L'aube des loups
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : bronn (8)(...) Quant au chef des pillards, sa cruauté, sa chance « diabolique » et le singulier magnétisme qu'il exerce sur ses hommes pourraient bien porter, aux yeux de certains héros, la « marque du Malin »... Le village sanglant : Le petit village isolé deBronna été attaqué par une bande de sanguinaires écorcheurs. Les maisons des villageois ont été pillées de leurs maigres bien avant d'être incendiées et tous les habitants ont été massacrés. (...)
Chiens de guerre sans foi ni loi, les hommes de Neurath n'avaient aucune raison particulière de massacrer les villageois deBronn- en dehors de leur désir de se « distraire », après leur récente déconvenue. Du reste, ils n'ont pas l'intention de s'éterniser dans la région et comptent remonter vers le nord, non sans avoir commis quelques autres massacres au passage. Quelques jours avant le carnage àBronn, les deux molosses de Neurath ont tué une louve qui chassait pour ses petits non loin de leur campement ; fier de l'exploit de ses chers « fils », Neurath a pris la peau de l'animal, qu'il porte désormais sur l'épaule à la manière d'une cape. (...)
L'homme en rouge a en effet d'autres plans en tête pour elle, puisqu'il compte la revendre un bon prix à un « gentilhomme d'Heidelberg » de sa connaissance, amateur de vierges blondes (pour plus de détails au sujet de ce personnage, voir Conséquences , à la fin du scénario). Dans la forêt : Les lieux principaux de ce scénario sont le village en cendres deBronn, la forêt et le campement provisoire des pillards. Celui-ci est établi à environ une demi-journée de cheval (ou un peu moins d'une journée de marche) du village, dans une clairière. (...)
Objectifs & difficultés : Les objectifs de ce scénario sont fort simples : délivrer la malheureuse Magda des griffes de Neurath et, peut-être, venger les malheureux villageois deBronn. Si les aventuriers estiment que cette affaire ne les concerne pas, la façon la plus simple de les y impliquer consiste à faire d'eux les prochaines cibles des écorcheurs, ceux-ci n'ayant aucune raison de se priver d'un butin supplémentaire, surtout s'il comprend quelques armes (et même peut-être des chevaux). (...)
A bien des égards, son rôle dans cette histoire offre un parallèle avec celui des aventuriers : de même que ces derniers sont les seuls à pouvoir venger les villageois deBronn, Jäger et les siens portent la vengeance de leur soeur morte. Les caractéristiques de Jäger et de ses loups sont données à la fin du scénario. (...)
Le capitaine falken : Si les choses tournent réellement de façon catastrophique pour les héros, le meneur de jeu pourra décider de faire intervenir une petite troupe de mercenaires menés par le capitaine Falken (l'homme qui commandait la compagnie que Neurath et ses soudards ont déserté). Ayant été informé du massacre deBronn, Falken a décidé de mettre immédiatement un terme à leurs exactions - moins pour faire justice que parce que la désertion de Neurath et de ses hommes pourrait fragiliser son autorité sur le reste de ses hommes : le carnage deBronnlui donne l'occasion de « faire un exemple ». L'éventuelle rencontre de Falken avec les héros pourra également donner lieu à un malentendu aboutissant à la capture de ces derniers - ou les amener à rejoindre la compagnie de Falken et, peut-être, à s'impliquer dans les affaires du margraviat de Bade (voir Introduction). (...)Dans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable... Dans de nombreux jeux, une telle confrontation serait traitée comme une simple péripétie, une « rencontre fortuite » destinée à pimenter un voyage ou à affaiblir les personnages avant une confrontation plus importante ; à l'opposé de cette logique, et conformément à l'esprit du jeu, cette situation « simple » constitue ...