Kit d'Introduction Subabysse : Les Règles
sur Les Ludopathes au format (31.4 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : bonus (12)(...) Pour représenter le fait que certaines actions sont plus ou moins faciles à effectuer, on appliquera unbonusou un malus à l'action tentée. Ces modificateurs varient de +80% à -80% mais pas au-delà, quelle que soit la situation. (...)
C'est au maître de jeu (MJ) de juger la difficulté de l'action tentée et donc de fixer un malus ou unbonusà celle-ci. Exemple : Eric veut forcer la porte d'un appartement fermée et protégée par un aquaordinateur de sécurité. (...)
Pour cela, chaque protagoniste lance 1D100 et ajoute son score dans l'aptitude concernée (le score complet). Le MJ peut décider de leur accorder unbonusou un malus pour rendre la situation réaliste. La méthode est très simple mais quelques exemples devraient éclaircir ce point de règle. (...)
En ce qui concerne la chance pure (jouer à la roulette ou trouver un ami dans les rues d'une ville), on utilise toujours la FORCE MENTALE. Noter que l'on peut infliger un malus ou accorder unbonus, selon la probabilité de réussite d'une telle action. Le combAt : Ce chapitre décrit les combats avec ou sans arme, l'esquive et les blessures. (...)
Lors d'un combat sans arme, les dommages infligés sont en fonction de la caractéristique PHYSIQUE du personnage et de sonbonusaux dommages (cebonusa été calculé lors de la création du personnage). Physique Dommages à mains nues : 01-05 0 +Bonusdommages 06-20 1D10/2 +Bonusdommages 21-35 1D10 +Bonusdommages 36-50 2D10 +Bonusdommages. Les blessures physiques : Lorsqu'un personnage subit des dommages, il y a de fortes chances qu'il soit blessé. Afin de déterminer la gravité de cette blessure, il suffit d'avoir deux informations : le nombre de dégâts subis et le score en Physique de la victime. Le tableau ci-dessus résume très bien tout cela. Les protections peuvent diminuer les dommages infligés ou diminuer les niveaux de blessure ( voir LdB, pour les différents types de protections). Blessures avec des armes à feu : les éventuels effets secondaires de l'arme figurent dans sa description ( voir LdB). (...)
Ils ne sont toutefois pas prêts à mourir pour lui ! Barraqué : le personnage est une force de la nature, +10% en Force, +1 auxBonusaux dommages et +4% en Physique. Bricoleur : +5% en Electronique, Mécanique et Bricolage. Endurant : tous les jets de Résistance Physique liés à l'endurance (course de fond, nage, varappe...) sont réalisés à +10%. (...)
Notes : Autonomie de 5 h pour le camouflage actif après quoi il faut refaire de plein de propergol. Ce camouflage, qui fonctionne sur le même principe que le caméléon, offre unbonusde +20% en Discrétion de jour et +40% la nuit. priX : 15 000E. LeS AQuAJetS : type : commun. Technologie d'origine : épurateur d'air, sonar (portée : 10 km) Armement : projections d'ondes Note C'est presque l'équivalent de nos voitures, il en existe des milliers de modèles différents allant de la vielle guimbarde à l'aquajet haut de gamme (fourchette de prix allant de 20 000E à 250 000E). (...)La création des personnages : introduction : Le but de ce minuscule aperçu du chapitre 2 est de vous donner quelques informations sur la feuille de personnage. Le kit bien entendu vous fournit des prétirés, disponibles en fin de scénario. Quelques définitions... Charisme intérieur : cela reflète le caractère du personnage, sa culture personnelle et le pouvoir de séduction qu'il a sur les autres par le biais de la parole. En dernier, on peut s'en servir pour l'intimidation, le commandement ...