L'Empire en Guerre
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Contient : bagarre (22)(...) Tant qu'ils les ignorent on les laissera tranquilles, même s'ils seront occasionnellement la cible d'un regard furieux. S'ils réagissent par des insultes ou des menaces, ils risquent de provoquer unebagarre(à la discrétion du MJ). A l'opposé, une attitude trop soumise pourrait aboutir au même résultat. (...)
Il cultive également des relations avec d'autres Ulricains qui cherchent quelqu'un à engager pour diverses tâches. Compétences : Alphabétisation, Armes de spécialisation (armes à deux mains),Bagarre, Connaissance de parchemins, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Force accrue, Héraldique, Langage secret (classique, jargon des batailles), Pictographie (templiers), Résistance à l'alcool, Sixième sens, Théologie. (...)
Il guette sans répit l'arrivée de Chevaliers Panthère car Wolfgang lui a raconté qu'il suspectait les membres de l'Ordre de chercher à le supprimer en raison d'actes passés - qu'il n'a pas précisés. Compétences :Bagarre, Coup puissants, Désarmement, Esquive, Langage secret (jargon des batailles), Soins des animaux. (...)
Respectant la force, Markus a sympathisé avec le puissant Wolfgang peu après l'arrivée de ce dernier. Compétences : Alphabétisation,Bagarre, Coups assommants, Coups puissants, Jeu, Langage secret (jargon des batailles), Résistance à l'alcool. (...)
1D6+4 GARDES DE L 'UNITE SPECIALE DE MARKUS (gladiateurs) : Compétences : Armes de spécialisation (armes à deux mains, armes de parade),Bagarre, Coups assommants, Coups puissants, Désarmement, Esquive. Dotations : veste de cuir (0/1 PA - tronc/bras), épée, gourdin, gantelets, lanterne, bourse (2 CO, 12 / 10). (...)
La promotion de Reinhardt vient de sa loyauté (apparente) envers Helmut ainsi que de sa mystérieuse capacité à débusquer des groupes de mutants et d'hommes-bêtes dans la forêt de Drakwald pour les donner en pâture aux Fils d'Ulric. Compétences : Alphabétisation,Bagarre, Baratin, Chance, Charisme, Coups assommants, Coups puissants, Déplacement silencieux (rural, urbain), Désarmement, Equitation, Esquive, Etiquette, Héraldique, Jeu, Langage secret (jargon des batailles), Résistance à l'alcool, Signes secrets (Main Pourpre). (...)
Gustav est maintenant ébranlé par la peur d'être arrêté, tandis qu'il guette une occasion de quitter la capitale impériale. Compétences : Alphabétisation (Reikspiel),Bagarre, Connaissance des parchemins, Coups puissants, Désarmement, Eloquence, Esquive, Langage secret (classique), Langage secret (jargon des batailles), Langue hermétique (magikane), Incantations (cléricales 1), Méditation, Théologie. (...)
Ils sont de fervents suivants de Gustav, mais la tension due à leur situation actuelle est en passe de faire voler en éclats leur confiance en ses plans. Compétences : Alphabétisation (Reikspiel),Bagarre, Baratin, Chance, Charisme, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Etiquette, Héraldique, Langage secret (jargon des batailles), Sens de la répartie. (...)
KarlFranz n'en parlera pas, mais il suspecte le chancelier de trahison depuis qu'il recouvre ses esprits. GARDE DU PALAIS : Compétences :Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Esquive, Langage secret - jargon des batailles. Dotations : épée, casque, chemise de mailles sous une tunique bleue et rouge ornée des armes de l'Empereur, 1D6 CO, 3D10pa, 1s. (...)
Dotations : épée, hallebarde ( CC -10, D+2, I+10 [le premier round et à chaque passe gagnante]), casque, cotte de mailles à manches et plastron de cuirasse (2PA Tronc, 1PA Bras et Jambes) sous un tabard orné des armoiries de l'Empereur, 3D6 CO, 2D6 pa. SOLDAT DE LA GARNISON D 'ALTDORF : Compétences :Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Esquive, Langage secret - jargon des batailles. Dotations : épée, casque, chemise de mailles sous un tabard bleu et rouge arborant les armoiries d'Altdorf, 1D6 CO, 3D10 pa. (...)
Dotations : gourdin, chemise de mailles, brassard rouge et bleu avec l'emblème du guet d'Altdorf, lanterne sur perche, 1D6 CO, 2D6 pa, 3D6 s. SERGENT DU GUET : Compétences :Bagarre, Coups assommants, Coups puissants, Désarmement, Esquive, Langage Secret - jargon des Batailles Dotations : épée, chemise de mailles, brassard rouge et bleu avec l'emblème du guet d'Altdorf, arbalète (P32/64/300 FE 4 Rch 1) et carreaux, 2D6 CO, 3D6 pa. (...)
CAPITAINE ERWIN VON MUHLERBERG , Chef de la Main Pourpre : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Arme de spécialisation - armes de parade et à deux mains,Bagarre, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Jeu, Héraldique, Langage secret - guilde (secte de la Main Pourpre), Langage secret - jargon des batailles. (...)
Mutation : Résistance à la magie ( FM +20 pour les tests de résistance magique). 6 CULTISTES DE LA MAIN POURPRE (Soldats) : Compétences :Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Langage secret - guilde (secte de la Main Pourpre), Langage secret - jargon des batailles. (...)
C'est un homme de bon sens qui connaît comme le dos de sa main tout ce qu'il y a à savoir à propos du Reik et de la Talabec. Compétences : Arme de spécialisation- escrime,Bagarre, Canotage, Construction navale, Coup puissant, Langue étrangère (kislévite), Manoeuvres nautiques, Narration, Natation, Orientation, Pêche, Potamologie. (...)
Sa tête est mise à prix à 50 CO, qui seront remises si Manfred est livré aux autorités dans une ville au bord du fleuve. Compétences : Acuité visuelle, Arme de spécialisation- escrime,Bagarre, Canotage, Construction navale, Coups puissants, Langue étrangère - kislévite, Manoeuvres nautiques, Narration, Natation, Orientation, Pêche, Potamologie, Résistance à l'alcool, Vision nocturne. (...)
Dotations : gilet de cuir (0/1PA au tronc), rapière ( I+20, D-1), longue-vue, 12 CO 10/- OTTO FURTWANGLER , compagnon pirate : L'adjoint sadique de Manfred le Noir, sa tête est également mise à prix pour 25 co. Compétences :Bagarre, Canotage, Construction navale, Coups puissants, Esquive, Langue étrangère kislévite, Manoeuvres nautiques, Narration, Natation, Orientation, Potamologie, Résistance à l'alcool. (...)
CAPITAINE ERWIN VON MUHLERBERG , Chef de la Main Pourpre : Compétences : Alphabétisation (Reikspiel), Arme de spécialisation - armes de parade et à deux mains,Bagarre, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Jeu, Héraldique, Langage secret - guilde (secte de la Main Pourpre), Langage secret - jargon des batailles. (...)
Dotations : arme simple (épée ou gourdin), gilet de cuir (0/1PA Tronc), arc (P24/48/250 FE3), vêtements dont une pièce pourpre, 3 CO 10 pa, 22 s. 6 CULTISTES DE LA MAIN POURPRE (Soldats) : Compétences :Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Langage secret - guilde (secte de la Main Pourpre), Langage secret - jargon des batailles. (...)
Compétences : Adresse au tir, Alphabétisation (Reikspiel), Ambidextrie, Arme de spécialisation - escrime et armes de parade,Bagarre, Baratin, Chance, Coups assommants, Coups précis, Coups puissants, Désarmement, Eloquence, Equitation, Esquive, Etiquette, Héraldique, Jeu, Langage secret - jargon des batailles, Séduction, Sens de la répartie. (...)
» FEODOR SACHS, Voleur : Compétences : Camouflage urbain, Déplacement silencieux (rural), Déplacement silencieux (urbain), Evaluation, Langage secret - jargon des voleurs, Pictographie - Voleurs. Dotations : épée et sac. BRUTE TYPE : Compétences : Arme de spécialisation - arme de poing,Bagarre, Coups puissants, Lutte. Dotations : gourdin, gilet en cuir (0/1PA Tronc), coup-depoing (CC-10, D-1), 2/8. UNITE DE RECONNAISSANCE (8 soldats montés) : Compétences :Bagarre, Coups puissants, Désarmement, Equitation, Esquive, Langage secret - jargon des batailles, Pistage. (...)
Aussi longtemps que le PJ Elfe ne fera aucun geste agressif, les bûcherons continueront à boire et l'oublieront bientôt. Par contre, une agression venant d'un Elfe peut déclencher unebagarre: il en faudra peu pour provoquer ces bûcherons éméchés. Le 24 Vorgeheim, les PJ ont une journée libre avant que les négociations en vue de la trêve ne commencent. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...