Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : humain (3)(...) Quelques secondes (un assaut) avant d'attaquer, il prend la forme d'un nuage de brume rougeâtre ayant vaguement la taille d'un êtrehumain, mais sans traits ni silhouette précise, un spectacle propre à provoquer la terreur de tout personnage manquant un test de Volonté (voir règles de Solomon Kane p 11). (...)
En outre, le possédé combat en état permanent de Fureur Guerrière (voir règles p 17) : il attaque toujours Sans Retenue (+2 en Attaque) mais méprise encore plus les attaques adverses qu'un héros en Fureur Guerrière, puisqu'il n'effectue aucun test de Défense : ceci reflète le fait que le Démon ne se soucie en rien des corps qu'il occupe (et prend peut-être même un certain plaisir à les sentir souffrir). Les seuls sons que la victime peut émettre sont des grondements et des ricanements n'ayant rien d'humain. Elle se battra avec des armes ou à mains nues mais n'utilisera pas d'arme à feu. Si le corps est tué ou mis hors de combat, le Démon le quittera et tentera de posséder une nouvelle victime... ou se dissipera pour mieux revenir à l'assaut ensuite. (...)
C'est un fanatique, qui ne vit que pour « juger et punir » tous ceux qu'il considère comme des « ennemis du genrehumain, de Dieu et de l'Empire ». Il ne vit que pour remplir sa fonction de juge-exécuteur au service de la SainteVehme et est capable de traquer des hommes qu'il « sait » être coupables durant des mois - jusqu'à leur exécution. (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...