Les Bêtes de Nijni
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : orage (2)(...) Il ne pleut pas encore, mais une tension électrique est perceptible dans l'air. Les éclairs tombent sur la plaine au loin. Alors que les PJ accélèrent, tentant d'échapper à l'oragequi approche par l'ouest, l'un d'eux remarque, en direction des montagnes, de petites formes noires foncer tout droit vers eux. (...)
Un personnage ungol ou natif de cette région peut savoir, au prix d'une réussite à un test de connaissance de Kislev de difficulté normale, que tout près d'ici, au bord d'un sentier, se trouvent les vestiges d'une ancienne maison de bûcherons. Toujours poursuivis par les loups, pratiquement rattrapés par l'orage, les personnages devraient vouloir s'y retrancher, pour y passer la nuit en sécurité et au sec (au pire vous pouvez les y faire arriver par hasard). (...)Ce court scénario (environ 2 ou 3 heures de jeu) a été écrit spécialement pour être joué à l'occasion du Monde du Jeu 2008 et de la sortie du supplément officiel la Reine des Glaces, sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Il peut servir d'aventure initiatique au royaume kislévite, (voire au jeu de rôle tout court), et est facilement transposable à une autre équipe de personnages que ceux proposés à la fin du scénario. La lecture du supplément précédemment cité n'est pas obligatoire, mais ...