Le grand grimoire d'Astyrial Le Magnifique
Préface par l'Auteur : Ce n'est pas sans fierté que je présente ce qui -je l'espère- deviendra un ouvrage de référence pour toutes les Hautes-Rêvantes désirant appronfondir le sujet avec un Rêveur aux talents aussi experts qu'étendus... Oui, oui, je m'adresse aux Hauts-Rêvants aussi. S'ils y tiennent. Par talents étendus, j'englobe toutes les voix draconiques 'traditionnelles'. Et par talents experts, je fais allusion à des voix moins connues comme Eros, mais je n'en parlerai pas ici car il s ...Contient : archétype (4)(...) Passeur de Yalm TAILLE 8 PERCEPTION 14 Vie na CONSTITUTION 12 VOLONTE 10 Endurance na FORCE 10 REVE 10 AGILITE 14 Mêlée na DEXTERITE 14 Dérobée 13 Survie en Marais, Navigation +10 Bricolage, Charpenterie, Métallurgie, Acrobatie, Escalade, Vigilance + 7. Rituels de Souvenir : Souvenir d'Archétype(Sanctuaire) (R-7 pour synthétiser le sort) variable : Durée: Une heure Cible : Humanoïde Portée : EMP*1 JR : Selon HN Effet : le Haut-Rêvant fait remonter à la mémoire le souvenir d'une compétence (sauf le Draconic pour une raison inexpliquée), qui vaut pendant une heure son niveau dArchétype. La difficulté du Rituel est du niveau de la compétence dans l'Archétype+ 2 et son coût de même. Ce rituel ne peut affecter les compétences qui seraient déjà au niveau de l'Archétypeou au-dessus. La victime du sort a l'impression de se souvenir de connaissances très lointaines, comme un rêve dont elle n'arrivait pas jusqu'à maintenant à se rappeler. (...)
Au gr´ du joueur et en accord avec le Gardien des Rêves le personnage peut se comporter légèrement tel qu'il était dans l'une des incarnations qui a amené l'Archétypeà ce niveau. Une conséquence inévitable est que la victime va rêver profondement de ses vies antérieures concernant cette compétence et devra mettre ses prochains points d'expérience dus au stress dans ladite compétence. (...)