L'Univers de Saint Seiya (partie 4)
sur L' Arche Imaginaire au format (5.6 Mo)
Contient : constellation (11)(...) Hélas, une telle puissance aurait aussi un prix, plusieurs en l'occurrence. Placées chacune sous le patronage d'uneconstellation, les Armures ne pourraient être revêtues que par un homme ayant été élu par cette mêmeconstellation. De même, puisque les Armures étaient vivantes, elles pouvaient aussi mourir : bien que dotées de puissantes facultés de régénération, encore amplifiées par leurs urnes de conservation, les Armures pouvaient mourir si elles étaient trop endommagées. (...)
On a même vu certaines Armures quitter leurs porteurs car ne les estimant plus dignes de les revêtir... Ainsi, un Chevalier qui arriverait à s'harmoniser parfaitement avec son Armure, et donc avec saconstellation, aurait accès à une puissance fabuleuse. Les Armures possèdent une puissance qui leur est propre, toutefois elles agissent principalement comme un catalyseur du Cosmos de leurs porteurs. Affiliées à uneconstellationbien précise, les Armures ne peuvent être portées que par un Chevalier étant placé sous la protection de cetteconstellation. Un homme, s'il est élu par uneconstellation, n'est ainsi destiné qu'à porter une et une seule Armure toute sa vie. Seule exception, une Armure d'Or peur recouvrir un Chevalier de son signe zodiacal, même si celui-ci est déjà élu par une autreconstellation. Toutefois, cela ne sera que temporaire, aucun Chevalier ne pouvant se trouver sous un double patronage. (...)
Ainsi, un Chevalier ayant la puissance d'un Chevalier d'Or, s'il est placé sous la protection d'uneconstellationreprésentant une Armure de Bronze, ne pourra porter que cette Armure. On a ainsi coutume de dire que ce n'est pas l'Armure qui fait le Chevalier, même si les exemples de Chevaliers ayant transcendé leur condition restent bien rares. (...)
Les Armures noires partagent presque toutes leurs caractéristiques avec les Armures sacrées, à une exception près : elles ne sont pas vivantes. Ainsi, n'importe qui peut porter une Armure noire, sans qu'il soit besoin d'être élu par uneconstellation. De même, une Armure noire est capable de se régénérer (d'autant plus qu'elle possède une urne) mais si elle venait à être détruire, il serait impossible de la réparer. (...)
Ces quatre Armures étaient à l'origine des Armures sacrées, et elles en possèdent encore toutes les caractéristiques (constellation, vie, urne...). Toutefois, le fait d'avoir été arrosée du sang d'Abel a considérablement augmenté leur puissance, les rendant supérieures aux Armures d'Or sans toutefois les amener au niveau d'une Armure divine. (...)
Ces Armures, fabriquées sur le modèles des Armures sacrées, sont en tout point identiques aux protections portées par les Chevaliers d'Athéna, à quelques exceptions près : Elles ne possèdent pas d'urne de conservation. Elles sont placées sous le patronage non pas d'uneconstellation, mais d'une des étoiles de la Grande Ourse. L'Armure de Dzeta prime est sous la protection de l'étoile jumelle de Mizar : Alcor. (...)LES AUTRES DIEUX. Outre Athéna, Poséidon et Hadès, nul doute que d'autres dieux foulent ou s'apprêtent à fouler le sol de la Terre, accompagnés de leurs guerriers sacrés, prêts à livrer une guerre sainte... ABEL. Après avoir disparu de l'histoire, banni par Zeus et Apollon à cause de son inextinguible ambition, Abel semble s'être volatilisé. Toutefois, il réapparut discrètement durant la première Guerre Sainte qui opposa Athéna à Poséidon. Empli de rancoeur pour avoir été déchu, jaloux ...