Aux divers maux les bons remèdes
Alchimie pour Rêve de Dragon. Par Alchimède ou 'Si les produits alchimiques flottaient...' Préface : Pourquoi une seconde édition ? Il était temps de dépoussiérer les ouvrages d'alchimie, à commencer par le mien, nom d'un chien ! Cette nouvelle version rend compte des dernières percées du monde alchimique. Réjouissez-vous devant l'éclatant renouveau que nous offre ces prodigieuses innovations, la démonstration même de notre esprit pionnier. Des idées novatrices pour une discipline audacieuse ...Contient : bonus (8)(...) Si vous en avez besoin sur une plus longue durée, réchauffez là à intervalles réguliers. En boire avant de dormir donne unbonusde +7 aux jets éventuels de guérison des engelures et autres problèmes dus au froid. Enchantement : chaque point de rêve fait agir la lotion enchantée une heure de plus et donne unbonussupplémentaire de +1 au jet de guérison des engelures. Il ne s'agit PAS d'une décoction de Faux Murus. (...)
La lotion est vert pale avec des petits cristaux, la recette donnant une mesure de lotion. Utilisation : se frictionner la peau avec la lotion. Pendant une heure, cette partie du corps a unbonusde +5 pour résister aux flammes directes. Enchantement : chaque point de rêve augmente la durée d'une heure et lebonusd'un point. Sur-effet : Il y a 3% de chance par point de rêve de suer à grosses gouttes en permanence pendant les 12 heures à venir : -1 point d'endurance par heure sauf si on boit beaucoup, -1 en Apparence et Beauté pour les 12 heures. (...)
Faire un jet de vie à 0 (tenir compte de l'état général) par niveau d'éthylisme. Si le jet est réussi, regain du niveau. S'arrêter dès échec. Enchantement :Bonusde +1 au jet de vie par point de rêve. Sur-effet : 3% de chance par point de rêve de perdre la moitié des points de Vue. (...)
Vous allez avoir rapidement (1 minute) des démangeaisons dans les cuisses, puis des fourmis dans toutes les jambes. Au cours de l'heure qui suit, tout jet de course se fait avec unbonusde +5 et les pertes d'endurance dues à la course sont divisées par deux. Enchantement : Non enchantable Sur-effet : N/a. (...)
Durant toute cette heure, il est délicat de se retenir de sauter quand les circonstances le permettent (Au Gardien des Rêves de demander des jets de Volonté). Tous les jets de saut se font avec unbonusde +5, avec une distance doublée (aussi bien en hauteur qu'en longueur). Enchantement : La poudre n'est pas directement enchantable, mais sa décoction l'est. +1 aubonusde saut par point de rêve et une 'distance' de plus par point de rêve (donc, avec 3 points de rêve, sauter 15 mètres revient à en sauter 3 : on divise par 5). (...)