Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : gerstein (15)(...) Le meneur de jeu pourra également décider d'appliquer cet effet aux autres tests de Volonté effectués par un personnage ivre (face à la terreur etc).Gerstein: Il s'agit d'un individu à la mine patibulaire, portant une épée et dont le visage émacié est orné d'une grande balafre blanchâtre. Sombre de cheveux et de mine, vêtu de noir et de couleurs sombres, ganté de cuir,Gersteinoffre un contraste saisissant avec Dietrich : d'un côté, le lansquenet jovial, coloré et bavard, de l'autre, le spadassin noir et taciturne.Gersteinn'a aucun désir de lier connaissance ou simplement de converser avec qui que ce soit - et ne cachera pas son irritation (silencieuse) devant les manières bruyantes de Dietrich. (...)
Il Signore Giordano : Le troisième homme, manifestement italien (et polyglotte), voyageant en compagnie deGerstein(qui est en fait son garde du corps) se présentera comme étant le signore Albini Giordano, se rendant « pour affaires » à Fribourg (FreiburgimBreisgau, ville située au sud de la région). (...)
Les aventuriers pourront néanmoins trouver étrange qu'un homme d'affaires voyage sur des routes si peu fréquentées - à moins que, comme la présence deGersteinpeut le laisser penser, les « affaires » du signore Giordano n'exigent une certaine discrétion. (...)
Redoutant évidemment quelques représailles de la part du sorcier, Costranno s'est empressé de quitter Heidelberg pour regagner Fribourg, où il a sa résidence, non sans avoir loué les services d'un « homme de confiance » (Gerstein) pour le protéger d'éventuelles mauvaises rencontres. Ce que Costranno n'a pas réalisé (ou pas voulu imaginer), c'est que sa « victime » n'allait pas envoyer de simples sbires à ses trousses... mais bel et bien un authentique Démon, invoqué grâce à un rituel contenu dans un autre ouvrage de sa précieuse bibliothèque (pour plus de détails sur cette créature et ses pouvoirs, voir ci12 dessous). A la manière d'un chien doté d'un flair surnaturel, l'être maléfique a pisté Costranno etGersteinjusqu'à l'auberge et passera à l'action dans les heures les plus noires de la nuit (après minuit). (...)
La nuit s'annonce donc riche en horreurs et en émotions fortes... nuit de cauchemar Le « programme » de la créature est le suivant : Environ une heure après que Costranno etGersteinse sont retirés dans la chambre qu'ils partagent (soit vers minuit), l'être démoniaque va prendre possession du corps deGersteinpour assassiner Costranno... Le bref hurlement de « Giordano » résonnera dans toute l'auberge (et réveillera tous les éventuels dormeurs). Commence alors une nuit de terreur. Toujours en possession du corps deGerstein, le démon va se mettre en devoir de tuer méthodiquement tous les humains présents à l'auberge : l'aubergiste, son valet Niklaus, sa fille Gerda, Dietrich et aussi, bien sûr, les aventuriers, afin de se repaître de leur âme. (...)
Cet être est évidemment totalement invulnérable aux armes ordinaires ; c'est aussi un être totalement silencieux, tant qu'il n'occupe pas le corps d'une victime. Avant de passer à l'action en prenant possession deGersteinet en assassinant Costranno, le Démon s'est promené, invisible, dans l'auberge, repérant ses différents occupants, ce qui lui permettra ensuite de les traquer (y compris dans la forêt) grâce à un sixième sens infaillible. (...)
Si le corps est tué ou mis hors de combat, le Démon le quittera et tentera de posséder une nouvelle victime... ou se dissipera pour mieux revenir à l'assaut ensuite. S'il a le choix, le Démon préfèrera toujours posséder le corps d'un combattant (Dietrich,Gersteinou un aventurier) plutôt que celui d'une victime de « second ordre » comme l'aubergiste, sa fille ou son valet - si toutefois la situation se présente, on considèrera que le possédé dispose alors d'une valeur de 7 dans chaque Trait principal, ainsi qu'en Rapidité, en Attaque et en Endurance. (...)
Epée : Rapidité 6, Attaque 8, Défense 4 Dague : Rapidité 6, Attaque 8, Défense 4 Poings : Rapidité 6/4, Attaque 8/6, Défense 4. Dietrich n'a pas de points de Destin.Gerstein, Spadassin : Force 8 Rapidité 8 Adresse 8 Endurance 8 Instinct 7 Attaque 8 Volonté 7 Défense 6 Fortunes : Bretteur Accompli. (...)
Epée : Rapidité 10, Attaque 10, Défense 8 Dague : Rapidité 8, Attaque 8, Défense 6 Paire de Pistolets : Rapidité 8, Tir 8 * * Possédé,Gersteinn'utilisera pas ces armes.Gersteinn'a pas de points de Destin. Les Gens de l'Auberge Herr Brauer, Gerda et Niklaus n'ont, au combat, aucune Valeur. S'ils sont possédés, le pouvoir du Démon leur donnera une valeur de 7 dans tous les Traits (sauf en Défense - voir texte). (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...