Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : ligue (16)(...) Après quatre-vingt quatre ans de conflit, les Accords de Sargranor de 2292 scellent la partition de la planète en trois entités indépendantes : la Communauté fédérative de Trian (40% du territoire), la Fédération de Trian (ex-highlander, théoriquement indépendante ; 45%) et l'Huiraëntur, soutenue par laLiguestellaire (15%). Si la guerre est terminée, on ne peut pas vraiment dire que la situation est normalisée. (...)
Huiraëntur : L'une des trois nations officiellement reconnues sur Trian (les seigneurs de guerre ne comptent pas), l'Huiraëntur est affiliée à laLiguestellaire. La méfiance envers les ressortissants de culture autre qu'atlano-eyldarin y règne plus volontiers que des potentats locaux, en grande partie nostalgiques d'une Arlauriëntur qu'ils n'ont jamais connu. (...)
Pour ne rien arranger, la situation politique est tendue : si les deux autres nations de la planète ont annoncé leur ralliement à la Fédération des Etats de la Frontière (la Communauté fédérative en a toujours fait partie et la Fédération de Trian a déposé une requête en ce sens), l'Huiraëntur n'a encore pas fait le moindre geste en ce sens. Officiellement, la nation se laisse le temps de la réflexion ; officieusement, laLiguestellaire s'est laissée embarquer dans cette galère et ne sait pas quoi faire de cette encombrante extension. (...)
La ville, capitale d'un jeune Etat pas encore très bien formé, fourmille de gens interlopes et nerveux : mercenaires, espions et fonctionnaires divers, que ce soit pour le compte du Cepmes, de laLiguestellaire ou d'autres factions. PNJ importants : Olaf Osango, mercenaire pas subtil. Isiran Akina, mercenaire subtile. (...)
Nairiel Andar, fille du patriarche et telandil aussi. Merin Lanjeron, hermaphrodite taquin, également telandil. Arinwen Lethlassiar, combattante de laLiguestellaire et femelle alpha. Dites bonjour à nos invités : Le deuxième jour, en fin de matinée, arrivent les délégations des Principautés-unies et de la Fédération des Etats de la Frontière, accompagnée de quelques pontes de l'Huiraëntur et d'un Snivel en uniforme civil du Cepmes. (...)
Cela va sans doute impliquer la navette, mais non sans avoir droit à des tirs nourris des commandos (survivants), ainsi qu'à des combattants de laLiguestellaire très nerveux (et très bien armés). Là où tout a commencé : Leyran Varejin est originaire de Trian et a fait ses classes au domaine Telansenil, l'école de telandili située non loin de Huir. (...)
Car l'endroit cultive le secret en sus des plantes tropicales et son service d'ordre est redoutable : ceux de ses élèves qui ont mis à profit leurs Arcanes de l'Eveil pour travailler les arts martiaux (certains de ces élèves sont d'ailleurs originaires de laLiguestellaire et là plus pour cet enseignement précis que pour les cours de bagatelle avancée, mais les dirigeants du domaine se gardent bien de le dire). (...)
Pendant ce temps, les personnages ont quartier libre et peuvent aller humer l'atmosphère si particulière de la ville, se frotter avec les combattants de laLiguestellaire présents sur place, discuter le bout de gras avec quelques entrepreneurs plus ou moins inspirés par les lieux et entendre les légendes qui courent sur la ville. (...)
Elle a assez facilement tendance à passer se nerfs et tapant dans les notes de frais : alcools et services sexuels en pagaille (ce qui n'est pas très gênant), mais également bagarres multiples contre d'autres équipes mercenaires ou contre les combattants de laLiguestellaire (ce qui l'est plus). CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 9 (antigrav) ; Sciences 4 (environnement) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 4 (imagerie). (...)
En gros, les corvées, c'est pour les noobs. A ce petit jeu, Arinwen Lethlassiar à la tête de sa bande de cadets de laLiguestellaire, est particulièrement vicieuse : les personnages vont devoir subir ses caprices. Comme elle vient de laLiguestellaire, elle n'a pas beaucoup de scrupules pour traiter les subordonnés comme des serviteurs. La seule chose qui pourrait l'amuser, c'est qu'on lui résiste, ce qui risque de se solder par un combat à mains nues - qui a toutes les chances de se terminer par un autre type de corps-à-corps. (...)
Arinwen Lethlassiar : Eylwen archétypique à la peau pâle et aux cheveux presque blancs à force de blondeur, c'est la femelle alpha incontestée de la demi-douzaine de jeunes combattants de laLiguestellaire en stage au domaine. Arrivée peu de temps avant les personnages, elle va chercher à asseoir sa domination sur le groupe des apprentis - au sens propre du terme si nécessaire. (...)
La fuite au prochain numéro : A moins que tout le monde fasse extrêmement attention, il est fort probable que la nuit au domaine Telansenil se termine par un bordel grand siècle - ce qui est un peu normal, vu le lieu -, avec des commandos qui flinguent tout ce qui bouge (et un certain nombre d'éléments de décor) par excès d'enthousiasme et l'arrivée de militaires de laLiguestellaire, en bons voisins, venus s'assurer que leurs cadets sont encore en un seul morceau. Si les personnages n'y pensent pas tous seuls, un de leurs accompagnants va préparer leur fuite, soit carrément en amenant la navette d'Oliandil, soit en prévoyant un antigrav discret. (...)
Pour le déhemme qui doit quand même assurer une opposition crédible, la solution simple consiste à augmenter le nombre des mercenaires adverses - ou alors faire intervenir plus tôt laLiguestellaire. ... les personnages n'infiltrent pas le domaine ? De deux choses l'une : soit les personnages ont avec eux certains des pensionnaires, qui peuvent alors mener eux l'infiltration et leur relayer les informations, dans lequel cas le déhemme peut choisir l'option de laisser les joueurs interpréter les telandili (et assimilés) et continuer ainsi. (...)
Si les joueurs préfèrent observer le tout de loin, c'est plus chaud : pour garder un certain intérêt à cet épisode, le déhemme devra prévoir un plan B à base de course-poursuite entre les différents groupes de mercenaires en présence, avec le bijou qui change de mains plusieurs fois avant que les personnages ne l'interceptent in extremis et fuient Trian avec toutes les forces de défense planétaire aux fesses (ou quelque chose dans ce goût-là). On peut même imaginer que le corpus delicti tombe entre les mains de laLiguestellaire et que les personnages doivent tenter une opération séduction/infiltration auprès des autorités locales, forcément décadentes et très eyldarin, pour le récupérer. (...)
C'est également le cas pour les nations stellaires : la République eyldarin est très contente de ne plus être en FEF et la plupart des nations atlani ont beaucoup de mal à éclaircir leurs relations claniques avant de se prononcer dans un sens ou dans l'autre. LaLiguestellaire pourrait très éventuellement s'intéresser au bazar, par exemple dans le cadre d'une éventuelle alliance avec les Principautés-unies, mais ces dernières sont très réticentes à tout rapprochement dans ce sens. (...)