L'aube des loups
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : écorcheurs (11), ecorcheurs (2)(...) Quant au chef des pillards, sa cruauté, sa chance « diabolique » et le singulier magnétisme qu'il exerce sur ses hommes pourraient bien porter, aux yeux de certains héros, la « marque du Malin »... Le village sanglant : Le petit village isolé de Bronn a été attaqué par une bande de sanguinairesécorcheurs. Les maisons des villageois ont été pillées de leurs maigres bien avant d'être incendiées et tous les habitants ont été massacrés. (...)
Il parlera d'hommes surgis de la forêt au milieu du jour, de deux chiens noirs... puis de son épouse violée et éventrée sous ses yeux... et enfin de sa fille Magda, âgée de seize ans, épargnée mais emportée comme « trophée » par le chef desécorcheurs, un homme de haute taille tout de rouge vêtu. Avant d'expirer, Hans suppliera les héros de sauver sa fille en l'arrachant aux griffes de ses tueurs. (...)
La présence de la pique brisée clouant le jeune garçon à une porte confirmera l'impression que ces hommes devaient être des soldats ou, plus probablement, des mercenaires. Quant aux chiens, ils semblent avoir autant contribué au carnage que leurs maîtres... Lesécorcheurs: Lesécorcheurssont en fait une petite troupe de mercenaires évincés de leur compagnie suite à une obscure querelle entre le chef de leur bande et le capitaine de la compagnie. Venus d'une autre région, ces mercenaires sont arrivés dans le pays voici quelques semaines pour entrer au service d'un noble local (peutêtre un des deux seigneurs rivaux de Bade - voir Bienvenue en Forêt Noire ). (...)
Bien sûr, si un des héros est assez stupide pour faire feu sur un de ces animaux, la détonation alertera Neurath et ses hommes... Comme les héros pourront le comprendre par la suite, ces loups traquent eux aussi lesécorcheurs, sous la conduite du mystérieux Jäger, leur « frère humain » (voir ci-dessous). Les adversaires : La taille de la bande d'écorcheursdépend du nombre de héros impliqués : en plus du chef et de ses deux chiens, la troupe comptera cinq Seconds Couteaux par aventurier, plus 1d6 Seconds Couteaux supplémentaires, afin d'éviter les comptes trop ronds. Si, par exemple, le scénario est joué par deux héros, la troupe d'écorcheurscomptera de onze à seize hommes (1d6+10). Ces Seconds Couteaux ont une Valeur de 6. Chacun d'entre eux est armé d'une dague, d'une épée et d'une arme supplémentaire, déterminée par le jet d'un dé : une pique (résultat pair) ou un pistolet (résultat impair). (...)
Si les aventuriers estiment que cette affaire ne les concerne pas, la façon la plus simple de les y impliquer consiste à faire d'eux les prochaines cibles desécorcheurs, ceux-ci n'ayant aucune raison de se priver d'un butin supplémentaire, surtout s'il comprend quelques armes (et même peut-être des chevaux). (...)
La principale difficulté de cette situation tient au nombre élevé d'adversaires que les aventuriers auront à affronter en même temps. Même s'ils ne s'agit que de Seconds Couteaux, le nombre desécorcheursrend pratiquement impossible une attaque frontale et directe. Les héros devront donc essayer de mettre sur pied un plan leur permettant de délivrer Magda sans avoir à affronter l'ensemble de la troupe. La situation sera encore plus problématique s'ils sont eux-mêmes attaqués par lesécorcheurs. Si un aventurier se retrouve à leur merci (en étant mis hors de combat etc), lesécorcheursne le tueront pas tout de suite et le ramèneront à leur chef, Neurath. Ce dernier, plus intelligent que ses sbires, pensera d'abord avoir affaire aux éclaireurs d'une expédition punitive organisée par leur ancien capitaine (à qui il semble vouer une haine toute spéciale), un nommé Falken. (...)
Howard attribua la paternité du terrible livre Unaussprechlichen Kulten dans ses récits reliés au mythe de Cthulhu. Konrad Neurath, Chef desEcorcheurs: Force 8 Rapidité 9 Adresse 9 Endurance 11 Instinct 8 Attaque 9 Volonté 9 Défense 7 Fortunes : Fils du Diable, Meneur d'Hommes, Vétéran Aguerri. (...)
Epée : Rapidité 9, Attaque 9, Défense 7 Dague : Rapidité 9, Attaque 9, Défense 7 Paire de Pistolets : Rapidité 9, Tir 9 Points de Destin : 4EcorcheursSeconds Couteaux, Valeur 6. Gog & Magog, Molosses Tueurs : Force 8 Rapidité 8 Adresse 7 Attaque 8 Instinct 9 Endurance 8 Volonté 8 Capacités spéciales : Prédateur, Rage Sauvage. (...)Dans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable... Dans de nombreux jeux, une telle confrontation serait traitée comme une simple péripétie, une « rencontre fortuite » destinée à pimenter un voyage ou à affaiblir les personnages avant une confrontation plus importante ; à l'opposé de cette logique, et conformément à l'esprit du jeu, cette situation « simple » constitue ...