Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : cheveux (14)(...) Elle est souriante et sympathique et discute volontiers, surtout avec les représentants de la gent masculine. Sescheveuxblonds sont coupés courts et elle a des yeux noisette. Elle est vêtue d'une culotte de cuir et porte une chemise de soie rouge chatoyante. (...)
Les mâles ont l'allure de diablotins avec une barbiche au bout du menton et deux petites cornes pointant verticalement en haut du front, parmi la masse de leurscheveuxbouclés. Les femelles n'ont ni barbe, ni corne et sont généralement bien proportionnées, jolies, adorables petites poupées. (...)
Hilberte porte toujours un grand tablier blanc immaculé sur lequel elle prend bien garde de ne pas s'essuyer les mains. Sescheveuxgris (je vous rappelle qu'il n'y a pas de couleur) sont noués en un chignon. C'est une femme relativement forte avec une voix puissante. (...)
Car ce dernier confirme vite que cela fait une dizaine d'années que la peinture rouge a résisté et a gardé sa couleur dans le rêve. Zeddicus est un vieil homme aux longscheveuxblancs qui reste cependant très vif et alerte. Il se déplace aisément dans le capharnaüm de sa petite boutique, se glissant entre les cartons, passant sous des étagères lourdement chargées, serpentant entre des murailles de marchandises. (...)
Il se déplace dans un petit Plouf qu'il a construit lui-même. Phil a 22 ans et sa mère est morte depuis 5 ans. C'est un jeune homme maigre aux yeux etcheveuxclairs (impossible d'être plus précis en l'absence de couleur). Il connaît la langue du voyage mais parle avec un drôle d'accent traînant en personne peu habituée à de longue conversation. (...)
L'ermite est un vieil homme vêtu d'une robe de bure brune et porte une fourrure sur ses épaules. Il a lescheveuxblancs et son crâne est dégarni, et il porte une barbe blanche. Son visage est ridé, mais bruni par le grand air. (...)
Caractéristiques des personnages. Pays d'Oct : Marco, le Grand Artois, né à l'heure du Poisson acrobate, 42 ans, 95 kg, 1m70,cheveuxgrisonnants dégarnis, yeux verts, droitier, commun (beauté 10). TAILLE 14 VOLONTE 10 Vie 12 APPARANCE 12 INTELLECT 11 Endurance 24 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 12 +dom +1 FORCE 11 REVE 9 Protection 0 AGILITE 8 CHANCE 13 DEXTERITE 14 Mêlée 9 VUE 12 Tir 13 OUIE 11 Lancer 12 ODORAT-GOUT 12 Dérobée 7 Dague de mêlée +1 init 5 +dom +2 Corps à corps 0 init 4 +dom +1 Esquive 0 Chant, cuisine +3 / Danse, séduction 0 / Dessin +6 / Comédie 0 / Maçonnerie +6 / Musique (harpe) +4 / Srv cité +2 / Jeu +2 / Orfèvrerie 0 / Astrologie 0 / Ecriture +3 / Légendes +4. Luis, né à l'heure de la Sirène, 40 ans, 70 kg, 1m80,cheveuxnoirs tombant sur ses épaules, yeux bleus, droitier, avantagé (beauté 12). TAILLE 10 VOLONTE 10 Vie 12 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 23 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 10 +dom 0 FORCE 12 REVE 10 Protection 1 AGILITE 12 CHANCE 8 DEXTERITE 15 Mêlée 12 VUE 13 Tir 14 OUIE 13 Lancer 13 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 11 Dague de mêlée +3 init 9 +dom +1 Dague de lancer +4 init 10 +dom +1 Corps à corps +2 init 8 +dom 0 Esquive +4 Bricolage, course, cuisine, discrétion, saut, vigilance 0 / Chant, danse +3 / Dessin +6 / Commerce 0 Maçonnerie +6 / Musique (luth), srv ext 0 / Srv Cité +2 / Serrurerie 0 / Ecriture, Légendes 0 Vallombre : Un paysan de Cisse, homme à la peau brunie par le soleil, yeux noirs, 1m80. (...)
TAILLE 14 VOLONTE 10 Vie 14 APPARANCE 10 INTELLECT 5 Endurance 28 CONSTITUTION 14 EMPATHIE 6 +dom +1 FORCE 13 REVE 10 Protection 2 AGILITE 12 CHANCE 10 Vitesse 12 DEXTERITE 12 Mêlée 12 VUE 10 Tir 11 OUIE 10 Lancer 12 ODORAT-GOUT 8 Dérobée 9 Grouine +4 init 9 +dom +4 Esquive +2 Course, Saut, Srv ext, Vigilance +3 Mélodie, née à l'heure du Faucon, 24 ans, 62 kg, 1m75,cheveuxblonds et courts, yeux noisette, droitière, mignonne (beauté 13). TAILLE 9 VOLONTE 10 Vie 10 APPARANCE 13 INTELLECT 12 Endurance 20 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 12 +dom 0 FORCE 9 REVE 15 Protection 1d2 AGILITE 11 CHANCE 10 Points de rêve 10 DEXTERITE 12 Mêlée 10 Demi-rêve G13 VUE 10 Tir 11 OUIE 13 Lancer 10 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 11 Dague de mêlée +4 init 9 +dom +1 Esquive +4 Cuisine, course, danse, vigilance 0 / Séduction +3 / Musique (luth) +5 / Srv cité, ext, forêt 0 / Chirurgie, maroquinerie, natation, écriture, botanique, médecine, zoologie 0 / Oniros +5 / Hypnos +3. (...)
Sorts en réserve : Repos (F11 - 10pr), Chaleur (I14 - 10pr), Terre en eau (F13), Lanterne (D13) Piluit le Sylvain, né à l'heure de l'Araignée, 35 ans, 45 kg, 1m10, une tignasse decheveuxbouclés. TAILLE 7 VOLONTE 11 Vie 10 APPARANCE 14 INTELLECT 9 Endurance 21 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 13 +dom 0 FORCE 10 REVE 12 Protection 0 AGILITE 12 CHANCE 10 DEXTERITE 10 Mêlée 11 VUE 14 Tir 12 OUIE 13 Lancer 11 ODORAT-GOUT 11 Dérobée 13 Petite lance +3 init 8 +dom +1 Petit arc 0 init 6 +dom +1 Bouclier +3 Esquive +2 Chant +4 / Danse +5 / Discrétion +6 / Escalade +5 / Séduction +6 / Charpenterie +4 / Comédie +3 Srv forêt +7 / Saut +3 / Vigilance +3 / Botanique (locale) +1 / Alchimie 0 / Légendes +1 Sulilifi la Sylvaine , née à l'heure de l'Araignée, 30 ans, 25 kg, 90cm, un visage de poupée, des yeux coquins. (...)
TAILLE APPARANCE CONSTITUTION FORCE AGILITE DEXTERITE VUE OUIE ODORAT-GOUT 5 12 10 6 14 12 14 13 15 VOLONTE INTELLECT EMPATHIE REVE CHANCE Mêlée Tir Lancer Dérobée 13 11 15 10 12 10 13 9 15 Vie Endurance +dom Protection 8 21 -2 0 Petit arc Esquive +3 +3 init 6 +dom +1 Cuisine +4 / Chant +5 / Danse +7 / Discrétion +3 / Escalade +4 / Séduction +6 / Charpenterie +3 Comédie +5 / Srv forêt +6 / Botanique (locale) +1 / Alchimie +2 / Légendes +3 / Maroquinerie +2 Trouli le Sylvain, né à l'heure du Château dormant, 62 ans, 30 kg, 85cm,cheveuxblancs. TAILLE 5 VOLONTE 14 Vie 8 APPARANCE 10 INTELLECT 14 Endurance 22 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 12 +dom -2 FORCE 7 REVE 16 Protection 0 AGILITE 10 CHANCE 10 Points de rêve 18 DEXTERITE 13 Mêlée 8 Demi-rêve F5 VUE 13 Tir 13 Têtes réserve en sécurité. (...)
Sorts connus : Egarement, enchantement, gigue, non agressivité, fauchage, illusions, etc... Druidiflu le Sylvain, né à l'heure du Vaisseau, 15 ans, 33 kg, 1m,cheveuxlongs et nattés en 4 tresses. TAILLE 6 VOLONTE 10 Vie 9 APPARANCE 12 INTELLECT 12 Endurance 19 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 10 +dom -1 FORCE 8 REVE 14 Protection 0 AGILITE 14 CHANCE 12 Points de rêve 14 DEXTERITE 14 Mêlée 11 Demi-rêve H8 VUE 16 Tir 15 OUIE 16 Lancer 11 ODORAT-GOUT 13 Dérobée 14 Petit arc +1 init 8 +dom +1 Fronde +4 init 8 +dom +1 Esquive +2 Chant +3 / Danse +6 / Discrétion +5 / Escalade +6 / Séduction +4 / Charpenterie +3 / Comédie +5 Srv forêt +4 / Botanique (locale) +3 / Alchimie +2 / Légendes +3 / Hypnos +2 Sorts en réserve : Gigue (H3 , 6 points), Egarement (I5) Sorts connus : Gigue, Egarement, Langue d'Hypnos, Tympan d'Hypnos. Phil, né à l'heure du Poisson acrobate, 22 ans, 58 kg, 1m 62,cheveuxet yeux clairs, maigre, parle rarement, gentil, vêtu d'un costume en peau de baffreux, beauté 10. (...)
TAILLE 27 Endurance 57 REVE 30 Vitesse 14/40 Niveau +10 +dom +8 Griffes, morsure 28 +10 init 24 +dom +10 Cône de flammes 28 +10 init 24 +dom +5 Esquive 12 +10 L'ermite, né à l'heure du Roseau, 64 ans, 72 kg, 1m80,cheveuxblancs, crâne dégarni, barbe blanche, yeux bleus. TAILLE 11 VOLONTE 13 Vie 12 APPARANCE 9 INTELLECT 15 Endurance 25 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 14 +dom 0 FORCE 10 REVE 16 Protection 1 AGILITE 11 CHANCE 11 Points de rêve 18 DEXTERITE 13 Mêlée 10 Demi-rêve K9 VUE 11 Tir 12 Tête Don d'orientation OUIE 12 Lancer 11 Don de double rêve ODORAT-GOUT 12 Dérobée 10 Bâton +5 init 10 +dom +1 Fronde +4 init 10 +dom +1 Esquive +3 Bricolage +2 / Cuisine +3 / Dessin 0 / Escalade +5 / Saut +4 / Vigilance +5 / Charpenterie +2 Srv cité 0 / Srv ext +5 / Srv forêt +3 / Srv Glaces +9 / Srv mont +9 / Srv sous-sol 0 Chirurgie +3 / Maroquinerie +3 / Natation 0 / Orfèvrerie +2 / Alchimie +4 / Astrologie +4 Botanique +6 / Ecriture +3 / Légendes +6 / Médecine +4 / Zoologie +4 / Narcos +10 / Oniros +5 Sorts connus : Lecture et détection d'aura, Annulation de la magie, Sorts de base de Narcos, Chaleur, Eau en feu, Terre en eau, Eau en bois, Quiétude. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...