Mékano ork
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Contient : mékano (8)Mékanoork « L'meilleur fling' k' j'ai jamais fait, j't'assure. Boku eud'canon, pour qu'y fling' plein. (...)
Non, pas la peine d'essayer c'te bouton... c'est qu'eud. Pas appuyer ! » — Dernières paroles du fameuxmékanoork Nazdakka Boomsnik. Sans mékanos, les orks seraient incapables de voyager de monde en monde. (...)
Ils deviennent ce que l'on appelle des gros méks, rassemblent autour d'eux d'autres mékanos et se lancent dans la création d'armes et de véhicules et de vaisseaux à la puissance démente, sans autre raison que la simple volonté de créer. Devenir unmékanoork On naîtmékano, on ne le devient pas. On peut dire qu'un ork est unmékanodès qu'il émerge du sol, qu'il le réalise ou pas. Leur compréhension instinctive des machines, réussissant à faire fonctionner des armes alors que les autres orks n'y arrivent pas, parvenant à réparer des motos, des truks ou toutes sortes d'autres choses font que le jeune ork finit par réaliser son destin. Il prend alors sa clé et son squig à huile et devient unmékano, perfectionnant ses compétences à force d'essais et d'erreurs. Souvent beaucoup d'erreurs, mais les orks sont assez résistants pour ne pas s'en soucier. (...)
Il cesse ensuite de fonctionner. Le MJ peut concevoir des effets alternatifs pour les kustomisations dumékano. Dans tous les cas, si le test échoue, alors l'engin se casse et cesse de fonctionner jusqu'à ce qu'il soit réparé. AméliorationsMékanoork : Amélioration Coût Type Conditions Connaissances générales (guerre) +20 200 Compétence Connaissances générales (guerre) +10 Connaissances générales (orks) +20 200 Compétence Connaissances générales (orks) +10 Démolition 200 Compétence — Démolition +10 200 Compétence Démolition Démolition +20 200 Compétence Démolition +10 Langue (ork) +20 200 Compétence Langue (ork) +10 Marchandage +10 200 Compétence Marchandage Métier (armurier) 200 Compétence — Métier (armurier) +10 200 Compétence Métier (armurier) Métier (armurier) +20 200 Compétence Métier (armurier) +10 Métier (constructeur naval) 200 Compétence — Métier (constructeur naval) +10 200 Compétence Métier (constructeur naval) Métier (constructeur naval) +20 200 Compétence Métier (constructeur naval) +10 Technomaîtrise +10 200 Compétence Technomaîtrise Technomaîtrise +20 200 Compétence Technomaîtrise +10 Connaissances interdites (xenos) +10 300 Compétence Connaissances interdites (xenos) Pilotage (véhicules volants) 300 Compétence — Constitution solide [x2] 200 Talent — Sommeil léger 200 Talent Per 30 Technoharmonisation 200 Talent Int 30 Avortons [x2] 300 Talent Ork Formation aux armes lourdes (une au choix) [x2] 300 Talent — Bonne brik'ole 500 Talent Ork, Technomaîtrise +10, FM 30 Combat à deux armes (tir) 500 Talent CT 35, Ag 35 Formation aux armes exotiques (une au choix) [x2] 500 Talent — Talentueux (Technomaîtrise) 500 Talent — Vréman Kosto 500 Talent Ork, Kosto, E 50. (...)« L'meilleur fling' k' j'ai jamais fait, j't'assure. Boku eud'canon, pour qu'y fling' plein. Sauf pour çui-là, qu'c'est un krameur, donc y kram'. Ouais, bien et prop'. Et qu'les balles sont z'eskplosives. Font boum dans les truks sur euk tu tires. Et c'te bouton là c'est encore mieux. C'que ça fait, t'vois, c'est... c'est... Non, c'est ren boss. Non, pas la peine d'essayer c'te bouton... c'est qu'eud. Pas appuyer ! » — Dernières paroles du fameux mékano ork Nazdakka Boomsnik. Sans mékanos, les ...