L'aube des loups
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : falken (11)(...) Ce dernier, plus intelligent que ses sbires, pensera d'abord avoir affaire aux éclaireurs d'une expédition punitive organisée par leur ancien capitaine (à qui il semble vouer une haine toute spéciale), un nomméFalken. S'il apprend la véritable motivation des héros, il ne cachera pas son amusement devant « une telle stupidité chevaleresque ». (...)
A bien des égards, son rôle dans cette histoire offre un parallèle avec celui des aventuriers : de même que ces derniers sont les seuls à pouvoir venger les villageois de Bronn, Jäger et les siens portent la vengeance de leur soeur morte. Les caractéristiques de Jäger et de ses loups sont données à la fin du scénario. Le capitainefalken: Si les choses tournent réellement de façon catastrophique pour les héros, le meneur de jeu pourra décider de faire intervenir une petite troupe de mercenaires menés par le capitaineFalken(l'homme qui commandait la compagnie que Neurath et ses soudards ont déserté). Ayant été informé du massacre de Bronn,Falkena décidé de mettre immédiatement un terme à leurs exactions - moins pour faire justice que parce que la désertion de Neurath et de ses hommes pourrait fragiliser son autorité sur le reste de ses hommes : le carnage de Bronn lui donne l'occasion de « faire un exemple ». L'éventuelle rencontre deFalkenavec les héros pourra également donner lieu à un malentendu aboutissant à la capture de ces derniers - ou les amener à rejoindre la compagnie deFalkenet, peut-être, à s'impliquer dans les affaires du margraviat de Bade (voir Introduction).Falkenest un vétéran aguerri et un excellent meneur d'hommes. Il commence toutefois à se faire un peu vieux (il a la cinquantaine) pour le métier des armes, même s'il conserve des capacités physiques étonnantes pour un homme de son âge ; il envisage de mettre un terme à sa carrière après cette dernière campagne, qu'il espère profitable. Mercenaire endurci, il ne se fait guère d'illusions sur les réalités de la guerre ; il considère toutefois les individus tels que Neurath non comme des « chiens de guerre » mais comme des chiens enragés qu'il est nécessaire d'abattre ou de pendre avant qu'ils ne deviennent trop dangereux. Les caractéristiques du CapitaineFalkensont données à la fin du scénario. Le fils du diable : Le meneur de jeu devra jouer Neurath comme un homme ignorant la peur, plein de ressources et certain d'être protégé par un ange gardien, ou plutôt, en l'occurrence, un « démon gardien ». (...)
Dans le cadre d'une suite d'aventures situées en Forêt-Noire, ce scénario peut avoir trois grands prolongements : Le premier et le plus évident est un possible retour de Neurath dans un scénario ultérieur, peut-être à la tête d'une force plus conséquente, et bien décidé à se venger des aventuriers. Le deuxième prolongement est la possible rencontre avecFalkenet sa compagnie de mercenaires - une rencontre qui peut aisément déboucher sur un ou plusieurs autres scénarios. (...)
Gog et Magog obéissent aveuglément à leur maître et sont fréquemment nourris de chair humaine ; au combat, ils sont animés d'une Rage Sauvage des plus impressionnantes.Falken, Capitaine Mercenaire : Force 7 Rapidité 9 Adresse 8 Endurance 11 Instinct 9 Attaque 8 Volonté 10 Défense 7 Fortunes : Meneur d'Hommes, Tireur d'Elite, Vétéran Aguerri. (...)
Epée : Rapidité 9, Attaque 8, Défense 7 Dague : Rapidité 9, Attaque 8, Défense 7 Paire de Pistolets : Rapidité 11, Tir 10Falkenporte le plus souvent un casque et une cuirasse, ce qui lui offre une protection certaine contre les blessures mais réduit de 2 points sa Rapidité (sauf pour les tirs) et sa Défense. (...)Dans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable... Dans de nombreux jeux, une telle confrontation serait traitée comme une simple péripétie, une « rencontre fortuite » destinée à pimenter un voyage ou à affaiblir les personnages avant une confrontation plus importante ; à l'opposé de cette logique, et conformément à l'esprit du jeu, cette situation « simple » constitue ...