Les Règles du Jeu (partie 3)
sur L' Arche Imaginaire au format (9.3 Mo)
Contient : roleplay (8)(...) C'est au MJ et au joueur de décider quand et comment un personnage peut les atteindre, par le biais d'unroleplayintense la plupart du temps. Des règles détaillées concernant la maîtrise de ces trois sens sont données dans le chapitre « Evolution du personnage ». (...)
Cela se fait avec un jet de Psychisme + Prière contre une difficulté de 15. Le MJ décide des effets obtenus en fonction de la personnalité du Chevalier, de sonroleplayet de la MR du jet de prière. Prier prend une action. Voici quelques exemples d'effets : • Le personnage regagne des Points de Vie. (...)
Cela ne nécessite pas de dépense de PX, mais doit être justifié par les évènements de l'aventure, un bonroleplay, etc. Un personnage peut aussi souhaiter racheter un Désavantage, ou au moins en diminuer les inconvénients. Non seulement cela nécessite un bonroleplaymais également la dépense d'un nombre de PX égal au (niveau du Désavantage x 10).( voir exemple 3). (...)
IL PEUT ARRIVER QU'UN PERSONNAGE, MOTIVE PAR LA COLERE, LA JUSTESSE DE SA CAUSE OU MEME AIDE PARATHENA, PUISSE SE TRANSCENDER DE FACON TEMPORAIRE ET AUGMENTE AINSI SES CARACTERISTIQUES. Selon l'intensité duroleplaydu personnage (et l'intérêt de l'aventure), le MJ peut décider de lui octroyer divers bonus : - Le personnage peut voir un ou plusieurs de ses Attributs augmenter, - Le personnage peut voir son Cosmos augmenter, - Un personnage peut voir ses Caractéristiques dérivées augmenter, indépendamment des autres caractéristiques, Etc. (...)
Acquérir cette maîtrise n'est gouverné par aucune règle précise, cela se fait au cours des aventures que vit le personnage, d'après sonroleplay, au bon vouloir du MJ. Dès lors qu'il est décidé que le personnage maîtrise le Septième Sens, il peut accéder au Rang 7. (...)
Eveiller son âme à ce Sens n'est gouverné par aucune règle précise, cela se fait au cours des aventures que vit le personnage, d'après sonroleplay, au bon vouloir du MJ. S'éveiller à l'Arayashiki n'implique pas forcément de maîtriser ce Sens totalement. (...)
Atteindre ce niveau n'est gouverné par aucune règle précise, cela se fait au cours des aventures que vit le personnage, d'après sonroleplay, au bon vouloir du MJ. La Volonté divine est l'ultime essence du Cosmos, qui gouverne tous les aspects de l'univers. (...)LE SYSTEME DE REGLES. Maintenant que nous avons vu comment créer un personnage, son armure et ses techniques spéciales, nous allons aborder les règles du jeu Saint Seiya Legend. Ne seront exposées ic que les règles de base et celles concernant la gestion du cosmos. Les règles de combat font l'objet d'un chapitre à part entière. Le système de base. SAINT SEIYA SEGEND UTILISE UNIQUEMENT DES DÉS À 10 FACES (D10) POUR ÊTRE JOUÉ. LE JET SIMPLE : Lorsqu'un personnage désire tenter une action ...