Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : faux (13)(...) On y accède par une halte d'un des tubes de transit qui sillonnent l'habitat, après une demi-heure de trajet, puis une dizaine de minutes de marche dans un couloir d'entretien auxfauxairs de grotte. Vu de l'intérieur, on a peine à croire qu'on se trouve dans un astéroïde : déjà, la salle qui l'héberge fait près de cinq kilomètres de diamètre et contient une forêt et quelques marécages. Elle est assez grande pour avoir son propre climat et, dans la grande tradition eyldarin du vrai-fauxnaturel, une batterie de systèmes d'éclairage recréent des conditions de jour et de nuit - ou plutôt de crépuscule et d'aube : la lumière est plutôt diffuse et indirecte - et les parois visibles de la caverne sont peintes pour simuler un paysage montagneux. (...)
Il compte une vingtaine de pensionnaires des deux sexes, y compris un Siyan et deux Talvarids ; son patron s'appelle Blaise Apothelaz, quinquagénaire auxfauxairs de beauf un brin vulgaire, mais rusé et plus fin qu'il n'en a l'air, originaire de Montreux, en Europe. (...)
La coutume veut que les réunions informelles soient l'occasion de porter les tenues les plus extravagantes, mais toujours en rapport à son rang ; porter une tenue d'un rang autre que le sien est considéré au mieux comme unfauxpas et, au pire, comme une provocation. Pour des réunions plus formelles, par exemple pour parler affaires, on privilégie des vêtements beaucoup plus sobres, même s'il y a toujours moyen de déduire, via des motifs ou des bijoux, le clan et le rang de son interlocuteur. (...)
Les chasseurs de prime se font donc passer pour des clients pour vérifier leurs renseignements, mais, lorsque Veynir séquestre lefauxmari pour une séance SM, sa complice panique et passe à l'action avec des sbires locaux. Veynir étant ce qu'elle est, elle risque fort de sortir l'armement lourd. (...)
Monsieur Martin essayera quand même de contacter les personnages sans passer par le domaine ; il ne cachera pas avoir des vues sur le domaine pour des simples questions monétaires et, pour ces mêmes raisons, affirmera ne pas avoir le moindre intérêt à ce qu'il y ait des problèmes (ce qui estfaux). Il mentionnera aussi qu'à son avis, le domaine pourrait être géré de façon plus dynamique. Dans le cas présent, toutes ses manoeuvres autour de l'approvisionnement cherchent à faire enfler les frais de bouche. (...)
A moins que les personnages ne rejoignent leur camp, elles vont rapidement passer au plan B : les provocations. Le but est de pousser les étudiants aufauxpas qui leur vaudra une expulsion du domaine. Aux personnages de voir comment gérer la chose : ils peuvent choisir une approche diplomatique en envoyant les deux groupes dans des coins diamétralement opposés du domaine. (...)
On dit de lui qu'il a le contact facile ; il parle couramment l'atalen, a de bonnes notions d'eyldarin et sait comment mettre ses interlocuteurs à l'aise. Il est suffisamment observateur pour savoir lesfaux-pas à ne pas faire, même s'il ne comprend rien aux coutumes atlanoeyldarin. C'est également une blague eyldarin : son appétit sexuel et sa bisexualité affichée sont légendaires et lui ont déjà valu deux divorces et les gros titres des médias à scandale. (...)
Exemples de joueurs : S'il se ressent de gérer tout ce petit monde, le déhemme est encouragé à créer sa galerie de cas sociaux, mais je recommande plutôt de rester dans le stéréotype vite fait, bien fait : les autres joueurs sont plus à considérer comme des éléments de décor plutôt que comme des protagonistes à part entière, il y a déjà assez de monde comme cela. Lord Clifford Bowler,fauxnoble écossais arnaqueur et fauché ; joueur doué. Maria Ningtao, impressionnante matrone affiliée à la mafia philippine ; joueuse douée. (...)
Dans tous les cas, Fedor, lui, reste plutôt silencieux ; l'aventure lui a rappelé des souvenirs mitigés, mais, sauffaux-pas majeur, il est plutôt d'avis d'aider les héritiers de son ancien amant. Les personnages ont intérêt à faire montre d'une certaine sincérité avec le clan - comme par exemple partager les informations sur le lieu de la cache de Leyran. (...)
Tout le monde à l'air beau, tout le monde à l'air gentil ; ça cache quelque chose ! Ce n'est pas tout à faitfaux. Ajoutons à l'ambiance de débauche un esprit quelque peu cotonneux, pour cause d'hypnotique artisanal à base de champignons qui font rêver, pour comprendre que la scène a un but principal : contenir les personnages le temps que leurs hôtes s'assurent de qui ils sont et, surtout, de qui ils ne sont pas. (...)
Rilien Lathandar, matriarche du clan Prasidiani : Avec sa chevelure hirsute d'un blond paille et ses traits marqués, cette Atalen âgée de quelques siècles a defauxairs de sorcière, mais des manières de reine. Vêtue d'une combinaison rapiécée et d'un long manteau poussiéreux, elle se déplace avec une certaine lenteur régalienne et parle de façon posée. (...)
Reste le clan Prasidiani, qui est peu armé (mais qui connaît les recoins à embuscade), mais qui est fidèle aux personnages - en théorie. Vrais-fauxferreux : VM : 12 ; spécialisation : mercenaires. Equipement : armure semi-rigide (+4), fusil AMAG . (...)