Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : brauer (7)(...) A leur arrivée, les aventuriers seront accueillis par le garçon d'écurie, un adolescent apparemment peu alerte nommé Niklaus, puis par le maître des lieux, herrBrauer, un gros homme obséquieux qui leur donnera du « monseigneur » et fera remarquer que, décidément, son auberge attire ce soir « bien des personnes de qualité ». (...)
Il fait allusion aux trois autres voyageurs qui sont arrivés chacun de leur côté avant les héros. Son auberge n'ayant que quatre chambres, herrBrauersera au regret de demander aux derniers venus de partager la même chambre - et cela tombe fort bien puisque la chambre restante compte, au contraire des autres, deux lits séparés. HerrBrauerest un homme honnête et fera tout pour se montrer aimable et serviable envers les aventuriers - une attitude qui, paradoxalement, pourra mettre les personnages (ou leurs joueurs...) en alerte, créant ainsi une situation de suspicion sur laquelle le meneur de jeu pourra jouer ultérieurement. (...)
Il n'y a évidemment qu'une « salle commune », petite et pourvue de seulement quatre tables. La nourriture et la bière sont toutefois correctes, ce qui n'est déjà pas si mal. HerrBrauerdispose également d'une « cuvée de vin français » qu'il réserve aux « personnes de qualité » - une infâme piquette au goût de vinaigre. Une fois installés, les aventuriers pourront faire connaissance avec la fille d'herrBrauer, une jeune femme d'une vingtaine d'années, blonde, potelée et peu farouche nommée Gerda. Trois voyageurs : Les trois autres hôtes de l'auberge (les fameuses « personnes de qualité ») sont : Dietrich : Dietrich est un mercenaire allemand qui doit rejoindre sa compagnie dans la ville la plus proche (peut-être s'agit-il de la compagnie du Capitaine Falken - voir L'Aube des Loups). (...)
Même si les aventuriers parviennent à vaincre le démon, ils laisseront probablement derrière eux une auberge jonchée de cadavres... Ce crime horrible pourra attirer l'attention d'un groupe d'hommes de la Sainte-Vehme, qui mèneront leurs investigations et remonteront tôt ou tard aux héros, « seuls coupables possibles » au besoin, le meneur de jeu pourra décider que le valet ou la fille deBrauera survécu au carnage, terré dans le cellier, et a pu donner une description assez précise des aventuriers... Des agents fanatiques de la Vehme pourraient donner beaucoup de fil à retordre aux héros - et même devenir des ennemis récurrents, devant être éliminés jusqu'au dernier. (...)
Epée : Rapidité 10, Attaque 10, Défense 8 Dague : Rapidité 8, Attaque 8, Défense 6 Paire de Pistolets : Rapidité 8, Tir 8 * * Possédé, Gerstein n'utilisera pas ces armes. Gerstein n'a pas de points de Destin. Les Gens de l'Auberge HerrBrauer, Gerda et Niklaus n'ont, au combat, aucune Valeur. S'ils sont possédés, le pouvoir du Démon leur donnera une valeur de 7 dans tous les Traits (sauf en Défense - voir texte). (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...