Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : aethys (22)(...) Le joueur devra aussi déterminer le caractère de celle de son PJ. (voir exemple1). Exemple 1 : Il a été décidé qu'Aethysserait le Chevalier de la Colombe. Sous sa forme totem, son Armure ressemble à une Colombe en plein vol. (...)
Exemple 2 : Je décide de personnaliser ainsi l'Armure de la Colombe : - 4 PA pour rendre l'Armure plus solide en achetant 1 en Protection et donc 100 points de Structure de plus, - 5 PA pour une arme : les plumes de Bronze qu'Aethysutilise lors de ses techniques spéciales lui permettent d'économiser 5% de points de Cosmos. - 2 PA pour une Protection psychique : l'Armure de la Colombe augmente la Résistance psychique d'Aethysde 4. - 1 PA pour acheter une réputation à l'Armure : il est dit que son porteur ne peut être qu'un homme d'une grande sagesse et d'une grande mesure. (...)
Ainsi, l'Armure de la Colombe octroie une Protection de 6, possède 600 points de Structure et a un point de congélation de - 160°C. Elle met à disposition d'Aethysles plumes de Bronze qui lui permettent de lancer ses attaques avec plus de facilité. Elle augmente sa Résistance psychique de 4. Enfin, sa réputation fait que la plupart des Chevaliers voient enAethysun homme sage et pondéré. LES BONUS AUX ATTRIBUTS On l'a vu, une Armure de Bronze octroie à son porteur un total de 3 points de bonus qu'il peut répartir à sa convenance entre différents Attributs. (...)
Le joueur peut décider de mettre tous les points de bonus sur le même Attribut, ou bien les répartir équitablement ou pas entre plusieurs Attributs, à sa convenance. (voir exemple 3). Exemple 3 : Je décide que l'Armure de la Colombe octroie les bonus suivants àAethyslorsqu'il la porte : - + 1 en Agilité, - + 1 en Psychisme, - + 1 en Perception. RECALCULER LES CARACTERISTIQUES DERIVEES. (...)
Le coût des techniques spéciales, lui, est calculé à partir du Cosmos maximum du personnage et ne prend pas en compte le bonus au Cosmos de l'Armure. (voir exemple 4). Exemple 4 :Lorsqu'il porte son Armure,Aethysvoit certaines de ses caractéristiques évoluer ainsi :Agilité 6 ; Psychisme 8 ; Perception 5 ;Cosmos 253 / 3. (...)
Ses caractéristiques dérivées sont donc recalculées ainsi : - Points de vie : (253 + 6 + 8) x 3 = 801 - Dégâts physiques : (4 x 253) / 10 = 101 - Résistance physique : (6 x 253) / 25 = 61 + 6 de Protection de l'Armure = 67 - Dégâts psychiques : (8 x 253) / 10 = 202 - Résistance psychique : (8 x 253) / 25 = 81 + 4 de Protection de l'Armure = 85 - Initiative : (6 + 6) / 4 = 3 Ce jeu de caractéristiques dérivées n'est bien sur valable que tant qu'Aethysporte son Armure et que celle-ci est en état de lui offrir sa protection. L'urne sacrée. EVIDEMMENT, CHAQUEARMURE SACREE POSSEDE SON URNE, QUI EN EST LE RECEPTACLE. (...)
Généralement, les techniques spéciales sont plus ou moins en accord avec la constellation du Chevalier, son caractère, son entraînement... A la création, un PJ a le droit de posséder 3 techniques spéciales et le fait de pouvoir créer une technique spéciale se paie à la création du personnage : 5 PC. (voir exemple 1). Exemple 1 :PourAethys, j'ai déjà décidé qu'il aurait une attaque et une défense physique, et une attaque psychique. (...)
Bref, le joueur a toute latitude pour décider du nom des techniques de son Chevalier. (voir exemple 2). Exemple 2 :L'attaque physique d'Aethysse nommera « la Pluie de Plumes », son attaque psychique « la Torpeur pacifique » et sa défense physique « la Barrière de Paix ». (...)
(exemple : la Colère du Dragon est une puissante vague d'énergie, les Météores de Pégase sont une pluie de coups étoilés, l'Exécution de l'Aurore est une attaque de froid, les Ailes du Phénix consistent en un souffle dévastateur, la Restriction est une paralysie psychique, etc.) (voir exemple 3). Exemple 3 :Voici le type de chacune des techniques d'Aethys: - La Pluie de Plumes : Il s'agit d'une attaque physique, utilisant comme vecteur les plumes de Bronze de l'Armure de la Colombe. (...)
C'est une attaque qui consiste en une projection d'innombrables plumes sur l'adversaire. - La Torpeur pacifique : C'est une attaque psychique qui utilise donc l'esprit d'Aethyscomme vecteur. Elle a pour effet de tempérer les pensées agressives de son adversaire, lui infligeant un malus à toutes ses actions. - La Barrière de Paix : En s'entourant d'une spirale de plumes tournoyante,Aethysutilise une défense physique dont le vecteur est, une fois de plus, les plumes de l'Armure de la Colombe. (...)
Les techniques psychiques, qu'elles soient de défense ou d'attaque, utilisent toujours l'Attribut Psychisme. (voir exemple 4). Exemple 4 :Pour lancer la Pluie de Plumes,Aethysfait un jet d'Agilité + Technique spéciale. Pour lancer la Torpeur pacifiste, il fait un jet de Psychisme + Technique spéciale. (...)
Toutefois, alors que la Colère du Dragon est une vague d'énergie projetée par un coup de poing de Shiryu, les Ailes du Phénix sont un puissant souffle brûlant déclenché par Ikki. (voir exemple 5). Exemple 5 :Voici les effets des techniques spéciales d'Aethys: • La Pluie de Plumes est une attaque physique qui multiplie les Dégâts d'Aethyset impose un malus à la défense de son adversaire car de nombreuses plumes sont projetées. • La Torpeur pacifique est une attaque psychique qui ne fait pas de dégâts mais donne un malus à l'adversaire sur ses actions. • La Barrière de Paix est une simple défense physique qui multiplie la Résistance d'Aethys. Déterminer le cout d'une technique spéciale. UTILISER UNE TECHNIQUE SPECIALE REQUIERT QUE LE CHEVALIER DEPENSE DES POINTS DE COSMOS (QUI SONT EGAUX AU TOTAL DU COSMOS DU CHEVALIER, RAPPELONS-LE). (...)
•Utilisation d'une arme de l'Armure : Une des Particularités d'une Armure peut être de posséder une arme que le Chevalier peut utiliser pour lancer ses techniques, économisant un nombre de points de Cosmos déterminé durant la création de l'Armure. (voir exemple6). Exemple 6 : Je vais ici calculer le coût des techniques spéciales d'Aethys. • La Pluie de Plumes : Il s'agit d'une technique d'attaque physique qui multiplie les Dégâts d'Aethyspar 3. Le coût de cet effet est donc de 15% x 3 = 45% de ses points. Face à la myriade de plumes projetée, l'adversaire a un malus simple à son esquive de 3. (...)
Toutefois, lors de la création de l'Armure, j'avais précisé que l'utilisation des plumes de Bronze permettait àAethysd'économiser 5% des points. Le coût total de cette technique est donc de 45% + 6% - 5% = 46% de ses points de Cosmos. (...)
Faire durer cette technique durant 5 actions coûte 3 x (50% / 5) = 30%. Le coût total est donc de 50% + 30% = 80%. Toutefois,Aethysa besoin de se concentrer durant 1 action pour focaliser son esprit, il économise donc 5% des points. (...)
Le coût final de cette technique est donc de 80% - 5% = 75% de ses points de Cosmos. • La Barrière de Paix :C'est une technique défensive qui multiplie la Résistance physique d'Aethyspar 5 durant 10 attaques. Le coût de base de cet technique est donc de 5 x 5% = 25% des points et le coût pour en faire durer les effets est de 10 x (25% / 10) = 25%. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...