Les mille Dangers de la Route
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Contient : chute (3)(...) Ceci est bien entendu valable uniquement pour les fosses suffisamment profondes et / ou munies de piques mortelles, et ayant déjà fait leurs preuves, car il n'y a rien de plus navrant pour un brigand que de se rendre compte que ses victimes ont survécu à leurchute, en emportant leurs richesses avec elles. Certaines bandes guettent donc le passage de leur proie sur le pied de guerre, prêtes à fondre sur l'ennemi aussitôt après lachute. Méthode sûre mais souvent un peu excessive, car les malfrats frustrés peuvent alors s'interroger sur l'intérêt d'une si longue attente, quand il ne leur reste plus au final qu'à aller fouiller les cadavres mutilés parmi les restes écrasés de l'attelage, sans autre espoir d'amusement. (...)
C'est également une solution adoptée lorsque la fosse est imparfaite, car peu profonde ou dépourvue de piques. Lachutecrée en effet un choc suffisant pour tuer ou assommer une partie des passagers, et les guetteurs sont là pour se charger du reste. (...)« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...