La Viole noire
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : lieux (8)(...) - Les PJ attirent inévitablement la suspicion des autorités de la ville, et/ou d'un répurgateur, puisqu'ils sont toujours ou trop souvent sur leslieuxdu drame, ou en contact avec d'éventuels suspects. Les PJ devront donc entreprendre de confondre le véritable meurtrier au plus vite, pour être lavés de tout soupçon. (...)
II - Le déroulement de l'intrigue : Les séquences qui vont suivre peuvent être vécues par les PJ ou rapportées par des témoignages (les évènements sont suffisamment insolites et dramatiques pour qu'ils en entendent parler et puissent se rendre rapidement sur leslieux). Vous pouvez jouer ces différentes péripéties dans l'ordre qui vous convient le mieux, de manière aléatoire ou bien encore en fonction deslieuxoù déambulent les PJ. Vous pouvez en ajouter d'autres de votre crû si nécessaire. Vous pouvez d'ailleurs en ignorer certaines. (...)
Voyant que les personnages s'intéressent eux aussi à cette affaire, il y a de fortes chances qu'il tente de rentrer en contact avec eux (au pire il pourrait faire un merveilleux suspect, car il se trouve presque toujours dans les environs deslieuxdu crime peu après qu'ils aient étés rendus publics). Dans la liste des séquences qui suivent, nous avons ajouté les éventuelles réactions qu'il est susceptible d'avoir (ainsi que certains renseignements en sa possession). (...)
Séquence 2 : Alors que la musique se fait entendre dans le voisinage, une nuée de rats surgit des égouts et s'attaque à tout ce qui se trouve dans une maison bourgeoise. Le musicien Volkhard Rohrig, propriétaire deslieux, est retrouvé mort, assis sur une chaise, avec le même visage figé par la terreur que Hoefer. Lui non plus n'a pas d'instrument de musique proche de lui. (...)
Tous ses habitants sont retrouvés sauvagement tailladés à l'arme blanche, sauf le cuisinier qui s'est enfui, et le musicien Valdred Meusmann, invité du maître deslieux, retrouvé mort de terreur dans le salon. Les voisins ont entendu la musique devenir étrange, puis des hurlements et des bruits de lutte. (...)
Sinon, cela peut même se passer chez Viktor Hüle. Alors que les personnages circulent non loin d'un de ceslieux(et qu'ils espèrent avoir normalement mis fin à la malédiction), il leur semble à nouveau entendre la musique de la viole d'Heinrich Zeit. (...)
Toutes les portes qui mènent à l'endroit où se trouve Zefsta sont ouvertes. A l'intérieur de la pièce, quatre des habitants deslieux(gardiens et prisonniers, domestiques, initiés de Morr, peu importe), morts, dansent au rythme lent de la viole. (...)Le scénario propose de résoudre les mystères d'une série de morts inexpliquées parmi les musiciens du conservatoire de Nuln. Cette enquête est plutôt conseillée à des PJ expérimentés, mais peut-être adaptée en diminuant les caractéristiques et le nombre de protagonistes en jeu. La localisation de l'intrigue n'a pas été définie avec précision de manière à donner toute latitude au MJ, pour jouer dans une autre cité de l'Empire. La musique ne s'inscrit pas qu'en toile de fond pour ...