Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : horizons (7)(...) Et qu'il a laissé aux personnages les indices pour trouver le magot. Personnages : La campagne est prévue pour incorporer des personnages venus de tous leshorizonsde la Sphère ; plus l'équipe est variée, mieux c'est. Groupe disparate, ils sont forcés de collaborer au départ pour gérer le domaine (leurs parts ensemble permettent de contrer celles des pensionnaires). (...)
Principes : Cette campagne joue principalement sur le principe du choc culturel typique de Tigres Volants, en tous cas dans sa première partie : - elle projette des personnages d'horizonsdivers dans la Frontière, zone un peu « Far West » et de culture atlano-eyldarin ; - elle parle de sexe, d'une part comme activité sociale, avec ce que ça implique dans une culture atlano-eyldarin (partenaires multiples, bisexualité, aucun tabou de nudité ; voir Le domaine et son contexte, chapitre « Sexe, Eyldar et étiquette ») ; - qui plus est, elle les met dans la position, non pas du missionnaire (ou pas seulement), mais de proxénètes - en tous cas selon un standard culturel terrien, car cette notion n'existe pas dans la sphère culturelle atlano-eyldarin ; - enfin, elle se situe à un moment clé de l'histoire : l'indépendance des Principautésunies et le ralliement de la région de Terpendrë à cette nouvelle entité politique. (...)
Les chantiers spatiaux sont concentrés sur et autour de Terfalindar, mais la construction de vaisseaux est une industrie qui est en réalité très dispersée : beaucoup d'habitats abritent des ateliers et des petites industries spécialisés dans diverses pièces de vaisseau spatial. Il y a même un clan stellaire nomade, le clan Jerkar, qui fabrique des générateurs àhorizonsde Tzegorine (mais on soupçonne qu'ils trichent et ont une vraie usine quelque part, ou qu'ils les achètent on ne sait trop où). (...)
Le problème n'est pas tant les populations locales, qui vivent en relativement bonne intelligence, quelle que soit leur nation de résidence, mais plus les enquiquineurs allogènes, colons highlanders, mercenaires, agents du Cepmes et « conseillers militaires » de toushorizons. Sans compter le fait que la densité de matériel militaire par habitant est plus important sur cette planète que dans les zones rurales du Texas. (...)
Pour ceux dans le lupanar, si les personnages ne remarquent pas l'interruption des communications (ou ne tiquent pas plus que ça), la première personne qui va s'apercevoir du problème est Geryn qui, partie chercher des victuailles, va se faire tirer dessus par les commandos. Les commandos : Mercenaires d'horizonsdivers, en majorité détachés par diverses unités de la Dame de fer qui n'en ont pas forcément parlé à leur hiérarchie, on leur a donné des fusils neutralisateurs pour le maintien de l'ordre, mais ils ont gardé leurs sulfateuses pour adulte. (...)
Hormis les deux précités (Ambrose et Ithin) et les personnages, les concurrents forment un aréopage d'aventuriers de cultures et d'horizonsdivers, qui ont tous au moins un passé trouble : quelques anciens mercenaires, une poignée d'entrepreneurs plus ou moins mafieux, quelques membres de l'aristocratie française de Caramer Laeralis et une galerie de nobles atlano-eyldarin, locaux ou stellaires. (...)
Parmi les éléments susceptibles d'influer sur cet affrontement final, il faut noter que le générateur holographique est partiellement basé sur leshorizonsde Tzegorine, ce qui peut causer une mauvaise surprise à un combattant qui compterait sur son écran. (...)