L'aube des loups
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : lieux (3)(...) Certaines victimes semblent même avoir été déchiquetées par des animaux - des loups ou peut-être des chiens... Le meneur de jeu ne devra pas hésiter à attirer l'attention des personnages sur quelques détails particulièrement atroces : ici un jeune garçon littéralement cloué sur une porte par une pique brisée, là le corps d'une femme recouvrant le cadavre de son enfant, là encore une tête coupée grotesquement fichée sur un pieu. S'ils inspectent leslieux, les héros ne trouveront aucun survivant - même les nourrissons ont été massacrés - à l'exception d'un seul homme, particulièrement robuste, gisant à demi-mort près de ce qui semble avoir été la forge du village. (...)
Avant d'expirer, Hans suppliera les héros de sauver sa fille en l'arrachant aux griffes de ses tueurs. Un examen même rapide deslieuxpermettra aux aventuriers d'établir deux faits importants concernant les auteurs du carnage : ils n'étaient pas à cheval et possédaient des armes à feu. (...)
L'homme en rouge a en effet d'autres plans en tête pour elle, puisqu'il compte la revendre un bon prix à un « gentilhomme d'Heidelberg » de sa connaissance, amateur de vierges blondes (pour plus de détails au sujet de ce personnage, voir Conséquences , à la fin du scénario). Dans la forêt : Leslieuxprincipaux de ce scénario sont le village en cendres de Bronn, la forêt et le campement provisoire des pillards. (...)Dans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable... Dans de nombreux jeux, une telle confrontation serait traitée comme une simple péripétie, une « rencontre fortuite » destinée à pimenter un voyage ou à affaiblir les personnages avant une confrontation plus importante ; à l'opposé de cette logique, et conformément à l'esprit du jeu, cette situation « simple » constitue ...