Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : légendes (18)(...) ) Les habitants et la couleur : Les habitants savent ce qu'est la couleur grâce aux averses de couleur et auxlégendesracontées par les vieux. Cependant il ne leur est pas du tout habituel de voir des « colorés », les voyageurs étant très peu fréquents dans ce rêve. (...)
Scène de campagne : A un moment, les PJ peuvent jeter un coup d'oeil vers les champs et la vue des paysans en train de moissonner rappellera aux plus attentifs un certain tableau (INT dessin, ajustez la difficulté selon la façon dont vos différents joueurs ont fait attention aux tableaux de Leonardo). Joël : Joël est le vieux et le sage du village. Il connaît de nombreuseslégendeset sait qu'il y a très très longtemps, au temps des haut-rêvants, Vallombre était tout en couleur. (...)
Aucun chemin n'y mène et aux dires des villageois, il n'y a plus de village dans les montagnes, même si leslégendesracontent que tel était le cas quand le rêve était en couleur. Mais le nom de ce village s'est depuis longtemps perdu dans l'oubli. (...)
Cette fois-ci les joueurs sont catalogués comme des haut-rêvants. Ils ont usé de magie pour changer leur apparence (leslégendesracontent que le haut-rêve permet de faire de telles choses et pire encore). Ils sont donc regardés avec une grande méfiance et Roger, le maire du village, viendra leur demander de jurer sur les dragons ne pas faire de haut-rêve durant leur séjour, sous peine d'être immédiatement chassés de la ville. (...)
Hélas, à leur grand désespoir, le rêve a perdu ses couleurs depuis de trop longues années. Les Sylvains se souviennent encore parfaitement deslégendesparlant des couleurs éclatantes du rêve et attendent le moment magique ou les choses retrouveront leur couleur. (...)
Quels sont les ouvrages susceptibles d'intéresser les PJ : -Une histoire de la ville durant le troisième âge. On apprend qu'aussi loin que l'on remonte dans le temps, la ville a toujours été grise. Leslégendesde la fondation de Griville racontent que le rêve a perdu ses couleurs à la fin du second âge. (...)
Il y a dix ans de cela, il a découvert dans une ancienne grotte un couloir de blurêve. Grand amateur delégendes, il a deviné de quoi il s'agissait et a décidé de partir en exploration. Le pays au delà du blurêve était très étrange, mais Schreude s'attendait de toute façon à trouver quelque chose d'étrange. (...)
Les personnages sont un cadeau du ciel : voilà d'authentiques voyageurs (Schreude est en admiration devant ceux qui sont tant de sujets delégendes) qui vont certainement trouver un remède à la malédiction (c'est ainsi que Schreude fait référence à son petit problème de pigmentation). (...)
TAILLE 14 VOLONTE 10 Vie 12 APPARANCE 12 INTELLECT 11 Endurance 24 CONSTITUTION 10 EMPATHIE 12 +dom +1 FORCE 11 REVE 9 Protection 0 AGILITE 8 CHANCE 13 DEXTERITE 14 Mêlée 9 VUE 12 Tir 13 OUIE 11 Lancer 12 ODORAT-GOUT 12 Dérobée 7 Dague de mêlée +1 init 5 +dom +2 Corps à corps 0 init 4 +dom +1 Esquive 0 Chant, cuisine +3 / Danse, séduction 0 / Dessin +6 / Comédie 0 / Maçonnerie +6 / Musique (harpe) +4 / Srv cité +2 / Jeu +2 / Orfèvrerie 0 / Astrologie 0 / Ecriture +3 /Légendes+4. Luis, né à l'heure de la Sirène, 40 ans, 70 kg, 1m80, cheveux noirs tombant sur ses épaules, yeux bleus, droitier, avantagé (beauté 12). (...)
TAILLE 10 VOLONTE 10 Vie 12 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 23 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 10 +dom 0 FORCE 12 REVE 10 Protection 1 AGILITE 12 CHANCE 8 DEXTERITE 15 Mêlée 12 VUE 13 Tir 14 OUIE 13 Lancer 13 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 11 Dague de mêlée +3 init 9 +dom +1 Dague de lancer +4 init 10 +dom +1 Corps à corps +2 init 8 +dom 0 Esquive +4 Bricolage, course, cuisine, discrétion, saut, vigilance 0 / Chant, danse +3 / Dessin +6 / Commerce 0 Maçonnerie +6 / Musique (luth), srv ext 0 / Srv Cité +2 / Serrurerie 0 / Ecriture,Légendes0 Vallombre : Un paysan de Cisse, homme à la peau brunie par le soleil, yeux noirs, 1m80. TAILLE 12 VOLONTE 11 Vie 12 APPARANCE 10 INTELLECT 10 Endurance 24 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 11 +dom +1 FORCE 13 REVE 10 Protection 0 AGILITE 11 CHANCE 10 DEXTERITE 13 Mêlée 12 VUE 12 Tir 12 OUIE 10 Lancer 12 ODORAT-GOUT 10 Dérobée 10 Bâton/Gourdin/Dague +2 init 8 +dom +1 Corps à corps +2 init 8 +dom 0 Esquive +1 Bricolage +5 / Danse 0 / Charpenterie +5 / Commerce 0 / Equitation +3 / Srv ext +6 / Srv désert +2 Maroquinerie +4 / Botanique (locale) +5 / Zoologie (locale) +5 / Médecine, légende 0. (...)
TAILLE 7 VOLONTE 11 Vie 10 APPARANCE 14 INTELLECT 9 Endurance 21 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 13 +dom 0 FORCE 10 REVE 12 Protection 0 AGILITE 12 CHANCE 10 DEXTERITE 10 Mêlée 11 VUE 14 Tir 12 OUIE 13 Lancer 11 ODORAT-GOUT 11 Dérobée 13 Petite lance +3 init 8 +dom +1 Petit arc 0 init 6 +dom +1 Bouclier +3 Esquive +2 Chant +4 / Danse +5 / Discrétion +6 / Escalade +5 / Séduction +6 / Charpenterie +4 / Comédie +3 Srv forêt +7 / Saut +3 / Vigilance +3 / Botanique (locale) +1 / Alchimie 0 /Légendes+1 Sulilifi la Sylvaine , née à l'heure de l'Araignée, 30 ans, 25 kg, 90cm, un visage de poupée, des yeux coquins. (...)
TAILLE APPARANCE CONSTITUTION FORCE AGILITE DEXTERITE VUE OUIE ODORAT-GOUT 5 12 10 6 14 12 14 13 15 VOLONTE INTELLECT EMPATHIE REVE CHANCE Mêlée Tir Lancer Dérobée 13 11 15 10 12 10 13 9 15 Vie Endurance +dom Protection 8 21 -2 0 Petit arc Esquive +3 +3 init 6 +dom +1 Cuisine +4 / Chant +5 / Danse +7 / Discrétion +3 / Escalade +4 / Séduction +6 / Charpenterie +3 Comédie +5 / Srv forêt +6 / Botanique (locale) +1 / Alchimie +2 /Légendes+3 / Maroquinerie +2 Trouli le Sylvain, né à l'heure du Château dormant, 62 ans, 30 kg, 85cm, cheveux blancs. (...)
ODORAT-GOUT 16 Dérobée 13 Esquive +3 Chant +3 / Danse +5 / Discrétion +3 / Escalade +3 / Séduction +3 / Charpenterie +5 / Comédie +7 Srv forêt +7 / Botanique (locale) +8 / Alchimie +8 /Légendes+5 / Hypnos +8 / Narcos +3 Sorts en réserve : Gigue (H3 , 9 points), Egarement (I5), Fauchage (H4), Non agressivité (G4). (...)
TAILLE 6 VOLONTE 10 Vie 9 APPARANCE 12 INTELLECT 12 Endurance 19 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 10 +dom -1 FORCE 8 REVE 14 Protection 0 AGILITE 14 CHANCE 12 Points de rêve 14 DEXTERITE 14 Mêlée 11 Demi-rêve H8 VUE 16 Tir 15 OUIE 16 Lancer 11 ODORAT-GOUT 13 Dérobée 14 Petit arc +1 init 8 +dom +1 Fronde +4 init 8 +dom +1 Esquive +2 Chant +3 / Danse +6 / Discrétion +5 / Escalade +6 / Séduction +4 / Charpenterie +3 / Comédie +5 Srv forêt +4 / Botanique (locale) +3 / Alchimie +2 /Légendes+3 / Hypnos +2 Sorts en réserve : Gigue (H3 , 6 points), Egarement (I5) Sorts connus : Gigue, Egarement, Langue d'Hypnos, Tympan d'Hypnos. (...)
TAILLE 8 VOLONTE 14 Vie 10 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 24 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 10 +dom 0 FORCE 10 REVE 10 Protection 1 AGILITE 16 CHANCE 11 DEXTERITE 14 Mêlée 13 VUE 14 Tir 14 OUIE 14 Lancer 12 ODORAT-GOUT 13 Dérobée 14 Bâton +7 init 13 +dom +1 Fronde +5 init 12 +dom +1 Esquive +7 Bricolage, cuisine, discrétion +3/ Vigilance +6 / Srv marais +8 / Chirurgie +3 / Maroquinerie +4 Natation +2 / Botanique (locale) +4 /Légendes0 / Médecine (fièvre brune) +4 Les quatre cavernes : Orlan, né à l'heure du roseau, 35 ans, 34 kg, 90cm, barbe blonde, yeux bleus, souriant et aimable. (...)
TAILLE 6 VOLONTE 10 Vie 9 APPARANCE 13 INTELLECT 12 Endurance 19 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 12 +dom -1 FORCE 7 REVE 10 Protection 1 AGILITE 11 CHANCE 11 DEXTERITE 15 Mêlée 9 VUE 12 Tir 13 OUIE 15 Lancer 10 ODORAT-GOUT 13 Dérobée 13 Epée gnome 0 init 4 +dom +1 Esquive 0 Chant, cuisine +4 / Séduction, danse +2 / Dessin 0 / Escalade 0 / Commerce +4 / Musique (piano) +8 Srv cité, ext, glaces 0 / Srv mont, sous-sol +4 / Orfèvrerie +6 / Maroquinerie +3 / Serrurerie +2 Jeu +4 / Botanique, écriture +2 /Légendes+3 Schreude, né à l'heure de la lyre, 31 ans, 32 kg, 95cm, barbe blanche qui lui mange le visage. (...)
TAILLE 6 VOLONTE 10 Vie 10 APPARANCE 10 INTELLECT 12 Endurance 20 CONSTITUTION 13 EMPATHIE 12 +dom -1 FORCE 8 REVE 10 Protection 2 AGILITE 10 CHANCE 9 DEXTERITE 16 Mêlée 9 VUE 14 Tir 15 OUIE 12 Lancer 11 ODORAT-GOUT 11 Dérobée 12 Epée gnome +2 init 6 +dom +1 Esquive +3 Chant, cuisine, saut, vigilance 0 / Course -2 / Dessin +8 / Escalade +2 / Commerce +2 / Musique 0 Srv cité, ext, glaces 0 / Srv mont +5 / Srv marais -4 / Srv sous-sol +7 / Orfèvrerie +4 / Alchimie +5 / Botanique, zoologie, écriture 0 /Légendes+5 La chimère, poitrail et tête de lion avec une énorme crinière flamboyante, arrière train d'une chèvre, une longue queue fourchue qui oscille selon son humeur, des ailes de dragon, rouge vif, généralement repliées le long de son corps. (...)
TAILLE 11 VOLONTE 13 Vie 12 APPARANCE 9 INTELLECT 15 Endurance 25 CONSTITUTION 12 EMPATHIE 14 +dom 0 FORCE 10 REVE 16 Protection 1 AGILITE 11 CHANCE 11 Points de rêve 18 DEXTERITE 13 Mêlée 10 Demi-rêve K9 VUE 11 Tir 12 Tête Don d'orientation OUIE 12 Lancer 11 Don de double rêve ODORAT-GOUT 12 Dérobée 10 Bâton +5 init 10 +dom +1 Fronde +4 init 10 +dom +1 Esquive +3 Bricolage +2 / Cuisine +3 / Dessin 0 / Escalade +5 / Saut +4 / Vigilance +5 / Charpenterie +2 Srv cité 0 / Srv ext +5 / Srv forêt +3 / Srv Glaces +9 / Srv mont +9 / Srv sous-sol 0 Chirurgie +3 / Maroquinerie +3 / Natation 0 / Orfèvrerie +2 / Alchimie +4 / Astrologie +4 Botanique +6 / Ecriture +3 /Légendes+6 / Médecine +4 / Zoologie +4 / Narcos +10 / Oniros +5 Sorts connus : Lecture et détection d'aura, Annulation de la magie, Sorts de base de Narcos, Chaleur, Eau en feu, Terre en eau, Eau en bois, Quiétude. (...)Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...