Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : disparition (6)(...) Son geste était justifié par le chaos régnant dans les plus hautes sphères du pouvoir et sa crainte que le magot ne disparaisse dans des poches étrangères ou privées. Avec sadisparitionet la sécession des Principautés-unies, la question se pose : à qui revient l'argent ? Qu'ils décident de tout garder pour eux (les fous ! (...)
Les médias vont revenir longuement sur l'individu : figure à la fois adulée pour ses prises de positions morales et sa belle gueule et honnie pour son « casse du siècle », sadisparitionavec les fonds de la Fédération, Leyran Varejin s'avère avoir à peu près la même tête que le bienfaiteur des personnages. (...)
D'autre part, même si on prend en compte une somme « raisonnable » (quelques milliards de malin), cet argent n'est réapparu nulle part et le domaine est loin de valoir cette somme - même à très long terme. De plus, tout laisse penser que Leyran a, depuis sadisparition, mené une vie sinon simple, du moins peu ostensible ; il a même continué sa carrière de telandil de façon très ponctuelle et sous un nom d'emprunt (avec la complicité de la corporation). (...)
Le problème est qu'il y a beaucoup de suspects potentiels. De plus, si les personnages ne découvrent pas tout de suite ladisparitiondu peigne, la question de la cible reste ouverte : si Kim Pak n'avait pas grand-chose à se reprocher (et, du coup, apparaît comme hautement suspect), les clients, eux, appartenaient officiellement à une délégation de Singapore et officieusement à un des multiples services secrets highlanders, le Bureau de veille industrielle. (...)
Dans le cas des personnages, elle aura tôt fait de conclure que ce sont eux qui ont organisé l'assassinat de Rena - peut-être même sur l'instigation des autres pensionnaires - pour récupérer sa part du domaine. A toute chose, malheur est bon : si les personnages ont raté ladisparitiondu peigne et du parsivrin, Ivrien le leur annoncera. CM : 13. Compétences - Combat 8 (tir) ; Agilité 8 (déograv) ; Pilotage 3 (subluminique) ; Sciences 8 (informatique) ; Connaissances 13 (gestion) ; Communication 13 (éloquence) ; Social 13 (recherche) ; Artisanat 3 (génie civil) ; Artistique 3 (musique). (...)
Si le déhemme s'en ressent, il peut demander aux personnages un TEQ qui, en cas d'échec, va signifier quelques heures dedisparitionet une illumination mystique laissée à l'appréciation des intervenants : entrée dans une secte, conversation édifiante de plusieurs heures avec un shaman Talvarid, prise de drogue, esclandre, etc. (...)