Le grand grimoire d'Astyrial Le Magnifique
Préface par l'Auteur : Ce n'est pas sans fierté que je présente ce qui -je l'espère- deviendra un ouvrage de référence pour toutes les Hautes-Rêvantes désirant appronfondir le sujet avec un Rêveur aux talents aussi experts qu'étendus... Oui, oui, je m'adresse aux Hauts-Rêvants aussi. S'ils y tiennent. Par talents étendus, j'englobe toutes les voix draconiques 'traditionnelles'. Et par talents experts, je fais allusion à des voix moins connues comme Eros, mais je n'en parlerai pas ici car il s ...Contient : métal (5)(...) L'augmentation n'a lieu que dans la zone et disparait si l'élément en sort. Bois Chauffé (Forêt) R-3 r1+. Eau Chauffée (Désert) R-3 r1+.MétalChauffé (Monts)R-3 r1+. Terre Chauffée (Désolation) R-3 r1+. Interdiction Elémentale : Portée : EMP*2 Durée : HN JR : Aucun Effet : cette zone a pour effet d'empécher un élément particulier de rentrer. (...)
Eau Interdite (Désert) R-6 r6. (protège de la pluie et de la neige, mais pas du froid ou du vent). Feu Interdit (Plaines) R-6 r6.MétalInterdit (Gouffre) R-6 r6. Terre Interdite (Collines) R-6 r6. Liquéfaction Elémentale : Portée: EMP*2 Durée: HN JR: Aucun Effet : De même que les zones de Transparence Elémentale permettent de donner à la Terre, le Bois ou leMétalune propriété typique de l'Eau ou de l'Air, les zones de Liquéfaction Elémentale rendent liquide comme l'Eau l'élément concerné par le sort. Comme pour les transmutation élémentales aucune discrimination n'est possible : est affectée toute substance concernée se trouvant dans la zone. Les autres qualités des éléments ne sont pas altérées : lemétalreste brillant, le bois combustible. De même l'inertie draconique, qui dépend de la nature profonde de l'objet reste la même. (...)
L'élément retrouve sa solidité dès qu'il sort de la zone ou à la fin de la durée de celle-ci. Bois Liquide (Lac) R-5 r4. Feu Liquide (Monts) R-4 r4. Terre Liquide (Marais) R-5 r4.MétalLiquide (Fleuve) R-7 r6. Rituels de Conjuration : Déplacement de ses propres Zones (Variable) R-5 r4 : Portée: EMP*2 Durée : Instantanée JR : Aucun Ce rituel permet de déplacer le centre d'une zone, instantanément: toutefois ce rituel n'affecte ni la durée, ni la taille de la zone. (...)