Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : entrepôts (8)(...) La plus grande partie de la station est industrielle : ce sont les chantiers spatiaux et les ateliers, plus lesentrepôts. L'université, située près du centre de l'habitat, au sein d'un immense écospace luxuriant, est à elle seule une ville dans la ville ; du reste, à part les étudiants, peu de gens habitent vraiment Terfalindar. (...)
Les concentrations urbaines sont conçues en grande partie pour des piétons ou des véhicules antigrav : s'il y a des rues, il y a très peu de routes proprement dites ; à peu près tout ce qui est utilitaire est d'ailleurs enterré : vois de transit,entrepôts, usines, centrales d'énergie, etc. Les transports planétaires sont assurés par de nombreux réseaux de trains magnétiques souterrains, des navires et des engins volants (avions et dirigeables). (...)
Les personnages peuvent la retrouver en suivant les sbires qui les ont agressés ou en enquêtant sur l'avocat marron, en cheville avec la Nueva Tortuga et gère pour eux plusieurs propriétés, dont lesentrepôtsen question. PNJ importants : Oliandil Disterin, Ataneylwen, actionnaire du domaine . Une planète (beaucoup moins) hospitalière : Une fois Oliandil récupérée, il faut, dans l'ordre, signer la paperasse avec le notaire pour officialiser la succession (ce qui implique la présence physique des personnages, d'Oliandil et du notaire), puis rejoindre le starport où Oliandil a son vaisseau et, enfin, quitter la planète. (...)
C'est très probablement dans ce secteur que les personnages vont trouver un hôtel conforme à leurs attentes culturelles. Le port est lui principalement un vaste ensemble d'entrepôtspréfabriqués, d'apparence tellement standardisée et répartis de façon tellement aléatoire qu'on pourrait croire qu'une main géante a déversé une grosse poignée de blocs moches et fonctionnels sur le secteur. (...)
Le Café du Cèdre, qui lui appartient via un homme de paille, est également une boîte aux lettres pour ces sociétés, l'une d'entre elle gérant une poignée d'entrepôtsplus ou moins abandonnés sur le port de Fantir. Or, l'un d'entre eux a été réactivé il y a quelques jours. (...)
Par contre, le communicateur étant toujours activé, les personnages peuvent le retracer (jet d'informatique) dans la zone desentrepôtsdu port. Note : cette option risquant de court-circuiter une partie du scénario, au déhemme de l'utiliser avec parcimonie, par exemple en gardant la localisation très floue (genre, un rayon d'un kilomètre) et en faisant en sorte que les ravisseurs désactivent le bidule ensuite. (...)
Il acceptera - de mauvaise grâce, principalement parce qu'il a Geryn dans le nez - mais ses investigations ne trouveront rien. Le problème est que Martin paie certains employés desentrepôtspour subrepticement intervertir ou remplacer les balises électroniques d'inventaire ; la manoeuvre se fait via Akar Tarschen, un Atalen plutôt imposant de la PanSec, qui terrorise un peu tout le monde. (...)
C'est assez trash : des carcasses de véhicules ornent les carrefours, d'autres épaves en à peine meilleur état sillonnent des routes hâtivement tracées, les bâtiments ont été reconvertis en un mélange d'habitations, d'ateliers et d'entrepôtsoù un peu tout le monde se la pète comme pour un grandeur-nature post-apo - avec à peu près le même goût dans les costumes. (...)