Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : lieux (26)(...) A part cette introduction, la campagne en elle-même est encadrée par un chapitre de pur contexte, décrivant leslieuxvisités par les personnages et les PNJ récurrents, ainsi que par des suggestions permettant de changer l'angle d'approche de la campagne, au gré des alliances et des options que les joueurs peuvent choisir. (...)
C'est en Fédération des Etats de la Frontière - en tous cas au début. Dans cette section, on va donc s'intéresser à détailler quelque peu leslieux, leur vie, leur oeuvre. Terpendrë : Le système stellaire de Terpendrë (que l'on peut aussi écrire Terpandrë) est un système en cours de formation. (...)
Plusieurs structures annexes ont été rajoutées au cours des décennies et abritent aujourd'hui chambres, sanitaires etlieuxde détente pour la clientèle régulière du domaine. Le corps central compte en tout une vingtaine de chambres, qui font en moyenne une vingtaine de mètres carrés. (...)
L'une d'entre elles donne sur un sas d'entretien oublié des services de maintenance de l'habitat depuis des lustres, mais entretenu par les habitants du domaine, on ne sait jamais. Peu delieuxsont expressément notés comme « hors limite » aux visiteurs, mais l'architecture atalen est remarquablement efficace pour occulter aux curieux les endroits qu'ils ne sont pas censés voir. (...)
Les guides de voyage ne sont pas dupes : la plupart ne mentionnent pas ce détail et ceux qui en parlent ne sont pas forcément les plus accessibles au personnage lambda. Comme mentionné, d'autreslieuxoffrent ce genre de services dans le système stellaire, mais le Domaine des trois sources est un des plus réputés. (...)
L'intendance : Selon la tradition établie dans le domaine (et dans beaucoup d'athanae), l'entretien deslieuxest en grande partie de la responsabilité des pensionnaires et des visiteurs. Tout le monde est mis à contribution, même les actionnaires principaux. (...)
Après avoir salué tout le monde, échangé des politesses et proposé des rafraîchissements (jus de fruit épicés, sodas salés ou thé au goût de tourbe), le notaire fait entrer les personnages dans la minuscule salle de conférence de son étude. Leslieuxsont à l'image du reste de l'immeuble : vétustes, mais bien entretenus. Quand tout le monde est assis, Jargen Lentassar mentionne qu'il attend une dernière personne, une certaine Oliandil Disterin, représentante des actionnaires minoritaires du domaine ; sa présence est nécessaire pour finaliser l'acte de vente, mais ils vont commencer sans elle. (...)
Silseran : Planète mineure, station spatiale ou base astéroïdale, le déhemme a toute latitude pour dépeindre leslieuxcomme il lui plaît. Pour plus de facilité, nous admettrons que l'escale non-Dagaband est une station spatiale du nom de Silseran ; c'est une station de construction eyldarin, datant de la fin de l'Arlauriëntur et qui a servi un temps de base militaire. (...)
Membres fondateurs : L'actuel Domaine des trois sources a été fondé en 2264 par Oliandil et Valen Jeyriran (autrement dit, Leyran Varejin, que les personnages connaissent sous d'autres noms encore), qui ont acheté à Geryn (qui est officiellement propriétaire deslieuxphysiques au nom du clan Piliantir) une batterie de droits, comme celui d'y habiter et d'y faire commerce. (...)
Les personnages peuvent par exemple apporter leur connaissance de leurs cultures d'origine et, le cas échéant, leurs contacts personnels pour accommoder les services aux desiderata des nouveaux voyageurs en transit dans le système. L'état deslieuxSelon l'humeur du déhemme et les personnages des joueurs, on peut faire varier l'état du lupanar de « pétant de santé » à « à moitié en ruine ». (...)
En étant discret et sans transformer le lieu en plateau de télé-réalité, il y a quand même de quoi faire pour sécuriser leslieux; on sait jamais, ça peut servir. Bon, d'accord : ça va servir. Dans le cas d'un pilote, il manque au Domaine, passablement excentré, l'équivalent d'une limousine VIP pour acheminer les clients. (...)
Sbires de la PanSec : Principalement des Atlani, ainsi que quelques Humains et Eyldar, cette joyeuse de troupe est officiellement chargée de faire la sécurité sur leslieuxstratégiques de Silestarin - surtout autour du Starport - et, officieusement, est très occupée à terroriser les fortes têtes (au besoin par rotulectomie préventive) et à glander. (...)
Cela signifie également qu'à peu près tous les espaces privés sont ouverts à tous et, le plus souvent, deslieuxoù nourriture, psychotropes divers et fluides corporels coulent à flots. Traditionnellement, un ruban de couleur accroché à la porte d'une chambre signale aux invités un lieu hors limite mais, suivant l'avancement de la fête, même cela n'est pas toujours suffisant. L'ambiance dans leslieuxpublics est moins licencieuse et plus sociale. De façon générale, l'idée d'une fête implique une trêve dans les querelles entre clans. (...)
Les personnages observateurs peuvent d'ailleurs noter que l'individu est déjà venu au domaine par deux fois, avec la délégation Iliarsin, et en avait profité pour repérer leslieuxet la cible la plus facile ; l'attaque des yakuzas a fini par le convaincre de s'attaquer à Rena. (...)
L'action était à l'origine censée comporter deux branches : le coup d'Etat en luimême, avec prise de contrôle deslieuxclés de la station et du système et neutralisation des factions pro-Principautés, et une opération militaire, emmenée par une flottille de petits vaisseaux de la Coalition mercenaire. (...)
La façon la plus simple est qu'au cours des épisodes précédents, ils aient pris un ascendant suffisant pour que s'ils ordonnent une évacuation générale deslieux, les pensionnaires obéissent et que les mercenaires trouvent un Domaine vide. L'autre option implique d'utiliser les commandos américains pour monter un raid-éclair sur le Domaine, pendant qu'un autre groupe nettoie le reste de l'habitat. (...)
Pour ceux qui peuvent entrer, la première journée est consacrée à la découverte de la vie dans une école de telandili : présentation aux autres élèves et aux enseignants, visite deslieux- et, pour les apprentis, examen de passage avec un des professeurs du domaine. Ceux qui sont encore en état de parler (sans même parler de marcher) peuvent alors commencer à enquêter sur Leyran. (...)
En plus des terrasses, le domaine compte une grande étendue de couloirs et de salles sous la falaise ; une partie de ce complexe est une ancienne mine de fer (minerai très présent dans la région et qui donne sa coloration rouge à la terre et à la pierre). La plupart de ces salles ne sont pas accessible au commun des élèves : certaines sont deslieuxd'initiation pour les différents degrés de la formation de telandil, d'autres deslieuxde culte ouverts seulement à de rares initiés. Même Oliandil, pourtant une telandil issue de l'école, n'en connaît qu'une très petite partie. (...)
Comme ils ont de la thune, ce n'est pas un gros problème : même si la région autour d'Huir connaît une expansion relativement forte depuis l'indépendance de l'Huiraëntur, elle a aussi été sérieusement dépeuplée par les années de guerre et il y a plein de domaines à louer pour des prix très corrects. Ca implique juste de passer une bonne journée à rendre leslieuxà peu près habitables : les Eyldar ont beau construire solide, la jungle voisine a une fâcheuse tendance à l'envahissement et il faudra purgerlieuxet canalisations de la faune et de la flore avant que ce soit réellement viable. Pour ceux qui veulent faire plus dans le classique, la ville compte quelques maisons de voyageurs traditionnelles et même un vieil hôtel Gabriel-Fore, un tant reconverti en centre média du gouvernement transitoire (et donc truffé de micros) et hâtivement réhabilité il y a un an et rebaptisé « Grand Hôtel Huir Palace » avec une déco à peine rénovée. (...)
Pendant ce temps, les personnages ont quartier libre et peuvent aller humer l'atmosphère si particulière de la ville, se frotter avec les combattants de la Ligue stellaire présents sur place, discuter le bout de gras avec quelques entrepreneurs plus ou moins inspirés par leslieuxet entendre les légendes qui courent sur la ville. Avec un peu de chance, ils devraient échapper à l'arrestation... Attaque de mystique : Une des caractéristiques de Huir - cause ou conséquence de son appellation de « ville sainte » - est qu'il n'est pas rare que des visiteurs y fassent une crise mystique, un peu comme le syndrome de Jérusalem. (...)
La vie au domaine : Une fois à l'intérieur, la première journée est consacrée à la découverte de la vie dans une école de telandili : présentation aux autres élèves et aux enseignants, visite deslieux- et, pour les apprentis, examen de passage avec un des professeurs du domaine. Pour le ou les personnages qui jouent les apprentis, ça signifie un TCO, un échec signifiant la perte d'un niveau de fatigue pour la soirée. (...)
En fait de renseignements, le curieux pourrait fort bien se retrouver entre les mains de la dame deslieux. Dans tous les cas, mentionner Leyran est une bonne méthode pour mettre Fedor dans de meilleures dispositions. (...)
C'est une mauvaise nouvelle dans le sens qu'ils sont suivi par des gens agressifs et suréquipés en substituts phalliques. Si leslieuxse prêtent aisément à monter une embuscade, les personnages ne peuvent qu'espérer ralentir la horde, pas l'arrêter. (...)