De l'art et la manière d'exercer l'Alchimie
Précis d'Alchimie : Règles d'alchimie pour Rêve de Dragon. Préface d'Alchimède le Toussotant : Je me permets de consigner ici quelques idées qui me sont venues lors de mes années d'expérimentation. Il s'agit pour moi, maintenant que mon âge avance et qu'approche le moment où je me réveillerai ailleurs, de transmettre mon savoir aux petits jeunes qui espèrent faire progresser la plus noble des Connaissances : l'Alchimie. (toux rauque) Règle du tour de main : Il ne vous semble pas ...Contient : bonus (6)(...) Je propose donc la règle du tour de main. Description : Toute recette alchimique complètement réussie, sans usage de la Chance, donne unbonuscumulatif de 1% pour les prochaines fois où elle sera tentée. Cebonuss'applique à tous les jets de la recette. Justification de la règle : Ainsi un apprenti alchimiste à qui son maître aura fait faire de nombreuses fois de l'eau Alchimiquement Simple aura une chance raisonnable de réussir une recette qu'il connaît par coeur. (...)
Ce doit être aussi comme ça que les grands Alchimistes comme Alchimède peuvent réussir sans accroc de longues et délicates recettes. Note : Il peut sembler que cette règle est plus avantageuse que celle desbonusde cases, qui donne unbonusà un sort mais sur une case bien précise. C'est bien le cas, mais il faut aussi remarquer que réussir une recette alchimique est plus difficile que lancer un sort, car il faut réussir coup sur coup en général trois à quatre jets, sans savoir jusqu'à la fin si on a réussi ou pas. A voir selon les joueurs et les personnages donc... Variante : Une version plus stricte pourrait être de distribuer lebonusentre les divers jets. Règles sur la recherche en alchimie : Les solutions classiques : Description : De même qu'un haut-rêvant peut apprendre de nouveaux sortilèges et mieux comprendre le rêve des dragons au cours de son voyage, un alchimiste devrait être capable d'augmenter sa quantité de recettes. (...)
S'il a assez de points de tâche pour l'étape en cours, il lui donne la manipulation à faire, mais il peut commencer à en donner des bribes auparavant. Les éventuels points de tâche en surplus peuvent servir debonuspour l'étape suivante, un peu comme pour les règles de soin. Echec normal : L'alchimiste ne trouve pas. (...)