Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : pendentif (8)(...) Les personnages devront alors se fritter les trois zozos, pour le coup bien moins inoffensifs, en plus d'Amren et ses petits produits qui ne font rire personne. Le but final reste que les personnages récupèrent lependentifde Rena (ses parts, selon ses dernières volontés, reviennent au domaine dans son ensemble). (...)
La mémoire des origines : C'est logiquement au cours de cette nuit que les personnages apprennent que Leyran est revenu au domaine après son coup d'éclat présidentiel et y a laissé en souvenir lependentif. Leditpendentifest désormais exposé dans la « chambre de mémoire », au coeur du système de galeries sous la falaise, dans un secteur du domaine que leurs hôtes ont bêtement oublié de leur faire visiter. Le reste de l'épisode va être une forme civile et policée de course-poursuite entre les deux délégations et les personnages, avec les commandos de la Nueva Tortuga en guise de piment (eux sont nettement moins civils). (...)
Au vu de la configuration des galeries, un peu tout le monde a l'occasion de se perdre au moins trois fois, avant d'arriver à la chambre - moment où toute civilité va s'évaporer et donner naissance au concept de bagarre générale. Une fois récupéré lependentif(ou seulement ses données, mais Oliandil y tient), il faut songer à évacuer. Cela va sans doute impliquer la navette, mais non sans avoir droit à des tirs nourris des commandos (survivants), ainsi qu'à des combattants de la Ligue stellaire très nerveux (et très bien armés). (...)
Meirin ne connaît pas les détails, mais il fait partie du cercle des initiés du culte et sait que lependentifde Leyran est dans les cavernes ; il ne le mentionnera que s'il sent qu'il peut faire confiance aux personnages ou en dernier recours. (...)
Il y a donc deux groupes de commandos, qui ont tous deux l'ordre formel de repérer et intercepter les personnages, fouiller le domaine et trouver lependentifde Leyran tout en mettant le moins de souk possible. Autant dire que, tant qu'ils opèrent dans leur coin, ça va aller, mais quand ils viennent à se rencontrer, ça ne va pas être possible. (...)
Certains professeurs peuvent le mentionner aux personnages (Merin, par exemple), vu qu'il est revenu dans le domaine - alors fermé en tant qu'école - pendant quelques temps. Il y a laissé unpendentif, celui qu'il a porté pendant toutes ses études au domaine et qui lui venait de ses parents ; ce dernier est désormais dans la Noldyryn, la « chambre de mémoire » du domaine, une sorte de salon d'honneur dédié à ses célèbres pensionnaires. C'est cependentifqui contient la première moitié du code, crypté au niveau moléculaire (même méthode et même chiffrage que celui dans les parsivrini). (...)