Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : nouveaux (11)(...) Cet épisode consiste en grande partie en une prise de contact (blague eyldarin) entre les personnages, les pensionnaires du domaine, le personnel et les habitants de Silestarin - ainsi, plus largement, que les rapports de force au sein du système de Terpendrë. C'est également l'occasion pour les personnages de s'apercevoir que leursnouveauxassociés ont un historique plutôt chargé. Résumé : Alors que les personnages sont sans doute encore en train de prendre leurs marques dans ce nouvel environnement, le Domaine reçoit une réservation pour une réunion entre syndicats et patrons des chantiers spatiaux de Terfalindar. (...)
Les personnages peuvent par exemple apporter leur connaissance de leurs cultures d'origine et, le cas échéant, leurs contacts personnels pour accommoder les services aux desiderata desnouveauxvoyageurs en transit dans le système. L'état des lieux Selon l'humeur du déhemme et les personnages des joueurs, on peut faire varier l'état du lupanar de « pétant de santé » à « à moitié en ruine ». (...)
Si la solution semble contenter tout le monde, Martin ne dit pas tout : la gestionnaire en question, Karan Jedyr, est très mal perçue au sein de l'administration de Silestarin pour être d'une part une créature de l'administrateur et, d'autre part, remplie d'idées terriennes idiotes. Martin alors que c'est à la demande expresse desnouveauxadministrateurs du domaine qu'il a procédé au remplacement, ce qui ne va pas manquer de lever une vague d'animosité envers les personnages. (...)
Si les habitants de Silestarin en ont déjà vu d'autres, ça ne veut pas dire qu'ils sont très enthousiastes à l'idée d'avoir une bande de PJ lourdingues dans le voisinage. En cas d'éclats divers, le capital sympathie desnouveauxactionnaires du Domaine pourrait rapidement chuter. Si les relations se détériorent, il est facile à quelqu'un comme Martin (via Wenchan) de mettre sur pied diverses provocations qui vont faire empirer le statut des personnages auprès de la population. (...)
Il s'agit de festivités, sur cinq jours standard, qui entourent traditionnellement la fin des chantiers et le lancement denouveauxvaisseaux. Qui plus est, depuis maintenant quelques lieni, le festival coïncide avec la fin du cycle universitaire et donc, dans la tradition atlano-eyldarin, avec l'entrée dans l'âge adulte de toute une nouvelle classe d'âge. (...)
Autant dire qu'à peu près tous les clans stellaires qui ont Terpendrë comme port d'attache, plus un certain nombre de nomades attirés par la perspective d'une grosse fiesta, vont rappliquer à tire de voile solaire. On attend en plus beaucoup de monde cette année, notamment pour assister aux premiers essais desnouveauxmodèles de Patrouilleurs de classe Dargan, mais également pour les foires et autres conférences qui se déroulent pour l'occasion. (...)
Calendrier des festivités 11 juillet 2296 : premier jour du festival ; cérémonies d'ouverture et discours officiels ; début des négociations commerciales ; le clan Wergarion organise une fête pour ses principaux clients dans le domaine. 12 juillet : fête des promotions universitaires ; grande parade desnouveauxvaisseaux et présentation des patrouilleurs de classe Dargan ; débarquement des étudiants au domaine ; arrivée des navigants au domaine, bagarre probable avec les étudiants ; attaque des yakuzas contre Rena. (...)
Etudiants, poil aux diants... Après la cérémonie de fin d'études, qui a lieu le troisième jour, ce sont les étudiants en goguette qui débarquent - là encore, surtout les plus friqués ou ceux qui ont su économiser pour fêter dignement leur diplôme. Parmi lesnouveauxpromus de cette volée se trouve un certain Karlin Varanestir, un Atalen entouré d'une « cour » d'une dizaine de jeunes écervelés dans son genre. (...)
Avis à la population : Tout à leurs affaires, les personnages vont sans doute rater l'événement majeur de la fête : au moment du départ de la parade desnouveauxvaisseaux, Perandar sha-Iliarsin annonce qu'en accord avec les gouvernements de Mugen, Isterna, Vadilar, Mithrandas, et Castarnac, Avadi-Arag annonce la reformation des Principautés-unies, leur sécession de la Fédération des Etats de la Frontière et invite d'autres nations, comme Amilacard et Terpendrë, à les rejoindre. (...)
En soirée, il va également falloir négocier avec les autres apprentis, qui forment une caste raisonnablement soudée et qui voient d'un oeil joueur l'arrivée de petitsnouveaux- surtout s'ils sont Terriens et maîtrisent mal la langue (blague eyldarin). En gros, les corvées, c'est pour les noobs. (...)
S'évader du lieu n'est pas immensément difficile ; y parvenir sans se frotter aux mercenaires qui font la loi dans la geôle va être plus compliqué : Orcus et sa troupe aime bien jouer avec les petitsnouveaux... S'ils y pensent, les personnages ont beaucoup à gagner à discuter avec les autochtones : tous sont membres du clan Prasidiani (voir plus loin), même s'ils n'en parleront pas avec des étrangers - à moins que ceux-ci ne leur parlent de Leyran. (...)