L'Empire en Guerre
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Contient : aide (43), aidé (7)(...) Le Grand Prince d'Ostland envoie des émissaires à Altdorf, Nuln et au Stirland pour demander leuraidecontre l'agression du Talabecland. Le Baron Stefan Todbringer, héritier de Middenheim, meurt dans son sommeil après une longue maladie. (...)
Le Grand Duc du Talabecland mobilise davantage de troupes le long de la frontière et envoie des messagers à Talabheim, en Hochland, et en Ostermark pour demander de l'aide. La Baronne Tussen-Hochen du Hochland fait une tentative de médiation dans le conflit entre provinces, mais est discréditée par son propre vassal, le Comte Ludenhof, qui répond à la « requête » du Grand Duc von Krieglitz en s'engageant à supporter le Talabecland et en mobilisant son armée près de Hergig. (...)
Le Baron Nikse du Nordland annonce publiquement une alliance avec le Talabecland, s'engageant à apporter sonaideen cas d'agression de la part de l'Ostland. Son seigneur-lige le Graf Boris est furieux et exige la présence du Baron à Middenheim. (...)
Ulf ne s'attend pas à ce qu'ils l'aident à manoeuvrer le bateau pour descendre la rivière, mais il acceptera touteaidespontanément proposée. Le batelier espère certainement que les PJ l'aideront à défendre le bateau contre les pirates, bandits et autres menaces. (...)
Ulf s'attend à ce que cela change dans un futur proche. - Les oiseaux de mauvais augure prétendent que l'Ostermark ignorerait l'appel à l'aidedu Talabecland sous prétexte d'un accroissement des raids orques dans les marches de l'est. - Un groupe ulricain appelé la secte du Hurleur opère dans le sud de l'Ostland, causant davantage de problèmes dans la région. (...)
Ils constitueront une constante sur les routes, chemins et carrefours et pourront apparaître n'importe où. Parfois ils seront perdus et chercheront de l'aide. Plus souvent, ils seront suspicieux et sur la défensive. Cependant, un code de bonne conduite existe encore entre les voyageurs et ceux qui se trouvent dans des situations périlleuses et injustes. (...)
Note au MJ : Les dates dans la table suivante, et celles qui suivent, sont censées servir de guide aux MJ aussi bien que d'aidedans la conduite du scénario. Les MJ sont libres d'ajuster les dates en fonction de leurs joueurs et des besoins de leur campagne. (...)
- Le Grand Duc essaie d'inciter le Hochland à lui envoyer des troupes depuis qu'il a entendu dire que le Reikland allait venir enaideà l'Ostland tout comme l'a fait le Stirland. - La sécheresse de l'année dernière continue cette année. (...)
Ulf sait comment les choses fonctionnent sur les rivières, tout comme les gardes fluviaux. Tous s'attendront à ce que les PJ paient en fin de compte. Ni Ulf ni ses fils n'apporteront leuraidesi un combat s'engage, et ils s'attendront à être grassement dédommagés pour ne pas jeter les PJ par-dessus bord s'ils sont assez stupides pour en arriver là. (...)
Si les PJ ont été une charge pour Ulf durant le trajet, le batelier poussera un grand soupir de soulagement comme le voyage s'achève. Si les PJ lui ont été uneaide, Ulf sera momentanément attristé par leur départ, et leur souhaitera bon voyage alors qu'ils débarquent. (...)
Si les PJ traînent aux alentours, une femme vêtue d'une robe simple et d'un manteau noirs les approchera. Elle est en larmes et demande que quelqu'un l'aide. Elle dit qu'un voleur a dérobé les tickets de sa maîtresse. Il s'agissait d'un bel homme en livrée rouge et bleue qui affirmait collecter les tickets. (...)
Ils ont alors fugué pour rejoindre la compagnie des Epéistes des Marches de l'Est et participer à la guerre. Un couple en haillons apparemment bouleversé aborde les PJ. Ils leur demandent de l'aidepour retrouver leur petit-fils disparu, Alexis, qui risque d'être arrêté ou tué. Si les PJ les écoutent, les Imanoff racontent qu'Alexis est palefrenier dans la maison du Baron von Talbanstock. (...)
En tout cas, les PJ devront beaucoup enquêter et réfléchir pour avoir une chance de réussir dans cette voie. Avec uneaideextérieure, les PJ pourraient sauver l'agent des Fils d'une embuscade (Wolfgang a certainement des ennemis) ou d'une tentative d'enlèvement. (...)
Dotations : épée, gilet de cuir (0/1 PA - tronc) sous une fourrure de loup, arc, outre, bourse (2D6 pistoles, 3D6 sous). BARON REINHARDT VON KUTENHOLZ , meneur des Fils d'Ulric (sergent mercenaire) :Aidede camp d'Helmut Todbringer, ce jeune noble originaire de la ville du Middenland du même nom, est un prêtre d'Ulric fanatique. (...)
Les PJ pourraient affrontrer Wolfgang à Bergsburg pour obtenir des renseignements. Le risque est ici que Herr Blitzen a de nombreux amis à Bergsburg qui viendront à sonaide. Même si les PJ venaient à le capturer, Wolfgang garderait le silence. Dans l'éventualité où les PJ auraient l'intention d'empêcher Wolfgang de rejoindre les Fils d'Ulric, la meilleure chose à est encore présent), qui tuent tout le monde à bord. (...)
Au lieu de lancer un abordage, les Fils attendront que les Sigmarites se soient installés dans leurs chambres à l'auberge La Loutre Espiègle, située à Tussenhof au bord de l'eau. Les Fils attendront minuit pour lancer leur attaque. Sans l'aidede Chedwic et de ses hommes, les chances de victoire pour les Fils sont considérablement diminuées. (...)
Dans le second cas, Johann sait que le cabaret est sur l'itinéraire régulier du guet local et qu'un appel à l'aideles fera probablement accourir. D'un autre côté, Johann n'est pas assez bien payé pour risquer sa vie, ni pour être loyal envers un homme qu'il ne connaît pas. (...)
Au bout d'un moment, l'homme indiscipliné est renversé du revers de la main par un soldat qui lui dit que s'il ne déplace pas son cul, il pourrait être obligé de faire tâter son postérieur du plat de sa lame. Ebranlé, le marchand se redresse avec l'aidede ses associés et s'éloigne en criant qu'il fera envoyer le soldat aux mines de Delfgruber. Les PJ peuvent choisir de faire un détour pour se rendre jusqu'au temple de Mórr, ou bien tenter leur chance. (...)
Quoi qu'il en soit, je veux vous rapporter un rêve que j'ai fait ces trois dernières nuits, dans l'espoir qu'il puisse vous apporter uneaidequelconque. Le rêve commence dans une prairie près d'un grand fleuve et entourée de profondes et sombres forêts. (...)
Puis il indique discrètement du regard et d'un hochement de tête à quel emplacement les PJ doivent l'attendre. Si le PJ a besoin d'aidepour se « rappeler » les règles de ce jeu, le MJ devrait autoriser au personnage un test d'Int +10% [WJRF2 : Assez facile] (avec un bonus additionnel de +5 par année passée au sein d'une bande ou d'un syndicat du crime). (...)
Si les PJ exigent de voir Karstin et refusent de répondre au Nain, celui-ci refermera simplement la porte sans autre commentaire, même si un des PJ place son pied dans l'encadrement. Au besoin, le Nain écrasera le pied du PJ à l'aidede sa botte renforcée de métal pour le sortir du passage. Si les PJ accèdent à sa demande, le domestique Nain leur demande d'attendre dehors quelques instants et referme la porte. (...)
La mort du Grand Théogone était l'idée de Herr Fokker. Cependant, il ne pouvait pas exécuter son plan sans l'aideen interne de Frère Karl, frère Carmin et confident du sympathique Werner Stolz, le Grand Capitulaire de Sigmar à Middenheim. (...)
» S'ils lui demandent quand, le Nain répondra « Le 28. Au soir. » S'ils demandent pourquoi, il fait un effort pour dire « Il aaidéà tuer Yorri. » L'effort fait pour répondre aux questions consume les dernières forces de Batrek et il tombe dans le coma. (...)
Cinq pièces facilement gagnées : Udo Schwimmer était un soulard du coin qui fréquentait le secteur autour du dangereux Marteau Sacré de Sigmar dans la rue des Cent Tavernes, jusqu'à il y a environ quatre semaines. A ce moment là, il a rencontré un homme du nom de Karl Meier (Frère Karl) qui l'aaidéà surmonter sa dépendance en lui montrant le chemin de la droiture. Udo était l'un de ces quatre hommes à qui Karl a enseigné le secret de la Voie Arc-en-ciel. (...)
En substance, l'approche de la prêtresse Inga - qu'elle conservera dans ses réunions futures avec les PJ - se veut un moyen pour le MJ d'apporter subtilement de l'aideaux PJ. Finalement, Mère Inga remercie les PJ pour leurs efforts et leur rappelle que leur prochaine réunion est prévue dans trois jours. (...)
Ils ont tiré le chariot dans une ruelle latérale où ils ont rencontré un homme qui s'est présenté sous le nom de Gustav Fokker et l'ontaidéà dissimuler le chariot et les tonneaux. La mule a été ramenée aux docks à Reikerbahn parce que « on peut tout simplement pas faire confiance aux gens d'l'aut' côté du fleuve », dira un des deux hommes dans un sourire. (...)
Même si Fokker et ses complices sont vaincus par les PJ dans l'appartement, il y a une chance raisonnable (60%) que quelqu'un à proximité ait entendu le tumulte et appelé à l'aide. Si cela se produit, les PJ pourraient employer le mandat de Mère Inga (+20) et tester soit leur Cd (Comédie +10% [WJRF2 : Expression artistique (acteur)] , Eloquence +10), soit leur Soc (Corruption [WJRF2 : de Marchandage] +10%, Charisme +10%). (...)
C'est seulement lorsque certains individus auront remarqué leur travail d'investigation que les portes des puissants commenceront à s'entrouvrir. Un moyen dont les PJ pourraient user pour obtenir une telle entrevue serait de demander l'aidede Mère Inga. Cela est envisageable si les PJ ont découvert assez d'informations pour montrer qu'il y a des éléments au sein du culte de Sigmar - Frère Karl, le Magnaerans, le 12 Hexenstag, qui semblent être derrière la mort du Grand Théogone. (...)
L'intention de Lothar est à cet instant d'apprendre tous les détails que les PJ ont déjà pu recueillir. Si les PJ ont demandé l'aidede Mère Inga pour arranger cette rencontre, le Lecteur de la Cour et Frère Dieter savent tous deux que les PJ sont au service du culte de Mórr. (...)
Pendant que les horreurs roses font diversion, Frère Dieter s'éloigne de sa position derrière la caisse qui l'aaidéà soutenir un cadavre et se glisse dans une trappe menant à un tunnel de contrebandiers, où il rejoint six autres cultistes de la Main Pourpre. (...)
Peu de Mórriens possèdent cette compétence, mais l'Indagatrix Grandis organisera une rencontre avec le Comte von Walfen et lui confiera le livre à la condition qu'il l'informe de son contenu quand ses propres hommes l'auront décrypté. Mère Inga fera suivre aux PJ ce qu'elle apprendra, mais cela prendra quelques jours. L'aidede jeu ci-dessous est constituée d'un certain nombre de notes importantes du journal. Elles peuvent être données à tout PJ disposant de la compétence Alphabétisation [WJRF2 : Lire / Ecrire ] pour qu'il puisse essayer de casser le code. (...)
Le sang est collant et presque sec, ayant été répandu juste avant la remise du message. Si les PJ ouvrent la grille et regardent au fond à l'aided'une lanterne, ils verront un homme égorgé étendu dans l'égout, probablement jeté d'en haut. Si les PJ décident d'enlever Frère Dieter afin de l'interroger en privé, l'agitation de la journée leur fournira une excellente couverture. (...)
Leur plan doit être promptement mis à exécution et ne laisser à leur cible aucune chance de réagir, et encore moins d'appeler à l'aide. Etant donné leurs mandats d'agents de Mórr, le plus simple est d'arriver derrière le prêtre, de placer rapidement un sac sur sa tête, de le réduire au silence grâce à un bâillon, puis de l'emmener en annonçant à qui voudrait à intervenir (il y en aura peu) que l'homme doit être interrogé en raison de « témoignages » sur ses activités nécromantiques dans la Grande Forêt. (...)
Tout ce qui concerne l'approvisionnement incombe au sénéchal, et ce dernier n'ennuie pas son maître avec ce genre de détail. De plus, Karl-Franz est peu familier de cette partie du palais et ne sera pas d'une grandeaidepour guider les PJ. En revanche, ce dont l'Empereur est sûr, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il soit reconnu par les valets, les domestiques et les filles de cuisine. (...)
Une nuit, von Mühlerberg pénètre dans la cellule d'Heinz et, après avoir échangé les signes de salutation et les mots codés secrets, le captif lui apprend tout ce qui concerne les activités de la Main Pourpre. D'ailleurs, l'aidede camp du Prince Héritier apprendra aussi par la même occasion les activités des PJ dans cette histoire. (...)
Le plus difficile consistera à piéger le cultiste dans un lieu où il ne pourra pas s'échapper ou appeler de l'aide. En outre, les cultistes sont naturellement soucieux d'éviter toute capture par les autorités, et ils se débrouilleront pour s'évaporer à la première alerte. (...)
Il lui a rappelé un doktor à l'esprit un peu dispersé de l'université. Les PJ ne devraient pas avoir besoin de beaucoup d'aidepour identifier là le Doktor Fassbinder. Si les PJ partent pour rencontrer le bon Doktor, ils devront traverser Altdorf alors que celle-ci baigne dans une chaleur suffocante. (...)
A un moment, il montera sur un toit afin de disparaître de la vue des PJ. Si des PJ tentent d'y monter eux aussi à l'aidede la compétence Escalade , l'assassin les mènera d'un toit à l'autre jusqu'à un point où leurs camarades restés au sol ne pourront plus les aider. (...)
Ca suffit : Quelle que soit la manière dont les PJ ont passé la nuit du 15 Sommerzeit, ils devraient retourner à l'Impérial avant midi, ne serait-ce que pour récupérer tout ce qu'ils ont pu y laisser après l'explosion. La journée est chaude et étouffante, aussi il est peu probable qu'Amschel obtienne une quelconqueaidepour réparer son auberge jusque tard en fin d'après-midi ou au matin suivant. Il est peu probable qu'il salue les PJ. (...)
En outre, le temps passé au poste de garde permet aux PJ d'échapper à la surveillance des cultistes de la Main Pourpre qui pourraient les suivre. Sansaide, la recherche pour trouver le lieu probable de la réunion de la Main Pourpre devrait prendre beaucoup de temps. (...)
Si l'une des deux caractéristiques tombe à 0, le PJ tombe sans connaissance et mourra s'il n'est pasaidépar ses compagnons. D'autres dangers pour les PJ en fuite arriveront sous la forme de braises volantes, en provenance de bâtiments en train de s'effondrer. (...)
La Grande Duchesse Elise Untermensch-Krieglitz soutient son cousin Gustav en lui fournissant de l'argent et des soldats. Les Hochlanders peuvent être sûrs d'être récompensés pour avoiraidéles Talabeclanders. Dans l'est, les fermes souffrent des raids de soldats en maraude qui cherchent de la nourriture et détruisent les récoltes. (...)
Une invasion orque dans l'est permit à l'Ostermark de se déclarer neutre alors qu'en fait cette province soutient l'Ostland, en retour de l'aideapportée par le passé pour combattre la domination du Talabecland. Bien que le Graf Todbringer soit sorti de la période de mélancolie provoquée par une récente expérience où il a frôlé la mort, l'alliance ulricaine espérait que le puissant Electeur de Middenheim se joigne à leur cause, ou au pire reste neutre. (...)
Si les PJ ont perdu ces deux documents, ils ne seront pas admis dans le périmètre de sécurité sans l'aidedu Baron Heinrich ou du Comte von Walfen. Par chance, les deux hommes contrôlent la sécurité de temps à autre, et l'un d'entre eux apparaîtra entre dix minutes et deux heures d'attente plus tard. (...)
En dehors des trois observateurs mentionnés plus haut, il y a : · Freiherr Alfred Neunath von Nuln (maître historien du Collegium Historica à Nuln) ; · Baron Victor von Eigenhof du Wissenland (aideet favori actuel de la Comtesse von Liebewitz) ; · Baron Stefan von Raukov de l'Ostland (frère cadet du Comte von Raukov) ; · Martin Fechner du Reikland (secrétaire du Prince Héritier) ; · Greta Cranach du Reikland (beauté aux yeux verts et cheveux aile de corbeau, assistante de Martin) ; · Baron Mayer Feuerbach du Talabecland (frère aîné du Comte Feuerbach) ; · Freiherr Nikolaus von Teich-Adler de Talabheim (premier secrétaire du Geheimekonseil ; cf. (...)
Mort d'un Grand Théogone : 10 Pour avoir parlé à Mayer Gauss avant son assassinat. 15 Pour avoir obtenu une audience avec le maître de la guilde des Engingneurs Nains sans l'aidede Karstin. 10 S'ils ont appris que l'explosion avait probablement impliqué huit barils de poudre, tandis que quatre seulement avaient disparu de la guilde. (...)
20 Pour avoir empêché la foule d'incendier la chapelle d'Ulric et d'en pendre les occupants. 5 Pour avoiraideà éteindre le feu avant qu'il ne se répande davantage. 5 Pour avoir remarqué le chancelier Heinz dans la troupe qui se presse à la rencontre du Prince-Héritier. (...)
5 Pour avoir pris la précaution d'utiliser un linge humide afin de ne pas être asphyxié par la fumée. 5 S'ils ontaidéà éteindre l'incendie. Le dernier debout : 5 S'ils ont informé le Baron Heinrich que Karl-Heinz Wasmeier était toujours en vie. (...)
Bien que le Comte Feuerbach essaie de remporter Talabheim grâce à son ascension au titre d'Electeur du Talabecland, la Grande Duchesse Elise parvient à limiter ses pertes à l'aidede judicieux « prêts » à des Electeurs alliés. La Grande Duchesse conserve ainsi son autorité sur la Cité Souveraine (freistadt) de Talabheim, mais perd sont statut d'électrice. (...)
Certains PNJ dont le profil n'était pas décrit dans la version originale du scénario ont été ajoutés dans cette adaptation pour venir enaideau MJ. C'est du vol ! ~ URUK SZECKLER (marin, ex-batelier) ~ Compétences : Canotage, Commérage, Connaissances générales (Empire, Kislev), Esquive, Intimidation, Langue (Kislevite, Reikspiel), Natation +10%, Navigation, Orientation, Perception, Résistance à l'alcool, Survie. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...