Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : falaise (6)(...) Ledit pendentif est désormais exposé dans la « chambre de mémoire », au coeur du système de galeries sous lafalaise, dans un secteur du domaine que leurs hôtes ont bêtement oublié de leur faire visiter. Le reste de l'épisode va être une forme civile et policée de course-poursuite entre les deux délégations et les personnages, avec les commandos de la Nueva Tortuga en guise de piment (eux sont nettement moins civils). (...)
Ce qui signifie que certains des personnages vont devoir se faire passer comme tels. Le domaine Telansenil : Le domaine a été construit à flanc defalaisedans la périphérie immédiate de Huir. Son emplacement ne doit rien au hasard : selon la légende, il a été fondé peu après la colonisation de la planète par une Lydyn Telansenil, qui, touchée par la grâce, y a fait revivre un ancien culte de la déesse de l'amour en y faisant venir des telandili réputés. (...)
Il s'agit d'un domaine très vaste, qui couvre plusieurs hectares. La partie la plus visible est composée de multiples terrasses accrochées à unefalaised'une centaine de mètres de haut, entourée par la jungle, à une dizaine de kilomètres de Huir même. (...)
Les telandili formés dans le domaine ont une réputation de connaître les secrets de substances aphrodisiaques sans pareil. En plus des terrasses, le domaine compte une grande étendue de couloirs et de salles sous lafalaise; une partie de ce complexe est une ancienne mine de fer (minerai très présent dans la région et qui donne sa coloration rouge à la terre et à la pierre). (...)
La partie souterraine du domaine Telansenil a été construite sur la base de très vieilles mines de fer ; il y a donc moyen de s'infiltrer dans le domaine sans passer par la grande porte (les mabouls peuvent également tenter l'escalade de lafalaise). On est chez les Eyldar : la sécurité n'est pas vraiment très active et, pour dire vrai, le domaine est passablement inaccessible sans cela. (...)
C'est ce pendentif qui contient la première moitié du code, crypté au niveau moléculaire (même méthode et même chiffrage que celui dans les parsivrini). La chambre de mémoire est située dans les souterrains sous lafalaise, dans une pièce qui n'est accessible qu'aux telandili initiés dans les règles de l'art. Pour y accéder, il vaut mieux avoir un guide, même si des personnages doués (ou chanceux) peuvent finir par tomber sur la salle, cachée par un réseau labyrinthique et des lourdes tentures. (...)