Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : événements (5)Brume rouge Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais lesévénementsde cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement soupçonneux dès lors qu'un séjour dans une auberge semble s'éterniser...) sur une fausse piste, l'auberge du Griffon n'étant absolument pas une « auberge rouge ». (...)
La menace que les héros devront affronter au cours de la nuit n'a rien à voir avec l'auberge elle-même, mais est la conséquence directe des agissements d'un de ses clients, un sorcier voyageant incognito. La raison pour laquelle les aventuriers voyagent en Forêt-Noire n'a pas de lien direct avec lesévénementsdu scénario : voir Bienvenue en Forêt-Noire pour quelques idées à ce sujet. La halte des héros à l'auberge du Griffon peut très bien avoir lieu avant ou après lesévénementsdu scénario L'Aube des Loups. L'auberge du griffon : Au terme d'une longue journée de voyage, les aventuriers arrivent à l'auberge du Griffon. (...)
Dans cette histoire, les héros se retrouvent donc clairement dans le rôle de proies et n'ont que fort peu de contrôle sur le déroulement desévénements: ils doivent d'abord survivre, grâce à leur Volonté et à leur présence d'esprit. Au-delà de cette dimension de danger direct, un des aspects les plus déplaisants de cette situation pour les aventuriers sera la perspective d'avoir à combattre un compagnon possédé, au risque de le blesser et peut-être même de le tuer. (...)
Vous trouverez les caractéristiques des divers personnages-non-joueurs à la fin du scénario. prolongements Il y a deux grandes façons de faire déboucher lesévénementsde Brume Rouge sur une (voire sur plusieurs) autre(s) aventure(s). La Piste du Livre : Si les aventuriers se retrouvent en possession du Liber Nefarius, le Démon reviendra tôt ou tard les traquer. (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...