The Edge of Night – Scénario
sur Vox Ludi
Contient : bal (10)(...) Avis : Chapitre 1 : La présentation est ici bien différente, le scénario en soi même s'accentue fortement sur la nuit dubal, et sur ses enjeux et conséquences, le tout est d'introduire vos PJs dans ce fichubalmais heuresement le scénario va nous donner de nombreux moyens de le faire. Servi par une illustration d'introduction superbe, ce chapitre place les joueurs dans les différentes situations qui pourraient les amener à Ubersreik, en fonction de leurs races ou carrières (ils se basent sur les fiches de groupes, une bonne utilisation de cet accessoire). (...)
Du point de vue du scénario, vos PJs vont rencontrer des agents des trois familles, et là on se régale, leur petites qualités et leurs grands défauts s'affichent aux yeux des PJs qui auront sûrement leurs préférences. Ce chapitre gère les évènements avant que vos PJ soient invités aubal. Je suggère de faire durer cette période 3-4 jours de quoi laisser le temps aux coups tordus des uns et des autres de se mettre en place, le mage lumineux de mon groupe soutenait clairement les Von Saponatheim qui lui ont demandé quelques services douteux , les autres PJ plus branchés par les Aschafenberg n'ont pas hésité à militer pour eux. Si guerre civile entre les joueurs il y a, à mon sens c'est encore mieux. Bref arrivé au moment duballes jeux doivent être encore ouverts. Chapitre 5 : Le passage dubalest le meilleur, il dure plusieurs heures et est décrit par tranche de 15 minutes, masse d'invités, si vous êtes perdus reportez vous aux minis cartes ou au tableau des pnj en fin d'ouvrage. Laissez vos pj soutenir leur faction et mettre des batons dans les roues des autres. (...)
Sinon le cirque commence , sa mute dans tous les coins, un conseil épargnez les dirigeants de chaque factions sauf une définitivement hors jeu. Scène mémorable inside, le répurgateur qui entre dans lebalet flingue les mutants déboussolés à tour de bras comme Conan dans l'orgie de Thulsa Doom ! Lebal. Superbe illustration. Chapitre 6 : The Showdown : Nos PJ partent à la poursuite des sakvens dans les égouts, là ca flingue sec, la milice est désorganisé et s'occupe des mutants peu d'hommes pourront suivre vite les PJ. (...)
Des égouts et une planque Skaven pas très originaux mais bien décrits avec une bonne confrontation avec le prophète gris et son rat ogre, du musclé, le prophète a pas mal de sorts marrants et vos PJ devront être malins si ils veulent vivre. Chapitre annexe de mon invention: Organiser l'élection tot après lebal, de tels évènements vont accélérer les choses, le bourgmestre étant mort chez nous son adjoint les a fait se tenir dans la bourgmestrerie, avec intervention de chacun des chefs de familles et des PJ ayant qualité à le faire ! (...)
Recommandé toutefois à des joueurs expérimenté en JDR et à l'univers de Warhammer, quand aux PJs je conseille le rang 2 minimum. Il nous a fait 5 séances: 3 séances de 4h avant lebal, une pour lebalet une dernière pour l'extermination des skavens et l'élection. Il est pour moi bien meilleur que the Gathering Storm, un des meilleurs scénario Warhammer complexe et prenant. Type : Scénario pour Warhammer V3. (...)Bonjour à tous, voici donc ma review perso de the Edge of Night, second scénario indépendant de Warhammer 3. Petite précision à un de mes PJ: Nico si tu lis ceci n'hésites pas à réagir et à donner ton avis ! Présentation Commencons par le matériel le fasicule, donc souple et confortable, superbes illustrations (mais nous en reparlerons). Hélas on est une fois de plus encombré par leurs fichus cartes de lieu, qui ne servent à rien, heureusement une carte beaucoup plus grande est en fin de livre ...