Les Règles du Jeu (partie 2)
sur L' Arche Imaginaire au format (7.3 Mo)
Contient : phénix (8)(...) • Ajouter 1 au Bonus de Cosmos : 1 PA (exemple : l'Armure de Pégase bénéficie d'un Bonus de Cosmos assez important) •Ajouter 1 en Protection (et donc 100 points de Structure et 10°C de moins sur le point de congélation) : 4 PA (exemple : l'Armure du Dragon est bien plus résistante qu'une Armure de Bronze normale) •Augmenter la vitesse de régénération : 2 PA par heure de moins (exemple : l'Armure duPhénixpossède une vitesse de régénération qui défie l'imagination) • Abaisser le point de congélation de 5°C : 1 PA (indépendamment de la Protection) •Ajouter + 1 au bonus aux Attributs : 4 PA • Acheter une Particularité : variable, voir plus loin (exemple : l'Armure d'Andromède possède une paire de chaînes) LES PARTICULARITES. (...)
Elle peut avoir des effets physiques, mais ceux-ci passent forcément par l'esprit. (exemple : l'Illusion duPhénixest un technique psychique qui agit sur l'esprit de l'adversaire, mais également sur son corps, celui-ci prenant des dégâts à cause de la violence de l'illusion engendrée) • Attaque :Une attaque est une technique offensive dirigée contre un adversaire. (...)
(exemple : la Colère du Dragon est une puissante vague d'énergie, les Météores de Pégase sont une pluie de coups étoilés, l'Exécution de l'Aurore est une attaque de froid, les Ailes duPhénixconsistent en un souffle dévastateur, la Restriction est une paralysie psychique, etc.) (voir exemple 3). (...)
Par exemple, en termes de jeu, il n'y a pas de différences entre la Colère du Dragon et les Ailes duPhénix: il s'agit de deux attaques physiques multipliant les Dégâts du Chevalier qui les utilise. Toutefois, alors que la Colère du Dragon est une vague d'énergie projetée par un coup de poing de Shiryu, les Ailes duPhénixsont un puissant souffle brûlant déclenché par Ikki. (voir exemple 5). Exemple 5 :Voici les effets des techniques spéciales d'Aethys : • La Pluie de Plumes est une attaque physique qui multiplie les Dégâts d'Aethys et impose un malus à la défense de son adversaire car de nombreuses plumes sont projetées. (...)
Infliger à l'adversaire un nombre de points de dommages égal aux Dégâts psychiques multipliés par 2 coûte ainsi 50% des points de Cosmos. (Exemple : l'Illusion duPhénixprovoque des visions si violentes que le corps de celui qui les subit prend des dommages égaux aux Dégâts psychiques d'Ikki multipliés par 2, ce qui coûte 50% de ses points de Cosmos au Chevalier duPhénix) NB : Infliger des Dégâts psychiques se faisant toujours par le biais d'une technique spéciale, même un multiplicateur de 1 de ces Dégâts coûte des points de Cosmos (25% en l'occurrence). MULTIPLICATION DE LA RESISTANCE PSYCHIQUE : Afin de se protéger d'une agression mentale, un Chevalier peut élever une barrière qui multiplie sa Résistance psychique. (...)
(exemple : le Koliso de Hyoga impose à son adversaire un malus à ses actions physiques de 5, ce qui lui coûte 25% de ses points de Cosmos) • Imposer un malus par une technique psychique coûte (malus imposé) x 10%. (exemple : l'Illusion duPhéniximpose un malus de 4 à sa victime, ce qui coûte 40% des points de Cosmos) • Imposer un malus simple coûte (malus imposé) x 2% points de Cosmos pour une technique physique et (malus imposé) x 5% pour une technique psychique. (...)L'ARMURE SACREE. Le postulat de base de Saint Seiya Legend est que le PJ est un chevalier d'Athéna. En tant que tel, il possède, ou sera amené à posséder, une armure sacrée isuue de l'une des 88 constellations. Les armures sont elles aussi définies par un ensemble de caractéristiques chiffrées qui permettent de déterminer ce qu'elles sont, leur puissance, etc. Le Cosmos. LES ARMURES SACRÉES SONT VIVANTES, CAR ELLES POSSÈDENT EN ELLES UN FRAGMENT DE LA VOLONTÉ DIVINE, UN COSMOS. MAIS CE ...