Les Règles du Jeu (partie 1)
sur L' Arche Imaginaire au format (6.9 Mo)
Contient : athéna (8)(...) • Etiquette : Cette Compétence permet au PJ de savoir comment il doit se comporter en présence d'un Chevalier de grade supérieur, d'Athénaou auprès d'autres guerriers sacrés (Mariners, Guerriers divins...). • Connaissance (à préciser) : Cette Compétence générale représente tous les domaines dans lesquels le PJ pourrait avoir une certaine culture. (...)
• Prière : C'est la Compétence dont se sert le PJ lorsqu'il souhaite s'adresser à ses dieux (généralementAthéna) ou à sa constellation protectrice. • Survie (à préciser) :Grâce à cette Compétence, le PJ connaît les techniques de survie dans un milieu donné (Polaire, Désert, Jungle...), à préciser lors du choix de la Compétence. (...)
Notez bien que la relation avec un allié est à double sens et que parfois, c'est l'allié qui demandera un service au PJ. L'allié n'est pas obligatoirement un Chevalier d'Athéna, ce peut être un guerrier sacré d'un autre ordre, un compagnon d'entraînement... • Bonne réputation (2): Le PJ possède une réputation flatteuse (courageux, honorable...). (...)
DESAVANTAGES : • Amour (3): Le PJ est amoureux de quelqu'un. Cet amour est pour lui un handicap car si sa loyauté venait à être tiraillée entreAthénaet son/sa bien-aimé(e), il ne sait pas ce qu'il choisirait. De plus, cet amour est un point faible exploitable par ses ennemis. (...)
Brebis galeuse ( 3) : Le PJ est considéré comme indigne de confiance par les autres Chevaliers, la plupart du temps à cause de ses origines (comme un Asgardien amené par le destin à devenir Chevalier et dont la loyauté enversAthénaserait continuellement remise en cause). • Ennemi juré (2/4/6): Le PJ s'est fait un ennemi mortel. (...)
• Froid (3): Le PJ n'a que faire de la détresse des autres et il ne s'en cache pas. Seul son propre bien-être compte, ce qui est contraire à l'idéal des Chevaliers d'Athéna. • Gardien (5): Le PJ s'est vu confier la tâche de veiller sur un objet important. Il doit à tout prix le protéger et ne surtout jamais le perdre ou se le faire dérober, sous peine d'être marqué du sceau de l'infamie. (...)
Il a récemment reçu un appel du Sanctuaire, invitant tous les Chevaliers sacrés à venir prêter serment devantAthénaréincarnée. Aethys est un jeune homme de 17 ans,plutôt fin et grand. Il s'habille de blanc. Il a les cheveux blonds et les yeux bleus transparents. (...)
- Force 4 : Aethys est de force moyenne, - Agilité 5 : Aethys est assez agile grâce à son entraînement dans la jungle, - Vigueur 5 : Aethys est plutôt résistant en dépit de son apparence, - Psychisme 7 : Le point fort d'Aethys, qui a atteint un tel niveau grâce aux conseils de son maître, - Intelligence 6 :Aethys possède un bon niveau intellectuel, - Perception 4 : La Perception d'Aethys est moyenne, - Arts martiaux 2 :Aethys n'est pas un amateur du corps à corps, - Esquive 3 :Aethys préfère utiliser d'autres moyens de défense, - Technique spéciale 5 : Aethys sait très bien utiliser son Cosmos pour se battre, - Mythologie 4 :Avec un maître comme Shaka,Aethys a acquis une bonne culture relative à l'Hypermyth, - Concentration 3 :Aethys a une bonne perception des Cosmos environnants, - Prière 3 :Aethys est un fervent défenseur d'Athénaet de la paix, - Médecine 1 :En tant qu'homme de paix,Aethys a appris les bases de la médecine pour aider son prochain. (...)LE PERSONNAGE. A Saint Seiya Legend, un joueur doit se créer un personnage-joueur (PJ) afin de le faire évoluer dans la campagne préparée par le maître de jeu (MJ). Un PJ est défini par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent ded'évaluer qui il est, ce qu'il sait faire, quelle est sa puissance... Les Attributs. IL S'AGIT DE L'INNÉ DU PJ, CE QU'IL EST PAR OPPOSITION À CE QU'IL SAIT FAIRE. IL POSSÈDE DEUX SÉRIES D'ATTRIBUTS : UNE SÉRIE PHYSIQUE ET UNE SÉRIE MENTALE. ATTRIBUTS ...