Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : indépendance (13)(...) Principes : Cette campagne joue principalement sur le principe du choc culturel typique de Tigres Volants, en tous cas dans sa première partie : - elle projette des personnages d'horizons divers dans la Frontière, zone un peu « Far West » et de culture atlano-eyldarin ; - elle parle de sexe, d'une part comme activité sociale, avec ce que ça implique dans une culture atlano-eyldarin (partenaires multiples, bisexualité, aucun tabou de nudité ; voir Le domaine et son contexte, chapitre « Sexe, Eyldar et étiquette ») ; - qui plus est, elle les met dans la position, non pas du missionnaire (ou pas seulement), mais de proxénètes - en tous cas selon un standard culturel terrien, car cette notion n'existe pas dans la sphère culturelle atlano-eyldarin ; - enfin, elle se situe à un moment clé de l'histoire : l'indépendancedes Principautésunies et le ralliement de la région de Terpendrë à cette nouvelle entité politique. (...)
Le problème est que la chose a fuité : que les autorités de la FEF tentent de remettre la main sur Leyran et sur les fonds qu'il a caché, c'est un fait avéré, mais qu'un petit groupe de dirigeants cherchent à faire taire un témoin gênant, c'est quelque chose qui intéresse particulièrement le clan Iliarsin et ses ambitions d'indépendancepour les Principautés-unies. Pour la même raison, le Cepmes - plus précisément Interpol, mandaté par la Commission parlementaire sur les Guerre corporatives, mise en place il y a plus de cinquante ans - est également sur l'affaire, mais avec quelques temps de retard. (...)
En effet, il semble qu'un nombre conséquent de constructions spatiales récentes viennent d'Avadi-Arag, planète connue pour être un repaire d'indépendantistes ; Terpendrë est à la limite de leur zone d'influence. Certains clans sont ouvertement pour uneindépendanceau côté d'Avadi-Arag, d'autres craignent de perdre la clientèle de la FEF ; dans tous les cas, personne n'a envie d'être en première ligne en cas de grabuge. (...)
Baltazar Rapac Sorescu, mercenaire retors. Avis à la population : L'acte final de l'épisode est la déclaration d'indépendancedes Principautés-unies, annoncée à la fin du festival. Là encore, cela n'a qu'une valeur informative, mais cela va encore plus secouer l'univers des personnages. (...)
14 juillet : la petite colonie francophone organise un « bal champêtre » au domaine, qui, selon une tradition solidement établie (Veyrin, qui est née en Nouvelle-Bourgogne, peut en témoigner), dégénère en bagarre générale ; Rena, Kim et deux clients sont assassinés par Amren Kirdan. 15 juillet : cérémonies de clôture du festival, annonce de l'indépendancedes Principautés-unies. Coucheries commerciales : Au milieu des réjouissances, plusieurs réunions d'affaire sont prévues entre les clans propriétaires de chantiers spatiaux et des acheteurs. (...)
Son clan étant un des alliés de premier rang du clan Iliarsin, elle s'est retrouvée impliquées très tôt dans les préparatifs de l'indépendance, notamment dans les instances du renseignement ; comme elle a fait des études un peu partout en Fédération des Etats de la Frontière, elle a des contacts un peu partout et un point de vue très pointu sur la situation géopolitique actuelle. (...)
- dans lequel cas, le déhemme peut les ramener dans la course en utilisant un des « touristes » de la Dame de fer, qui essaye de faire cavalier seul et contacte les personnages en leur proposant le parsivrin de Rena pour une somme intéressante. Episode 4 : reconnaissance en force. Deux mois après la déclaration d'indépendancedes Principautés-unies, la situation dans la Frontière est de plus en plus tendue. Des accrochages entre vaisseaux des Principautés et de la FEF (principalement de la Dame de fer) ont lieu avec une fréquence croissante, y compris dans le système de Terpendrë ; pour le moment, il s'agit juste de manoeuvres d'intimidation, mais tout le monde redoute l'escalade. (...)
La FEF considère que deux conflits majeurs dans le même siècle, ce n'est juste pas raisonnable ; elle est prête à faire des concessions, jusqu'à la refondation d'une FEF autour de blocs interstellaires, dont les Principautés-unies seraient un parmi d'autres. Cette dernière n'est pas prête à abandonner sonindépendance- très éventuellement à la différer si ça peut éviter un gros problème, comme une invasion highlander. Elle considère que l'indépendanceest un fait accompli et n'est là que pour discuter des modalités. On s'achemine donc vers un dialogue de sourds. (...)
Comme ils ont de la thune, ce n'est pas un gros problème : même si la région autour d'Huir connaît une expansion relativement forte depuis l'indépendancede l'Huiraëntur, elle a aussi été sérieusement dépeuplée par les années de guerre et il y a plein de domaines à louer pour des prix très corrects. (...)
Dans ce genre de configuration, Selia va tenter d'arrondir les angles, mais cela ne va pas forcément être au goût des personnages : la plaisanterie risque de leur coûter une certaine dose d'indépendance. A l'opposé, une attitude honorable et une aide des personnages mettront le capitaine dans de meilleures dispositions. (...)
Il va les recevoir dans ses appartements privés, dans une ambiance beaucoup plus dénudée et donc détendue ; la voix de Selia se fera moins insistante. N'oublions pas que si Lidar a un caractère de chien et un esprit d'indépendancetrès marqué, Selia a comme objectif majeur le prestige du clan et que, dans cette optique, le magot de la FEF ne l'intéresse que pour les retombées qu'il peut amener à l'Ergartis. (...)
C'est un peu plus compliqué, mais c'est l'idée : il s'agit d'une ligne de train magnétique, construite pendant la Guerre stellaire pour relier la représentation du Varsiëntur et ce qui était alors la bourse d'échange planétaire. Avec l'indépendancede la Fédération des Etats de la Frontière et les multiples réorganisations des quartiers administratifs de Tara Duanti, toute cette partie des soussols a fini par être murée et longtemps oubliée, jusqu'à ce que Leyran en entende parler par les laissés-pour-compte de Prasidian, qui souvent hantaient ces mêmes souterrains. (...)