Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : terriens (19)(...) Comme souvent dans la culture atlano-eyldarin, il y a une grande mobilité entre ces trois secteurs, avec des passages de l'un à l'autre et même certains résidents de Terpendrë qui peuvent prétendre participer aux trois chambres. L'arrivée deTerriensà Terpendrë, vers le milieu du XXIIe siècle, a créé un début de révolution dans les mentalités, notamment avec l'introduction du concept de syndicats. (...)
Kim Pak : Arrivé au domaine dans les bagages de Rena, il y a une dizaine d'années, Kim a fait un passage éclair à l'université de Terfalindar, dans une section spécialement réservée auTerriens, avant de sortir avec un diplôme de pilote stellaire et quelques spécialisations littéraires. (...)
Le boudoir : « Le boudoir » est une grande maison de passe qui se situe non loin du starport. Aux dires des non-Terriens, c'est une sorte d'usine du sexe où on paye à l'heure pour des frissons banals ; l'endroit a néanmoins beaucoup de succès auprès des voyageurs de passage. (...)
Des personnages retors pourraient même envisager de lui donner une partie de ce qu'il réclame pour mieux le manipuler ; c'est jouable, mais ce ne sera pas facile : « Monsieur Martin » n'est pas le dernier des imbéciles, non plus, et le temps joue plus pour lui, Ataneylda, que pour des personnagesterriens. CM : 15. Compétences - Combat 10 (armes de contact) ; Agilité 5 (nage) ; Pilotage 10 (antigrav) ; Sciences 5 (environnement) ; Connaissances 15 (gestion) ; Communication 15 (éloquence) ; Social 15 (information) ; Artisanat 5 (génie civil) ; Artistique 3 (comédie). (...)
Il entretient une façade calme et posée, mais qui ne résiste jamais longtemps face à la moindre contrariété : Wenchan est un grand nerveux qui n'a qu'une aptitude très limitée à la patience. C'est également un fêtard, qui écume les boîtes de nuit des quartiersterriensde Tara Fantirea. Ses costumes sont renforcés et équivalent à une protection de type Travel ; il a également un écran magnétique dans son baise-en-ville. (...)
Les secteurs autour des installations administratives et militaires ont été les plus touchés et c'est là que se concentrent les ruines les plus impressionnantes. LesTerriensle savent bien, il faut plus que quelques bombes atomiques pour détruite une planète ; dans le cas de Prasidian, ce n'est même pas comparable : il y a eu moins d'une cinquantaine d'impacts nucléaires sur la planète, presque tous des armes tactiques (moins de dix kilotonnes) et de technologie récente. (...)
Au reste, l'appartenance à un clan n'est rarement qu'une question de filiation, mais de mentalité ; la plupart des clans accueillent des membres d'origine parfois très diverses : Eyldar, Atlani, Karlan,Terrienset sang-mêlés en pagaille. On parle de « clans stellaires », on précise rarement s'il est atalen ou eyldarin, car c'est une distinction qui ne fait pas beaucoup de sens. (...)
Autant dire que c'est le modèle conservateur, qui pense que la Sphère n'a pas changé depuis la fin de l'Arlauriëntur et qui ne va pas laisser une bande de pieds-plats deTerrienslui prouver le contraire. Au sein de la jeune population de Silestarin, son clan a une certaine réputation de nonchalance et d'inefficacité ; ce n'est pas vraiment le cas, c'est plus qu'il a tendance à bouger à un rythme différent. (...)
C'est une stratégie à moyen terme (d'un point de vue atalen : quelques années) et il sent que l'arrivée de personnagesterrienspeut également lui servir. Deuxième couche : Dans l'absolu, les problèmes d'intendance semblent résolus ; laissez les personnages le penser et embrayez sur autre chose, comme la tentative d'enlèvement de Venyr (voir « Prime de risque »). (...)
Karan Jedyr, administratrice aux ordres : Atalen rompue aux coups tordus, que ce soit la variante indigène ou ce que lesTerriensappellent « management », Karan est le contrepoint quasi-parfait de Meyan ci-dessus : de relativement petite taille, athlétique, elle porte des cheveux châtains coupés très court et s'habille dans un style terrien mâtiné d'influences atalen - un peu comme Wenchan, mais plus sobre et plus classe. (...)
Ce n'est pas très difficile : les auteurs se croient très malins en se cachant derrière des hommes de paille et, dans une culture atlano-eyldarin peu rompue aux fourberies informatiques, ça pourrait passer ; desTerrienspeuvent facilement remarquer que c'est un peu trop simple pour être vrai et ainsi deviner où se cachent les vrais responsables. (...)
Il est à l'aise avec un peu toutes les tenues et les circonstances, sauf quand il s'agit de la culture terrienne ; sans être xénophobe, il a eu quelques mauvaises expériences avec desTerriens, que ce soit en tant que clients pénibles ou, plus généralement, que rencontres au hasard de ses pérégrinations. (...)
Même avec Varasceno à leur tête, ça ne fait pas assez de cerveau pour tout le monde. Du coup, les personnages risquent de voir débouler une demi-douzaine deTerriensen uniforme « civil » de la GSPA, qui vont commencer à faire un peu de chambard pour faire diversion, pendant que six autres de leurs collègues partent intercepter Sanar dans son pavillon - lequel est bien évidemment en compagnie professionnelle à ce moment. (...)
Cela n'empêche pas les bagarres (parfois mortelles), surtout dans un secteur majoritairement atalen et avec une forte proportion deTerriens; cela dit, il est rare que ça aille très loin : Eyldar et Atlani prennent le concept de fête très au sérieux et ne se gênent pas pour maîtriser ceux qui contreviennent trop bruyamment à ses règles. (...)
L'autre option est de laisser les Américains semer terreur et désolation dans le domaine et compter sur les pensionnaires pour les leçons de savoir-vivre ; c'est également jouable, mais ça risque de dégénérer avant que les bases ne rentrent (pas forcément dans les endroits prévus à cet effet, d'ailleurs). A vrai dire, il y a une troisième option : que certains des personnagesterriensdécident de jouer le jeu et proposent leur propre spectacle de pole dancing. Cela ne va sans doute pas empêcher quelques écarts, comme des tentatives de drague plus ou moins rationnelles suivant le degré d'alcool dans le sang (la capitaine décrochant le mickey en essayant de draguer le chef de la délégation frontalière) ou des crises de nerfs de la part de pensionnaires (Geryn en tête, qui refuse tout net de faire des hamburgers ou de servir de la bière synthétique) confrontés à des gros rustres à la sensibilité de parpaings. (...)
En soirée, il va également falloir négocier avec les autres apprentis, qui forment une caste raisonnablement soudée et qui voient d'un oeil joueur l'arrivée de petits nouveaux - surtout s'ils sontTerrienset maîtrisent mal la langue (blague eyldarin). En gros, les corvées, c'est pour les noobs. A ce petit jeu, Arinwen Lethlassiar à la tête de sa bande de cadets de la Ligue stellaire, est particulièrement vicieuse : les personnages vont devoir subir ses caprices. (...)
Académique ta mère : Pour les élèves, l'activité est assez intense, surtout pour ceux qui ont l'habitude du rythme universitaire eyldarin : on est ici plus proche du rythme universitaire terrien (ce qui génère à la base beaucoup de grincements de jeunes dents) et, surtout, l'école a en place une discipline stricte à base d'horaires à respecter, ce qui est pour beaucoup carrément insupportable. C'est fait pour écrémer. S'il y a desTerriensparmi les personnages infiltrés dans le domaine, ce genre de râlaisons va les faire doucement rigoler : selon leurs standards, cette école, c'est un club de vacances - avec plus de sexe. (...)
Officiellement, la délégation des Principautés est là pour nouer des relations entre le domaine Telansenil et une éventuelle future école sur Avadi-Arag et celle de la FEF cherche à monter des partenariats avec l'agence TriKiss, ce qui mystifie le patriarche, peu au fait des médiasterriens; le Snivel est là comme observateur et stupéfie un peu tout le monde par une certaine forme de nonchalance et de sens de l'humour. (...)
La première tâche des défenseurs est donc de contrer le piratage, soit en s'attaquant directement à l'infection informatique (sur un système eyldarin antique ; bonne chance lesTerriens!), soit en mettant la papatte sur la console du groupe de coordination. Il faut ensuite empêcher les deux sections d'atteindre leurs objectifs. (...)