Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : secteur (21)(...) En grande partie autonome, économiquement et militairement, elle est de plus très proche de la culture atalen de mondes comme Avadi-Arag. Terfalindar : Siège du gouvernement dusecteurde Terpendrë c'est un des plus grands habitats stellaires de la Sphère. Il se situe vers l'extérieur du système. (...)
Il a fait ses classes chez les cadets de la Police politique (c'est un des rares agents mâles de cette institutions), avant d'intégrer l'Office des renseignements extérieurs, rattaché au ministère des affaires étrangères. En d'autres termes, c'est un espion ; sa mission est de surveiller lesecteurde Terpendrë et les clans stellaires ; il s'est rattaché de lui-même au Domaine non seulement comme couverture, mais aussi parce qu'il a des soupçons sur la personne de son fondateur. (...)
Rajen Farnya : Rajen travaille pour les services techniques de Silestarin, plus particulièrement dans systèmes environnementaux dusecteurdans lequel se trouve le Domaine. Les personnages vont donc assez régulièrement voir cet Atalen dans la force de l'âge, doté d'un physique plus qu'avantageux, passer les voir et boire un coup entre deux missions. (...)
Les alentours fourmillent encore de militaires, de barbouzes, de mercenaires, de pirates, de marchands et d'opportunistes de tout poil. Selon l'euphémisme en vigueur, c'est unsecteurtrès dynamique. Huiraëntur : L'une des trois nations officiellement reconnues sur Trian (les seigneurs de guerre ne comptent pas), l'Huiraëntur est affiliée à la Ligue stellaire. (...)
Ce qui fait de Prasidian une des planètes à la plus longue histoire, avec près de 10 000 ans d'occupation ininterrompue. Capitale coloniale, puis planète de départ des différentes vagues de développement dusecteur, Prasidian a longtemps été un phare de civilisation au milieu d'unsecteurpour le moins agité, une sorte d'annexe des Ligues atlani en termes de culture et de sophistication. La planète a cependant une situation particulière : c'est un peu une planète d'exil pour les contestataires et les politiciens trop réformistes, une sorte de goulag intellectuel. (...)
Une destination (mal) fréquentée : Comme rien n'est simple, les personnages vont également avoir droit à un méchant comité d'accueil en arrivant à Terpendrë, mais lesecteurest trop policé pour que la Nueva Tortuga puisse agir directement. Cela signifie qu'en étant discrets et subtils, les personnages peuvent éviter le gros des ennuis. (...)
Comme je ne vais pas vous balancer tout ça dans la tête d'un seul coup, l'action va se dérouler dans Eyren-Vartaniel, un quartier de Tara Fantirea (ville principale de la planète), dans un rayon de 200 km autour du starport ; la Boule, siège du Cepmes, est dans un autre pôle urbain, à près de mille kilomètres plus au sud. Dans cesecteur, on compte trois quartiers distincts : la ville atalen, le quartier du starport et les docks. (...)
Un dense réseau de métros magnétiques transporte marchandises et personnes d'un bout à l'autre de la ville et même de la planète. Lesecteurdu starport est un plus grand mélange de style : on y trouve peu de sierin traditionnels, un petit nombre de bâtiments atlani plus massifs et, eux, construits en hauteur et qui sont souvent le siège d'administrations publiques ou privées. (...)
Plus récemment, le quartier s'est considérablement développé avec l'arrivée de gratte-ciels de type terrien ; architecturalement parlant, ce n'est pas très heureux, mais sur une planète comme Fantir, où le prix de l'espace au sol atteint rapidement des niveaux prohibitifs, le modèle économique est très sensé. C'est très probablement dans cesecteurque les personnages vont trouver un hôtel conforme à leurs attentes culturelles. Le port est lui principalement un vaste ensemble d'entrepôts préfabriqués, d'apparence tellement standardisée et répartis de façon tellement aléatoire qu'on pourrait croire qu'une main géante a déversé une grosse poignée de blocs moches et fonctionnels sur lesecteur. C'est un endroit où, si on n'a pas des coordonnées géographiques précises, il est très facile de se perdre ; comme c'est également une des plaques tournantes des trafics les plus louches dusecteur, ce n'est pas recommandé. De façon générale, il est recommandé au déhemme de bien faire comprendre aux personnages qu'ils ne sont plus au Kansas - surtout s'ils sont originaires du Kansas. (...)
En d'autres termes, si Martin semble prendre le parti des personnages, il cherche à les isoler en les montrant comme des sales estrangers venus mettre le souk dans lesecteur. Si les habitants de Silestarin en ont déjà vu d'autres, ça ne veut pas dire qu'ils sont très enthousiastes à l'idée d'avoir une bande de PJ lourdingues dans le voisinage. (...)
De façon générale, l'idée d'une fête implique une trêve dans les querelles entre clans. Cela n'empêche pas les bagarres (parfois mortelles), surtout dans unsecteurmajoritairement atalen et avec une forte proportion de Terriens ; cela dit, il est rare que ça aille très loin : Eyldar et Atlani prennent le concept de fête très au sérieux et ne se gênent pas pour maîtriser ceux qui contreviennent trop bruyamment à ses règles. (...)
Il est plutôt discret, sauf pour une chose : il a la sale habitude de gazer tout ce qui pourrait le déranger et la milice a déjà ramassé une demi-douzaine de macchabés dans lesecteur. Si les personnages ne pensent pas à chercher ce genre de piste, le clan Iliarsin si et, s'ils sont alliés, ils les préviendront. (...)
Ledit pendentif est désormais exposé dans la « chambre de mémoire », au coeur du système de galeries sous la falaise, dans unsecteurdu domaine que leurs hôtes ont bêtement oublié de leur faire visiter. Le reste de l'épisode va être une forme civile et policée de course-poursuite entre les deux délégations et les personnages, avec les commandos de la Nueva Tortuga en guise de piment (eux sont nettement moins civils). (...)
Il va ensuite appeler des renforts - le cargo où se trouve Lysan, qui va préparer une action d'abordage - puis tenter de neutraliser Ambrose et Maître Dô (ou Wenchan), ce qui va effectivement avoir comme effet secondaire de mettre un souk certain dans lesecteurdes cabines passagers. Abordage en cours : Outre l'équipe chargée d'éliminer Ithin, la quinzaine d'agents restants de la FEF s'est répartie en deux groupes : une section d'assaut de six membres est partie vers la passerelle, une autre section de taille équivalente part se rendre maître de la salle des machines ; un dernier mini-groupe de trois personnes s'occupe de coordination et, éventuellement, de renforts. (...)
Il n'est pas exclu qu'une poignée d'entre eux soient toujours habités, mais c'est peu probable - et, si c'est le cas, il ne faudra pas trop en vouloir à la population si elle est un peu agacée. L'autre mauvaise nouvelle est que lesecteurregorge de « méduses » : des missiles nucléaires non explosés qui, une fois leur autonomie atteinte, dérivent lentement dans l'attente d'un imprudent pour remplir leur office. (...)
La légende de la planète maudite, réduite en cendres par le feu nucléaire, est connue dans toute la Sphère et, si ce n'est pas le cas, c'est au déhemme - par la bouche de ses PNJ - de la colporter comme il se doit. Arriver sur une planète habitable, certes dans unsecteurpassablement détruit et encore quelque peu radioactif, a de quoi surprendre. Si les personnages font attention où ils mettent les pieds, ils devraient même pouvoir se passer de combinaison antiradiation (tout en prenant une prophylaxie idoine, bien entendu). (...)
Plutonium : Si les personnages sont capturés ou s'ils décident d'approcher directement la Coalition (ce qui revient quelque peu au même, à moins qu'ils ne parviennent à se faire passer euxmêmes pour des mercenaires), ils vont découvrir tout cela et plus encore : le gigantesques camp que la Dame de fer a installé dans unsecteurrésidentiel de Tara Duanti, en bord de mer, et qu'elle a baptisé avec un goût certain « Plutonium ». (...)
Ses membres ont une assez bonne idée d'où emmène la ligne de métro que les personnages avaient brièvement empruntée et sont même d'accord, s'ils le demandent, de leur fournir guides et escorte. Compte tenu de l'état général des souterrains dans cesecteur, entre destructions, invasion végétale et effondrements divers, il est recommandé d'accepter cette offre. (...)