Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : notaire (19)(...) Une succession (complètement) imprévue : Les personnages se rencontrent sans doute pour la première fois sur Fantir, chez, lenotaireen charge de la succession. Ce dernier leur apprend qu'ils ont été nommés comme héritiers par Valen Jeyriran, un individu qu'eux connaissent sous une variété d'autres noms. (...)
A leur sortie de l'immeuble, un groupe de sbires attendent les personnages pour les tabasser et, pour couronner le tout, leurs chambres d'hôtel sont plastiquées d'importance. PNJ importants : Valen Jeyriran, Atalen mort à identités multiples. Jargen Lentassar,notaireatalen. Tarik Wenchan, avocat marron à la solde de la Nueva Tortuga. Une princesse (ou peu s'en faut) en péril : Lenotairea insisté sur le fait qu'il est important de retrouver l'actionnaire disparue ; sans elle, la succession ne peut être acceptée. Cette dernière a été enlevée et est prisonnière dans un entrepôt sur le port. (...)
Une planète (beaucoup moins) hospitalière : Une fois Oliandil récupérée, il faut, dans l'ordre, signer la paperasse avec lenotairepour officialiser la succession (ce qui implique la présence physique des personnages, d'Oliandil et dunotaire), puis rejoindre le starport où Oliandil a son vaisseau et, enfin, quitter la planète. Tout ceci a intérêt à se faire rapidement : la Nueva Tortuga a rameuté le ban et l'arrière-ban de ses forces sur place, avec l'intention claire de faire une grosse tête aux personnages. Cela peut impliquer une embuscade aux bureaux dunotaire, une coursepoursuite dans les rues de Fantir et un décollage sous les tirs ennemis. PNJ importants : Krajjka Wktzuri, Karlan hjandri psychopathe à la solde de la Nueva Tortuga. (...)
Une succession (complètement) imprévue : Les personnages commencent par recevoir à leur domicile, chacun de leur côté, un courrier électronique (mais non moins officiel) d'unnotaireatalen, Jargen Lentassar, domicilié sur Fantir. Celui-ci les informe de la mort récente d'une personne qu'ils ont bien connue - mentor, parent, ami, amant ou même tout ça à la fois, à vous (et à vos joueurs) de voir. Une recherche rapide révèle que Jargen Lantassar est effectivementnotairesur Fantir dans un endroit qui s'appelle le « domaine Riskalan » (Riskalani sieren), avec la réputation d'un professionnel discret, modeste et honnête, plutôt spécialisé dans la gestion d'affaires familiales pour des clans atlani dans le domaine en question. (...)
Fantir est un monde central, sur lequel des dizaines de cultures se côtoient, une sorte de maelstrom civilisationel. Chez lenotaire: A moins d'un arrangement initial entre joueurs, les personnages se rencontrent pour la première fois dans la salle d'attente dunotaire. Le Riskalani sieren où il est installé, à près de 150 km du starport (et avec deux changements de train magnétique), est un quartier de très moyen standing. (...)
Le domaine semble assez ancien, propre et fonctionnel, mais sans plus. L'étude, qui est aussi l'appartement dunotaire, est occupée par sa compagne Eridhel et lui-même. Après avoir salué tout le monde, échangé des politesses et proposé des rafraîchissements (jus de fruit épicés, sodas salés ou thé au goût de tourbe), lenotairefait entrer les personnages dans la minuscule salle de conférence de son étude. Les lieux sont à l'image du reste de l'immeuble : vétustes, mais bien entretenus. (...)
Il se présente sous le nom de Tarik Wenchan, avocat et représentant de « Mademoiselle Disterin », agite son communicateur d'un air dédaigneux pour transmettre ses lettres de créance aunotaireet prend place dans la chaise vide, pendant que ses deux comparses se tiennent en retrait. Un temps perturbé par cette intrusion peu protocolaire, Lentassar vérifie rapidement les documents de l'avocat, puis reprend la lecture du testament avec les formalités d'usage et règle avec les personnages les détails administratifs ; comme tout est déjà préparé, cela se fait vite. (...)
Selon le testament, les personnages sont désormais chacun propriétaires d'une part d'un domaine situé dans le système de Terpendrë ; le nombre total de parts est égal au double du nombre de personnages, moins une (les personnages détiennent donc la majorité des parts). Lenotairejoint à l'information un petit dossier informatif, contenant notamment le bilan comptable du domaine ; celui-ci utilise des normes absconses, mais un personnage doué en gestion (-5, sans compter les malus culturels) peut déduire que le lieu dégage un bénéfice annuel de l'ordre de deux ou trois millions de dollars. (...)
Comme les « services particuliers à la personne » qu'on y dispense n'ont une réputation que régionale, il faut une marge conséquente (= 15 ou plus) pour en entendre parler. C'est aussi devinable en déchiffrant le bilan comptable fourni par lenotaire, vu qu'il mentionne des pensionnaires qui reversent une portion non négligeable de leurs honoraires au domaine : au vu des montants, ce n'est sans doute pas de la vente de macramé. (...)
Accessoirement, c'est un employé de la Nueva Tortuga - mais ça, difficile de le savoir - et c'est lui qui a fait enlever et séquestrer Oliandil Disterin, arrivée du domaine pour assister à l'ouverture du testament. Lenotairementionne aux personnages qu'il se fait du souci pour Oliandil : elle est une des personnes clés du domaine et elle l'avait prévenu qu'elle viendrait en personne ; il a même reçu un message dans ce sens il y a deux jours, quand son vaisseau est arrivé dans le système de Fantir. (...)
S'ils y pensent, les personnages peuvent également essayer d'appeler Oliandil sur son communicateur personnel : ses ravisseurs ne le lui ont pas enlevé, mais ont fait rediriger ses appels sur celui de Wenchan, qui ne prend que les appels dunotaireou des personnages. Par contre, le communicateur étant toujours activé, les personnages peuvent le retracer (jet d'informatique) dans la zone des entrepôts du port. (...)
Le déhemme peut accorder un bonus si les personnages ont eu le temps de fouiller la cabane où elle était retenue pour retrouver les produits utilisés. De plus, il faudrait aussi songer à cette histoire de succession, ce qui signifie contacter lenotaireet signer les papiers - bien entendu, ça ne peut pas se faire à distance : il faut apposer des sceaux et échanger des vrais bouts de papier ; les successions atalen sont souvent assez chiantes, pour ça. (...)
Vivants de préférence, mais des accidents peuvent arriver... Au déhemme de faire en sorte que le trajet soit tout, sauf une promenade de santé : flics corrompus qui préviennent les malfrats, drones qui les suivent, véhicules antigrav qui dégorgent des hordes de malfaisants et/ou leur tirent dessus à l'arme lourde, embuscades et poursuites. Les sbires sont les mêmes que ceux de l'entrepôt. L'autre problème est que lenotaireest bien évidemment sous écoute et sous surveillance. Du coup, soit les personnages ont prévu le coup et disposent d'une ligne sécurisée (ou neutralisent l'équipe de surveillance), soit ils vont se retrouver avec une grosse méchante embuscade sur les bras (variante : un siège des bureaux en bonne et due forme). (...)