Brume rouge
sur Solomon Kane au format (1 Mo)
Contient : terreur (5)(...) Le meneur de jeu pourra également décider d'appliquer cet effet aux autres tests de Volonté effectués par un personnage ivre (face à laterreuretc). Gerstein : Il s'agit d'un individu à la mine patibulaire, portant une épée et dont le visage émacié est orné d'une grande balafre blanchâtre. (...)
La nuit s'annonce donc riche en horreurs et en émotions fortes... nuit de cauchemar Le « programme » de la créature est le suivant : Environ une heure après que Costranno et Gerstein se sont retirés dans la chambre qu'ils partagent (soit vers minuit), l'être démoniaque va prendre possession du corps de Gerstein pour assassiner Costranno... Le bref hurlement de « Giordano » résonnera dans toute l'auberge (et réveillera tous les éventuels dormeurs). Commence alors une nuit deterreur. Toujours en possession du corps de Gerstein, le démon va se mettre en devoir de tuer méthodiquement tous les humains présents à l'auberge : l'aubergiste, son valet Niklaus, sa fille Gerda, Dietrich et aussi, bien sûr, les aventuriers, afin de se repaître de leur âme. (...)
Quelques secondes (un assaut) avant d'attaquer, il prend la forme d'un nuage de brume rougeâtre ayant vaguement la taille d'un être humain, mais sans traits ni silhouette précise, un spectacle propre à provoquer laterreurde tout personnage manquant un test de Volonté (voir règles de Solomon Kane p 11). Cet être est évidemment totalement invulnérable aux armes ordinaires ; c'est aussi un être totalement silencieux, tant qu'il n'occupe pas le corps d'une victime. (...)
En termes scénaristiques, l'aubergiste, son valet et sa fille ne sont là que pour être massacrées, pousser des hurlements deterreuret, peut-être, compliquer la vie des aventuriers (voir ci-dessous). Vous trouverez les caractéristiques des divers personnages-non-joueurs à la fin du scénario. (...)
Il ne vit que pour remplir sa fonction de juge-exécuteur au service de la SainteVehme et est capable de traquer des hommes qu'il « sait » être coupables durant des mois - jusqu'à leur exécution. Sa Fortune de Juge de la Sainte-Vehme permet à Krenler d'inspirer laterreurchez n'importe quel Second Couteau sujet de l'Empire germanique manquant son test de Valeur ; elle lui permet également d'obtenir facilement toutes sortes de renseignements, informations et confessions en menant enquêtes et interrogatoires à travers les villes et les villages de l'Empire - et aussi, dans une certaine mesure, d'obtenir l'assistance des autorités locales dans ses investigations. (...)Cette aventure se déroule entièrement en huis clos, à l'intérieur d'une auberge isolée - il ne s'agit pas de l'auberge du Crâne Fendu présentée dans la nouvelle Bruits d'Ossements (voir p 3) mais les événements de cette courte nouvelle pourront éventuellement être utilisés par le meneur de jeu (par exemple sous la forme d'une anecdote « amusante » racontée par le jovial Dietrich - voir ci-dessous), afin d'installer une certaine tension ou de diriger les soupçons des joueurs (naturellement ...