Le secret du Domaine des trois sources
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Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : sciences (45)(...) CM : 16. Compétences - Combat 11 (armes naturelles) ; Agilité 11 (déograv) ; Pilotage 11 (subluminique) ;Sciences6 (médecine) ; Connaissances 11 (astrogation) ; Communication 16 (drague) ; Social 16 (étiquette) ; Artisanat 6 (joaillerie) ; Artistique 6 (comédie) ; Arcanes 11 (Eveil). (...)
CM : 15. Compétences - Combat 10 (armes lourdes) ; Agilité 5 (acrobatie) ; Pilotage 15 (hélicoptères) ;Sciences5 (électronique) ; Connaissances 10 (survie) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 5 (bricolage) ; Artistique 10 (comédie). (...)
Cela ne l'empêche pas d'avoir des relations houleuses avec un peu tout le domaine en général (ceux qui étaient là lors du grand déballage, en tous cas) et Oliandil en particulier, qui la considère comme une rivale, une amante occasionnelle, une apprentie ou une mine antipersonnel - parfois les quatre ensemble, ce qui est un assez bon résumé de l'animal. CM : 15. Compétences - Combat 10 (tir) ; Agilité 15 (discrétion) ; Pilotage 5 (voiture) ;Sciences10 (médecine) ; Connaissances 5 (orientation) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (survie urbaine) ; Artisanat 10 (confection) ; Artistique 10 (comédie). (...)
Thalin, qui a fugué dans sa jeunesse pour rejoindre une troupe de saltimbanques, ne veut pas du trône, mais ça n'empêche pas qu'une des trois branches la veut morte, une autre sur le trône, tandis que la troisième la croit déjà morte. CM : 15. Compétences - Combat 5 (tir) ; Agilité 10 (nage) ; Pilotage 5 (antigrav) ;Sciences10 (médecine) ; Connaissances 10 (histoire) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 5 (confection) ; Artistique 15 (comédie). (...)
On ne lui connaît aucune autre amitié ou inimitié particulière avec les autres pensionnaires. CM : 15. Compétences - Combat 10 (tir) ; Agilité 10 (discrétion) ; Pilotage 5 (voiture) ;Sciences5 (médecine) ; Connaissances 10 (gestion) ; Communication 15 (drague) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 5 (bricolage) ; Artistique 15 (musique). (...)
Son intérêt va sans doute attirer l'attention et ainsi entretenir une paranoïa qui risque fort de tourner à l'aigre. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ;Sciences9 (médecine) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 14 (drague) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 4 (gastronomie) ; Artistique 4 (imagerie) ; Arcanes 9 (Eveil). (...)
Il a une passion pour la Terre, où il est né, et risque de s'attacher naturellement à un personnage d'origine terrienne. CM : 14. Compétences - Combat 9 (tir) ; Agilité 14 (discrétion) ; Pilotage 9 (subluminique) ;Sciences4 (électronique) ; Connaissances 4 (astrogation) ; Communication 14 (drague) ; Social 9 (recherche) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 14 (comédie). (...)
Elle est cependant protégée (« couvée » serait un mot plus juste) par Sanar, mais, si elle se rend assez bien compte de son affection, celle-ci n'est réciproque que dans le sens eyldarin du terme. CM : 14. Compétences - Combat 4 (armes naturelles) ; Agilité 9 (déograv) ; Pilotage 9 (antigrav) ;Sciences14 (environnement) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 9 (drague) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 14 (gastronomie) ; Artistique 4 (musique). (...)
Watr s'occupe également d'une grosse part des formalités administratives avec un talent qui forcerait l'admiration s'il n'était pas d'une discrétion de violette. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 14 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ;Sciences9 (environnement) ; Connaissances 14 (survie) ; Communication 9 (persuasion) ; Social 4 (recherche) ; Artisanat 9 (génie civil) ; Artistique 4 (musique). (...)
Même Watr est aux petits soins pour lui, mais plus pour des raisons professionnelles : Rajen lui apprend quelques éléments desciencesenvironnementales. En service, Rajen porte une combinaison renforcée blanche (souvent sale) avec des bottes épaisses, du genre qui peut rapidement se transformer en scaphandre souple si besoin est ; il a une besace remplie d'un outillage variable et parfois surprenant (notamment des graines et de l'engrais) et est également une des rares personnes habilitées à porter une arme (un Kerbenathan). (...)
Quand il est au domaine, ce genre d'oripeaux disparaît très vite. CM : 14. Compétences - Combat 9 (tir) ; Agilité 9 (déograv) ; Pilotage 4 (antigrav) ;Sciences14 (environnement) ; Connaissances 4 (orientation) ; Communication 14 (drague) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (comédie). (...)
Des personnages retors pourraient même envisager de lui donner une partie de ce qu'il réclame pour mieux le manipuler ; c'est jouable, mais ce ne sera pas facile : « Monsieur Martin » n'est pas le dernier des imbéciles, non plus, et le temps joue plus pour lui, Ataneylda, que pour des personnages terriens. CM : 15. Compétences - Combat 10 (armes de contact) ; Agilité 5 (nage) ; Pilotage 10 (antigrav) ;Sciences5 (environnement) ; Connaissances 15 (gestion) ; Communication 15 (éloquence) ; Social 15 (information) ; Artisanat 5 (génie civil) ; Artistique 3 (comédie). (...)
CM : 14. Compétences - Combat 4 (armes naturelles) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ;Sciences4 (électronique) ; Connaissances 9 (gestion) ; Communication 14 (éloquence) ; Social 14 (bureaucratie) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 9 (comédie). (...)
CM : 14. Compétences - Combat 14 (armes de contact) ; Agilité 14 (acrobatie) ; Pilotage 14 (moto) ;Sciences4 (médecine) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 4 (persuasion) ; Social 9 (survie urbaine) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 9 (danse). (...)
L'intrusion de Wenchan et de ses méthodes terriennes ne le met pas à l'aide du tout. CM : 12. Compétences - Combat 2 (armes de tir) ; Agilité 7 (nage) ; Pilotage 7 (antigrav) ;Sciences2 (médecine) ; Connaissances 12 (gestion) ; Communication 7 (éloquence) ; Social 12 (bureaucratie) ; Artisanat 2 (bricolage) ; Artistique 7 (musique). (...)
Si les personnages le prennent dans le sens du poil (blague eyldarin), ils peut s'avérer être un soutien non négligeable. CM : 12. Compétences - Combat 2 (armes naturelles) ; Agilité 7 (nage) ; Pilotage 2 (antigrav) ;Sciences7 (électronique) ; Connaissances 12 (gestion) ; Communication 7 (drague) ; Social 12 (bureaucratie) ; Artisanat 2 (bricolage) ; Artistique 12 (musique). (...)
Ce qui, entre nous, est un peu du bluff, mais c'est à peu près le seul genre de menace physique qui fonctionne sur un psychopathe du calibre de Tarschen. CM : 13. Compétences - Combat 13 (armes naturelles) ; Agilité 3 (nage) ; Pilotage 8 (antigrav) ;Sciences3 (mécanique) ; Connaissances 3 (survie) ; Communication 13 (persuasion) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 8 (bricolage) ; Artistique 8 (imagerie). (...)
Elle vit seule dans un petit appartement non loin du starport, dans lequel elle ne passe somme toute que peu de temps, préférant son bureau du Centre administratif et le parc de l'écospace central de Silestarin, qui est en quelque sorte son bureau secondaire et espace de détente. CM : 12. Compétences - Combat 7 (armes de contact) ; Agilité 7 (nage) ; Pilotage 2 (antigrav) ;Sciences2 (informatique) ; Connaissances 12 (gestion) ; Communication 12 (psychologie) ; Social 7 (bureaucratie) ; Artisanat 2 (gastronomie) ; Artistique 12 (comédie). (...)
CM : 12. Compétences - Combat 7 (armes naturelles) ; Agilité 7 (acrobatie) ; Pilotage 2 (antigrav) ;Sciences12 (électronique) ; Connaissances 7 (gestion) ; Communication 12 (éloquence) ; Social 12 (bureaucratie) ; Artisanat 7 (bricolage) ; Artistique 2 (comédie). (...)
Compétences - Combat 8 (armes de contact) ; Agilité 13 (manipulation) ; Pilotage 8 (subluminique) ;Sciences3 (hypermécanique) ; Connaissances 3 (gestion) ; Communication 13 (drague) ; Social 8 (étiquette) ; Artisanat 3 (gastronomie) ; Artistique 8 (chant) ; Arcanes 8 (éveil). (...)
S'ils ne répugnent pas à faire usage de violence quand c'est nécessaire, ils ont bâti une partie de leur réputation sur le respect de la loi et, de fait, utilisent surtout des armes non létales. CM : 13. Compétences - Combat 13 (armes de tir) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 8 (antigrav) ;Sciences8 (électronique) ; Connaissances 3 (orientation) ; Communication 13 (psychologie) ; Social 13 (information) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (musique). (...)
CM : 14. Compétences - Combat 14 (armes naturelles) ; Agilité 9 (déograv) ; Pilotage 4 (subluminique) ;Sciences4 (électronique) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 9 (recherche) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (danse). (...)
CM : 13. Compétences - Combat 8 (armes naturelles) ; Agilité 3 (nage) ; Pilotage 8 (subluminique) ;Sciences13 (mécanique) ; Connaissances 13 (gestion) ; Communication 13 (drague) ; Social 8 (étiquette) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)
Le seul problème est qu'elle n'a pas réellement de soutien ; suivant les cas, les personnages risquent de la retrouver seule face à l'assassin - ou la voir débouler au meilleur (ou au pire) moment dans la bagarre. CM : 13. Compétences - Combat 13 (tir) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 3 (voiture) ;Sciences8 (électronique) ; Connaissances 8 (gestion) ; Communication 13 (persuasion) ; Social 13 (recherche) ; Artisanat 8 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)
A toute chose, malheur est bon : si les personnages ont raté la disparition du peigne et du parsivrin, Ivrien le leur annoncera. CM : 13. Compétences - Combat 8 (tir) ; Agilité 8 (déograv) ; Pilotage 3 (subluminique) ;Sciences8 (informatique) ; Connaissances 13 (gestion) ; Communication 13 (éloquence) ; Social 13 (recherche) ; Artisanat 3 (génie civil) ; Artistique 3 (musique). (...)
CM : 15. Compétences - Combat 10 (armes de contact) ; Agilité 15 (discrétion) ; Pilotage 5 (antigrav) ;Sciences15 (biochimie) ; Connaissances 5 (histoire) ; Communication 10 (psychologie) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 10 (bricolage) ; Artistique 5 (imagerie). (...)
Elle n'a pas vu venir la trahison d'Amren et a beaucoup de mal à gérer la suite des événements, notamment l'éradication d'une grande partie des gardes sous sa responsabilité. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (antigrav) ;Sciences4 (électronique) ; Connaissances 14 (tactique) ; Communication 9 (psychologie) ; Social 14 (information) ; Artisanat 4 (gastronomie) ; Artistique 9 (imagerie). (...)
C'est un champion de la logistique et un bon tacticien. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 4 (acrobatie) ; Pilotage 9 (antigrav) ;Sciences4 (médecine) ; Connaissances 9 (gestion) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 3 (musique). (...)
La capitaine fait beaucoup d'efforts pour rester professionnelle avec lui, mais il l'agace et l'attire à la fois, ce qui la rend particulièrement irascible à son endroit (et fait rire le reste de l'équipage, qui a pris des paris pour savoir quand elle finirait par coucher avec lui). CM : 15. Compétences - Combat 10 (tir) ; Agilité 5 (nage) ; Pilotage 10 (voiture) ;Sciences5 (médecine) ; Connaissances 5 (gestion) ; Communication 15 (éloquence) ; Social 15 (étiquette) ; Artisanat 10 (gastronomie) ; Artistique 15 (chant). (...)
CM : 15. Compétences - Combat 10 (armes lourdes) ; Agilité 15 (déograv) ; Pilotage 10 (subluminique) ;Sciences5 (électronique) ; Connaissances 15 (astrogation) ; Communication 15 (tactique) ; Social 5 (bureaucratie) ; Artisanat 10 (bricolage) ; Artistique 5 (comédie). (...)
CM : 14. Compétences - Combat 4 (armes lourdes) ; Agilité 14 (déograv) ; Pilotage 4 (subluminique) ;Sciences9 (hypermécanique) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (bureaucratie) ; Artisanat 4 (gastronomie) ; Artistique 9 (imagerie). (...)
CM : 14. Compétences - Combat 14 (armes de contact) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 4 (antigrav) ;Sciences9 (environnement) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 14 (éloquence) ; Social 9 (étiquette) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (musique) ; Arcanes 9 (éveil). (...)
CM : 14. Compétences - Combat 9 (armes de contact) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 4 (antigrav) ;Sciences9 (médecine) ; Connaissances 14 (gestion) ; Communication 9 (éloquence) ; Social 14 (étiquette) ; Artisanat 4 (fermage) ; Artistique 4 (sculpture) ; Arcanes 9 (éveil). (...)
Mais, quand les choses vont dégénérer, il peut être un de leurs meilleurs alliés des PJ si leurs intentions lui semblent décentes. CM : 15. Compétences - Combat 10 (esquive) ; Agilité 10 (acrobatie) ; Pilotage 5 (antigrav) ;Sciences10 (médecine) ; Connaissances 10 (histoire) ; Communication 15 (drague) ; Social 10 (étiquette) ; Artisanat 5 (confection) ; Artistique 10 (comédie) ; Arcanes 15 (éveil). (...)
Du coup, en ville, ce n'est pas exactement un grand moment de sociabilité. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (discrétion) ; Pilotage 4 (voiture) ;Sciences4 (médecine) ; Connaissances 14 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 9 (recherche) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (comédie). (...)
Elle a assez facilement tendance à passer se nerfs et tapant dans les notes de frais : alcools et services sexuels en pagaille (ce qui n'est pas très gênant), mais également bagarres multiples contre d'autres équipes mercenaires ou contre les combattants de la Ligue stellaire (ce qui l'est plus). CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (acrobatie) ; Pilotage 9 (antigrav) ;Sciences4 (environnement) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (recherche) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 4 (imagerie). (...)
CM : 13. Compétences - Combat 13 (armes naturelles) ; Agilité 13 (discrétion) ; Pilotage 8 (antigrav) ;Sciences3 (électronique) ; Connaissances 8 (survie) ; Communication 8 (tactique) ; Social 3 (jeu) ; Artisanat 13 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)
CM : 14. Compétences - Combat 9 (armes naturelles) ; Agilité 9 (manipulation) ; Pilotage 4 (voiture) ;Sciences14 (mathématiques) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 14 (éloquence) ; Social 14 (jeu) ; Artisanat 4 (bricolage) ; Artistique 9 (comédie). (...)
Et, contrairement à ce que laisse entendre son surnom, c'est une pince en arts martiaux. CM : 14. Compétences - Combat 4 (tir) ; Agilité 9 (manipulation) ; Pilotage 9 (voiture) ;Sciences4 (électronique) ; Connaissances 14 (gestion) ; Communication 9 (persuasion) ; Social 14 (information) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (imagerie). (...)
CM : 14. Compétences - Combat 14 (armes de contact) ; Agilité 14 (déograv) ; Pilotage 4 (subluminique) ;Sciences9 (environnement) ; Connaissances 4 (gestion) ; Communication 9 (psychologie) ; Social 14 (information) ; Artisanat 4 (confection) ; Artistique 9 (comédie). (...)
Il espère ne pas avoir à en arriver là : ses compétences sont dans le domaine de la logistique (il a planqué du matériel un peu partout dans les gaines techniques du vaisseau) et sa plus grande force est de se fondre à peu près partout. CM : 13. Compétences - Combat 9 (tir) ; Agilité 13 (discrétion) ; Pilotage 9 (subluminique) ;Sciences9 (électronique) ; Connaissances 3 (astrogation) ; Communication 13 (tactique) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 9 (imagerie). (...)
Il n'est donc pas complètement impossible que les personnages arrivent à la convaincre de les aider contre la promesse d'un rétablissement de Prasidian comme capitale nationale. CM : 14. Compétences - Combat 14 (tir) ; Agilité 9 (nage) ; Pilotage 4 (antigrav) ;Sciences4 (environnement) ; Connaissances 9 (gestion) ; Communication 14 (tactique) ; Social 14 (bureaucratie) ; Artisanat 9 (fermage) ; Artistique 4 (musique). (...)
Constamment habillé d'une salopette de jean's délavée et de tongs fluos, il est également entouré d'une petite cour de sycophantes à peine moins tordus que lui, qu'il tolère tant qu'ils lui permettent d'avoir la paix. CM : 14. Compétences - Combat 14 (armes naturelles) ; Agilité 4 (nage) ; Pilotage 14 (avions) ;Sciences14 (mécanique) ; Connaissances 9 (survie) ; Communication 9 (persuasion) ; Social 4 (jeu) ; Artisanat 9 (bricolage) ; Artistique 4 (sculpture). (...)
CM : 13. Compétences - Combat 8 (armes de contact) ; Agilité 8 (discrétion) ; Pilotage 3 (antigrav) ;Sciences13 (électronique) ; Connaissances 8 (orientation) ; Communication 13 (éloquence) ; Social 13 (survie urbaine) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)
Pour le reste, il est un peu pâle car cela fait longtemps qu'il n'a plus vu la lumière du jour, mais son maintient et sa mobilité générale sont facilement ceux d'un homme trente ans plus jeune. CM : 13. Compétences - Combat 13 (tir) ; Agilité 8 (escalade) ; Pilotage 8 (voiture) ;Sciences3 (électronique) ; Connaissances 13 (orientation) ; Communication 13 (tactique) ; Social 8 (recherche) ; Artisanat 3 (bricolage) ; Artistique 3 (imagerie). (...)