Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : vaisseaux (26)(...) Economie : L'économie est quasiment entièrement tournée vers la construction stellaire : extraction, raffinage et alliages spéciaux ; ingénierie et construction devaisseauxet de stations spatiales ; académie de pilotage, etc. Les industries d'extraction et de raffinage sont principalement concentrées au plus proche de l'étoile et dans quelques petits amas astéroïdaux, là où il reste encore des corps exploitables ; on estime que le système en lui-même devrait être épuisé d'ici un ou deux millénaires, mais des prospections ont déjà commencé dans le nuage d'Oort, en bordure du système, et dans un système stellaire similaire et relativement proche. (...)
La plupart des habitats de population, tels que Silestarin, Terigion ou Wengyl Laeralis, sont installés dans des gros astéroïdes excavés (les plus petits cailloux sont le plus souvent entièrement découpés). Les chantiers spatiaux sont concentrés sur et autour de Terfalindar, mais la construction devaisseauxest une industrie qui est en réalité très dispersée : beaucoup d'habitats abritent des ateliers et des petites industries spécialisés dans diverses pièces de vaisseau spatial. (...)
De près, l'impression s'estompe et on s'aperçoit rapidement que la station est un assemblage de bric, de broc, d'autres habitats et même de quelquesvaisseaux; on raconte même que, sous plusieurs autres couches, Terfalindar abrite une Battlestar qui aurait raté son appontage suite à des dommages de guerre, après la fin de l'Arlauriëntur. (...)
Les alentours du terminal spatial, pompeusement baptisé « starport », mais qui ne compte qu'une dizaine de docks privés pour des petitsvaisseaux(moins de 1 000 t.) et deux passerelles mobiles pour de plus gros engins, est l'autre point d'activité de Silestarin : on y trouve notamment les services administratifs de l'habitat et le domaine du clan Ortanar (voir plus loin), ainsi qu'un grand nombre d'échoppes et de gargotes plus cosmopolites que les artisans et auberges de l'agglomération principale. (...)
Querelles de clans : Pragmatisme et solidarité n'empêchent pas les querelles byzantines et il n'est pas rare que les clans stellaires soient impliqués dans des guerres de clans qui forcent même l'admiration des clans de Listant. Lesvaisseauxdéfectueux remplacent avantageusement les ânes boiteux, mais ce sont les bagarres de marchés ou les inimitiés interpersonnelles (souvent des histoires de cul qui tournent mal) qui forment le plus gros des prétextes. (...)
Les guerres de clans stellaires sont cependant très codifiées et ne se déroulent que sur des terrains neutres ; on ne se tire pas dessus entrevaisseaux(mais des sabotages qui ne mettent pas la vie de l'équipage en danger ne sont pas exclus) et on ne s'assassine pas parmi. (...)
L'endroit étant à l'écart de la plupart des routes habituelles, la Nueva Tortuga y a mis en place une petite cellule de veille, chargée de superviser les transactions grises qui s'y déroulent ou pour assurer un port d'attache à desvaisseauxdésireux de se faire oublier d'autorités moins compréhensives (ou plus attaquées). Accent sur « petite cellule » : il n'y a guère plus de cinq membres de l'organisation, dont deux sont trop bourrés pour être actifs avant un bon moment. (...)
Ce serait une bonne nouvelle si la Nueva Tortuga n'était présente en force dans le système et n'attendait les personnages de pied ferme, avec une petite flottille devaisseauxarmés et quelques dizaines de mercenaires. Heureusement pour les personnages, ils ont aussi des alliés sur place. (...)
A commencer par les autres habitants du domaine : Oliandil va les contacter dès qu'elle arrive dans le système (en laissant si nécessaire à un autre personnage le soin d'esquiver lesvaisseauxhostiles et les astéroïdes baladeurs). La situation est assez complexe : hormis la flottille, la Nueva Tortuga a posté des mercenaires dans tous les starports publics du système stellaire, dont une force non négligeable dans celui de Silestarin même. (...)
Cela signifie qu'elle est rattachée officieusement au vaisseau de Singapore, en charge de sa protection : la Greater Star Prosperity Alliance est une des officines occultes de l'armée highlander et sesvaisseauxsont le plus souvent en charge de transports spéciaux pour les multiples opérations de la Fédération en FEF. (...)
Il s'agit de festivités, sur cinq jours standard, qui entourent traditionnellement la fin des chantiers et le lancement de nouveauxvaisseaux. Qui plus est, depuis maintenant quelques lieni, le festival coïncide avec la fin du cycle universitaire et donc, dans la tradition atlano-eyldarin, avec l'entrée dans l'âge adulte de toute une nouvelle classe d'âge. (...)
Calendrier des festivités 11 juillet 2296 : premier jour du festival ; cérémonies d'ouverture et discours officiels ; début des négociations commerciales ; le clan Wergarion organise une fête pour ses principaux clients dans le domaine. 12 juillet : fête des promotions universitaires ; grande parade des nouveauxvaisseauxet présentation des patrouilleurs de classe Dargan ; débarquement des étudiants au domaine ; arrivée des navigants au domaine, bagarre probable avec les étudiants ; attaque des yakuzas contre Rena. (...)
... et navigants, poil aux gants : D'autant plus qu'à peu près dans le même temps, le domaine reçoit la visite d'officiers navigants de plusieursvaisseaux; là encore, au vu des tarifs, ce ne sont pas les soutiers qui peuvent se permettre la virée. (...)
Autant dire que c'est le genre de détails qui va mettre pas mal de piment dans toute tentative d'enquête de la part des personnages : le mélange des genres va attirer sur eux un certain nombre de noirs soupçons. Les Services secrets highlanders vont ainsi dépêcher leur contact à bord d'un desvaisseauxprésents pour le festival, l'agent Li Soong. Cela dit, dans un premier temps, c'est la milice de Silestarin qui va s'occuper de l'affaire, en la personne du si sympathique Akar Tarschen ; si ce dernier a été mis hors de combat lors d'un épisode précédent, c'est la dénommée Ivrien Prakartir, venue de Terfalindar et convaincue - moyennant finance - que les personnages sont très, très louches. (...)
Avis à la population : Tout à leurs affaires, les personnages vont sans doute rater l'événement majeur de la fête : au moment du départ de la parade des nouveauxvaisseaux, Perandar sha-Iliarsin annonce qu'en accord avec les gouvernements de Mugen, Isterna, Vadilar, Mithrandas, et Castarnac, Avadi-Arag annonce la reformation des Principautés-unies, leur sécession de la Fédération des Etats de la Frontière et invite d'autres nations, comme Amilacard et Terpendrë, à les rejoindre. (...)
Deux mois après la déclaration d'indépendance des Principautés-unies, la situation dans la Frontière est de plus en plus tendue. Des accrochages entrevaisseauxdes Principautés et de la FEF (principalement de la Dame de fer) ont lieu avec une fréquence croissante, y compris dans le système de Terpendrë ; pour le moment, il s'agit juste de manoeuvres d'intimidation, mais tout le monde redoute l'escalade. (...)
Ses trois destroyers d'escorte, l'Arnheim, le Saigon et le Somme, sont également des modèles récents (l'Arnheim est plus ancien que les deux autres, mais a été modernisé). Ce sont également desvaisseauxavec beaucoup (trop) de gros canons et pas grand-chose d'autre. L'ensemble de la flotte embarque également en son bord deux bataillons de NorAm Marines, soit une cinquantaine de combattants et les deux barges d'assaut qui vont avec. (...)
L'action était à l'origine censée comporter deux branches : le coup d'Etat en luimême, avec prise de contrôle des lieux clés de la station et du système et neutralisation des factions pro-Principautés, et une opération militaire, emmenée par une flottille de petitsvaisseauxde la Coalition mercenaire. Ce beau plan a dû être amendé en catastrophe lorsque les conjurés ont appris l'arrivée de la task force américaine et inclut désormais un codicille qui vise à verrouiller le domaine et, le cas échéant, neutraliser les équipages. (...)
Cela dit, il faut graduer : les deux délégations atlani sont outrées, veulent contacter leurs gouvernements respectifs ou, à tout le moins, l'équipage de leursvaisseaux(ce qui implique également leur détachement de sécurité) ; il y aura également des râlaisons des Principautés-unies sur le thème « vous nous avez trahis ! (...)
Le but des Américains est de rejoindre le Monte Cassino et de mettre fin à cette attaque ; les délégations ont comme objectif de rejoindre leursvaisseaux, même si celle des Principautés-unies, lorsqu'elle apprend le coup d'Etat en cours, cherche surtout à rallier ses troupes et mettre fin à la conspiration. (...)
Une fois arrivés au sas, un nouveau problème se pose : comment rallier Terfalindar et/ou le Monte Cassino sans se faire repérer de la douzaine de petitsvaisseaux(quatre destroyers, deux patrouilleurs et six chasseurs) ennemis qui patrouillent le système stellaire. (...)
Plus facile : atteindre le starport de Silestarin, qui est surveillé par les commandos de l'intérieur, pas de l'extérieur ; les personnages ont donc une chance très raisonnable de pouvoir entrer sans être vu, par exemple pour atteindre la navette d'Oliandil (et/ou saboter lesvaisseauxennemis). La bonne nouvelle, c'est que l'endroit n'est pas couvert par le brouillage et qu'il est donc possible, en bidouillant le système de communication d'urgence qui couvre toutes les infrastructures du système stellaire, de contacter des gens. (...)
Abordage en cours : Outre l'équipe chargée d'éliminer Ithin, la quinzaine d'agents restants de la FEF s'est répartie en deux groupes : une section d'assaut de six membres est partie vers la passerelle, une autre section de taille équivalente part se rendre maître de la salle des machines ; un dernier mini-groupe de trois personnes s'occupe de coordination et, éventuellement, de renforts. Dans l'orbite de Caramer, pas moins de troisvaisseauxde guerre (deux croiseurs légers et un transport de troupes) sont en attente et, au signal donné, viennent prêter main-forte aux agents infiltrés. (...)
Reprise en main : Dès que la passerelle principale est reprise ou neutralisée par l'équipage, l'Ergartis se débarrasse desvaisseauxde ses adversaires avec un saut hyperspatial d'urgence qui va occasionner une méchante secousse. (...)
Si les premiers se contentent de messages menaçants du genre « danger, planète qui brille la nuit », les seconds sont plus directs et ont ordre d'effacer de l'espace tout intrus. La bonne nouvelle est que les environs sont surchargés en structures abandonnées : épaves devaisseauxde guerre, habitats à l'abandon, nuages de débris, etc. Des personnages prudents devraient atteindre l'atmosphère planétaire sans trop de souci. (...)
Et ce n'est pas non plus du vaisseau pour rire : il y a là l'équivalent d'une flotte de combat, avec un nombre non négligeable de gros lourds qui cognent, ainsi qu'un contingent de plus petitsvaisseaux, certes fort disparates, mais qui font mal quand même, surtout quand on pilote une navette de catégorie 3 sans armes et peu manoeuvrable. (...)