L'aube des loups
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : neurath (28)(...) Venus d'une autre région, ces mercenaires sont arrivés dans le pays voici quelques semaines pour entrer au service d'un noble local (peutêtre un des deux seigneurs rivaux de Bade - voir Bienvenue en Forêt Noire ). La petite bande est commandée par un nomméNeurath, « l'homme en rouge » mentionné par Hans, individu aussi cruel que charismatique, qui se prétend « rejeton du Diable » et à qui ses hommes attribuent une « chance de damné ». Chiens de guerre sans foi ni loi, les hommes deNeurathn'avaient aucune raison particulière de massacrer les villageois de Bronn - en dehors de leur désir de se « distraire », après leur récente déconvenue. (...)
Du reste, ils n'ont pas l'intention de s'éterniser dans la région et comptent remonter vers le nord, non sans avoir commis quelques autres massacres au passage. Quelques jours avant le carnage à Bronn, les deux molosses deNeurathont tué une louve qui chassait pour ses petits non loin de leur campement ; fier de l'exploit de ses chers « fils »,Neuratha pris la peau de l'animal, qu'il porte désormais sur l'épaule à la manière d'une cape. Ce fait apparemment peu important va en fait provoquer l'intervention du mystérieux Jäger et de sa meute de loups, intervention qui pourra avoir un impact décisif sur l'issue du scénario. (...)
Quant à la malheureuse Magda, elle n'a pas (contrairement à ce que l'on pourrait croire) été violée parNeurath- ni, d'ailleurs, par aucun de ses soudards. L'homme en rouge a en effet d'autres plans en tête pour elle, puisqu'il compte la revendre un bon prix à un « gentilhomme d'Heidelberg » de sa connaissance, amateur de vierges blondes (pour plus de détails au sujet de ce personnage, voir Conséquences , à la fin du scénario). (...)
Un aventurier avec la Fortune Coureur des Bois pourra facilement suivre leur piste à travers la forêt - et même les espionner de plus près (règles de discrétion et vigilance)... en gardant toutefois à l'esprit l'existence des deux molosses qui accompagnent la bande. N'ayant pas de chevaux,Neurathet ses hommes se déplacent à pied ; ils ne voyagent pas à marche forcée et ne font aucun effort particulier pour dissimuler leurs traces, ne voyant guère qui pourrait vouloir s'opposer à eux dans cette contrée abandonnée de Dieu. (...)
Bien sûr, si un des héros est assez stupide pour faire feu sur un de ces animaux, la détonation alerteraNeurathet ses hommes... Comme les héros pourront le comprendre par la suite, ces loups traquent eux aussi les écorcheurs, sous la conduite du mystérieux Jäger, leur « frère humain » (voir ci-dessous). (...)
S'ils sont pris par surprise, le meneur de jeu pourra décider que certains d'entre eux (une chance sur 1d6) sont trop ivres pour se battre. Lorsqu'ils combattent sous les ordres directs deNeurath, ces soudards se comportent néanmoins comme des combattants fanatisés, préférant mourir plutôt que se rendre. KonradNeurathest homme d'une trentaine d'années, grand, blond, avec des yeux d'un bleu d'acier. Mercenaire de profession et meurtrier par vocation, il ignore toute pitié et prend un plaisir certain à tuer et à torturer. (...)
La vie de ses hommes n'a toutefois que peu d'importance à ses yeux - moins en tous les cas que celle de ses deux molosses, Gog et Magog, qu'il dit aimer comme ses propres enfants (et qu'il a dressé à tuer dès leur plus jeune âge).Neurathpossède en outre un sens du spectacle assez prononcé ; entièrement vêtu de rouge, il aime à se présenter comme le « fils du Diable » et cultive son image de « rejeton de l'Enfer ». Les caractéristiques deNeurathet de ses deux molosses sont données à la fin du scénario. Objectifs & difficultés : Les objectifs de ce scénario sont fort simples : délivrer la malheureuse Magda des griffes deNeurathet, peut-être, venger les malheureux villageois de Bronn. Si les aventuriers estiment que cette affaire ne les concerne pas, la façon la plus simple de les y impliquer consiste à faire d'eux les prochaines cibles des écorcheurs, ceux-ci n'ayant aucune raison de se priver d'un butin supplémentaire, surtout s'il comprend quelques armes (et même peut-être des chevaux). (...)
Si un aventurier se retrouve à leur merci (en étant mis hors de combat etc), les écorcheurs ne le tueront pas tout de suite et le ramèneront à leur chef,Neurath. Ce dernier, plus intelligent que ses sbires, pensera d'abord avoir affaire aux éclaireurs d'une expédition punitive organisée par leur ancien capitaine (à qui il semble vouer une haine toute spéciale), un nommé Falken. (...)
S'il apprend la véritable motivation des héros, il ne cachera pas son amusement devant « une telle stupidité chevaleresque ».Neurathaime s'amuser et pourrait fort bien décider d'organiser un combat spectacle entre un de ses molosses et un aventurier captif, armé d'un simple poignard (pour « pimenter » le jeu). (...)
Bien sûr, même si le héros l'emporte, il ne peut espérer que les brutes lui laisseront la vie sauve.Neurathsera d'ailleurs fou de rage si un de ses chiens est tué. Dans ce cas, il décidera de venger son cher compagnon en affrontant lui-même « l'assassin » au couteau, au milieu du cercle de ses hommes. Si de tels événements ont lieu, ils plongeront les hommes deNeurathdans un état de fascination sanguinaire qui pourra les rendre beaucoup plus faciles à surprendre. Si les héros parviennent à libérer discrètement Magda,Neurathdécidera de traquer la jeune femme (et ses mystérieux sauveteurs) seul avec ses chiens, ordonnant à ses hommes d'attendre son retour. (...)
Ces derniers sont des brutes dépourvus de toute initiative, incapables de prendre une décision seuls ou de discuter celles deNeurath. Ils représentent ce que l'on appelle communément « la lie de l'humanité ». L'homme aux loups : Telle que la situation se présente à eux, les héros ne peuvent espérer aucune aide extérieure. (...)
Plutôt que de planifier l'intervention de Jäger, le meneur de jeu devra l'intégrer en jeu au moment propice, soit comme aide providentielle permettant aux héros d'échapper à une mort certaine, soit, s'ils se débrouillent très bien tout seuls, comme une vengeance finale de la forêt contre les derniers survivants de la troupe deNeurath. Jäger est un homme grand et maigre, au visage émacié et au regard habité de lueurs étranges ; il est impossible de lui donner un âge précis. (...)
Le capitaine falken : Si les choses tournent réellement de façon catastrophique pour les héros, le meneur de jeu pourra décider de faire intervenir une petite troupe de mercenaires menés par le capitaine Falken (l'homme qui commandait la compagnie queNeurathet ses soudards ont déserté). Ayant été informé du massacre de Bronn, Falken a décidé de mettre immédiatement un terme à leurs exactions - moins pour faire justice que parce que la désertion deNeurathet de ses hommes pourrait fragiliser son autorité sur le reste de ses hommes : le carnage de Bronn lui donne l'occasion de « faire un exemple ». L'éventuelle rencontre de Falken avec les héros pourra également donner lieu à un malentendu aboutissant à la capture de ces derniers - ou les amener à rejoindre la compagnie de Falken et, peut-être, à s'impliquer dans les affaires du margraviat de Bade (voir Introduction). (...)
Mercenaire endurci, il ne se fait guère d'illusions sur les réalités de la guerre ; il considère toutefois les individus tels queNeurathnon comme des « chiens de guerre » mais comme des chiens enragés qu'il est nécessaire d'abattre ou de pendre avant qu'ils ne deviennent trop dangereux. (...)
Les caractéristiques du Capitaine Falken sont données à la fin du scénario. Le fils du diable : Le meneur de jeu devra jouerNeurathcomme un homme ignorant la peur, plein de ressources et certain d'être protégé par un ange gardien, ou plutôt, en l'occurrence, un « démon gardien ». (...)
Il est toutefois suffisamment rusé pour ne pas « revenir à la charge » si la situation tourne clairement en sa défaveur et qu'il a le choix entre risquer sa vie et sauver sa peau. Il ne se soucie évidemment en rien du sort de ses sbires. SiNeurathparvient à échapper aux aventuriers après avoir dépensé son dernier point de Destin et que les héros ne retrouvent pas sa piste, il sera en revanche traqué et mis à mort par les loups de Jäger - ce qui, incidemment, pourra offrir une belle scène finale au scénario. (...)
Dans le cadre d'une suite d'aventures situées en Forêt-Noire, ce scénario peut avoir trois grands prolongements : Le premier et le plus évident est un possible retour deNeurathdans un scénario ultérieur, peut-être à la tête d'une force plus conséquente, et bien décidé à se venger des aventuriers. (...)
Le troisième prolongement possible concerne le fameux « gentilhomme d'Heidelberg » qui devait acheter Magda àNeurath. S'ils se sentent une âme de justiciers, les héros pourraient vouloir remonter sa piste (laquelle pourrait d'ailleurs les amener àNeurath, s'il leur a échappé). Ce riche notable est en réalité un sorcier nommé Karl Octavius von Junzt, toujours à la recherche de vierges - de préférence de « jeunes paysannes idiotes qui ne manqueront à personne » - pour les sacrifices qu'exigent ses noires pratiques. (...)
Howard attribua la paternité du terrible livre Unaussprechlichen Kulten dans ses récits reliés au mythe de Cthulhu. KonradNeurath, Chef des Ecorcheurs : Force 8 Rapidité 9 Adresse 9 Endurance 11 Instinct 8 Attaque 9 Volonté 9 Défense 7 Fortunes : Fils du Diable, Meneur d'Hommes, Vétéran Aguerri. (...)Dans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable... Dans de nombreux jeux, une telle confrontation serait traitée comme une simple péripétie, une « rencontre fortuite » destinée à pimenter un voyage ou à affaiblir les personnages avant une confrontation plus importante ; à l'opposé de cette logique, et conformément à l'esprit du jeu, cette situation « simple » constitue ...