Solomon Kane : les règles
sur Solomon Kane au format (1.2 Mo)
Contient : visibilité (2)(...) Ceci suppose que la personne dont la vigilance est mise à l'épreuve se trouve sur ses gardes ; s'il est distrait, épuisé, ivre, endormi ou concentré sur quelque tâche absorbante, le test sera effectué avec une pénalité de -1 (distraction, fatigue, ivresse etc) ou -2 (sommeil etc). Ce test pourra aussi être modifié par le terrain ou les conditions devisibilité(ex : -1 pour un épais brouillard, -2 si l'obscurité règne). S'il s'agit de tromper la vigilance d'un groupe de personnes, un seul lancer de dés devra être effectué et son résultat devra être comparé aux valeurs de perception des différents individus (en prenant en compte les éventuelles pénalités). (...)
Il est en revanche absolument impossible d'esquiver une balle ou une flèche, même avec un exploit. Distance etVisibilitéToute arme de jet ou de tir possède une portée, au delà de laquelle il devient beaucoup plus difficile de faire mouche (-2 au test d'Adresse). (...)Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...