. (...)
Ainsi, dans Des Ailes dans la Nuit , Kane se voit confronté à de sanguinaires créatures ailées qui sèment la terreur dans unevalléeperdue d'Afrique. Sa rencontre avec ces créatures, qui sont en fait les descendantes des légendaires harpies combattues par Jason et les Argonautes, laissera notre héros marqué à vie, dans sa chair comme dans son âme : lorsque les harpies massacreront les indigènes qui l'ont recueilli et sauvé, Kane ne pourra empêcher le carnage et son esprit basculera dans la folie. (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...