L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : horreurs (29)(...) » Alors que les PJ s'avancent, ceux qui disposent de Sixième Sens réalisent qu'il y a d'autres personnes dans l'entrepôt. Avant qu'ils aient pu donner l'alerte, 12horreursroses sautent de derrière les caisses et les attaquent. Pendant que leshorreursroses font diversion, Frère Dieter s'éloigne de sa position derrière la caisse qui l'a aidé à soutenir un cadavre et se glisse dans une trappe menant à un tunnel de contrebandiers, où il rejoint six autres cultistes de la Main Pourpre. Il espère que les démons mineurs de Tzeentch pourront mettre un terme à l'ingérance des PJ, mais il ne prévoit pas de rester pour regarder. (...)
Il doit se dépêcher de revenir à son appartement près de la Pension du Pieux Pèlerin afin de s'assurer d'avoir un alibi. Leshorreursont été invoquées 6D10 minutes avant l'arrivée des PJ (on s'attendait à ce qu'ils arrivent en avance). (...)
Le sort d'invocation a une durée de deux heures, aussi les PJ ne serton-ils pas aidés par l'instabilité jusqu'au tour suivant le départ de Frère Dieter de l'entrepôt. Si les PJ essayent de battre en retraite (en fuyant), leshorreursles suivront jusqu'à ce que la mort, l' instabilité ou la fin du sort les rattrape. Quand elle reçoit un cou fatal, une Horreur Rose ne meurt pas, mais se scinde en deuxHorreursBleues. Quand une Horreur Bleue est tuée, son corps s'évapore tandis qu'elle retourne aux Royaumes du Chaos. (...)
Document 7 : Vous nous avez peut-être oubliés, mais nous, nous ne vous avons pas oublié. Quittez Altdorf tant que vous le pouvez. Monstres :HORREURS, démons mineurs de Tzeentch LesHorreurs(Tsani'kchami'i) se présentent sous deux formes distinctes - lesHorreursroses et lesHorreursbleues. LesHorreursroses sont des esclaves du Dieu du Changement modelés magiquement, de simples automates consommés au profit de ses projets soigneusement ourdis. LesHorreursn'ont pas de véritable corps physique, étant formées de pur Chaos. Par conséquent, elles adoptent parfois une forme identifiable, et parfois s'estompent en une petite masse frénétique de bleu ou de rose tandis qu'elles se accourent et gambadent. Sous leur forme la plus classique, lesHorreurscomme des créatures avec des bras extrêmement longs et de courtes jambes sortant d'une grosse tête à la gueule béante. Comme elles sont faites de Chaos brut, lesHorreursroses peuvent lancer des sorts. L'incantation de sorts les emplit d'une grande joie, comme l'indiquent leurs rires aigus, qui se muent parfois en ricanements extatiques ressemblant aux cris d'un dément. Même la mort semble les ravir. Quand elles subissent un coup mortel, lesHorreursroses ne meurent pas, mais se transforment en un nuage d'énergie rose tournoyante qui vire au bleu puis se reforme en deuxHorreursbleues avec un cri de joie caractéristique. Le second type d'Horreur est l'Horreur bleue. Elle est presque identique à l'Horreur rose, mais elle est bleue. De plus, leur tempérament est assez différent, lesHorreursbleues ayant perpétuellement un air renfrogné, et un caractère exécrable. Ces démons arborent un rictus dédaigneux et grommellent d'une voix geignarde. (...)
Au combat, ces bruits laissent place à de rugissants accès de rage ! HORREUR ROSE. HORREUR BLEUE. Psychologie : lesHorreurssont immunisées à tous les effets psychologiques, sauf ceux causés par un dieu, un démon majeur ou un prince-démon. Magie : un groupe d'Horreurs(au moins neuf, le nombre de Tzeentch) a toujours un sort, déterminé au hasard dans tout type de magie. Le sort peut se révéler totalement inapproprié à la situation, mais lesHorreursle lanceront quand même. Règles spéciales : l'Horreur rose a 2 attaques par griffes. Si elle est réduite à 0 B, elle n'est pas tuée mais se divise en deuxHorreursbleues. L'Horreur bleue a une attaque par griffes . Quand une Horreur bleue est tuée, elle ne se scinde pas comme l'Horreur rose mais disparaît dans un brillant éclair bleu. (...)
Les démons mineurs causent la peur aux créatures de moins de 3 m et sont sujets à l' instabilité. Attributs du Chaos : une Horreur rose peut recevoir jusqu'à 9 attributs du Chaos. LesHorreursbleues conservent ces attributs. Coup d'Etat Impérial : A compter du 2 Sommerzeit et pendant les jours qui suivent, Altdorf se trouve en pleine crise politique. (...)
Sans ordre précis, ils erreront sans but, laissant échapper des flammes là où l'envie et leur fantaisie les amène. Comme lesHorreurs, les Incendiaires sont des créatures bizarres façonnées par le Chaos pur : ils sont à demi solides et semblent presque transparents. (...)
Dotations : robes de la Fraternité Carmin, épée, dague, livre de prières, 2 fioles de Belle-dame, 3 fioles de Brise coeur, sacoche à composants, bourse (28 co, 15 pa, 12 s). Mutations : Esprit torturé. Dons du Chaos : Duplication extatique (à sa mort, 3horreursbleues sortent de son corps). La mort d'un engingneur : ~ VIKRAM GRANDMARTEAU (maître de guilde, exingénieur, ex-maître artisan, ex-artisan) ~ Compétences : Charisme, Commandement, Commérage +10%, Conduite d'attelages, Connaissances académiques (histoire, ingénierie, science), Connaissances générales (Nains, Tilée), Evaluation +20%, Langage secret (langage de guilde), Langue (estalien, khazalid, Reikspiel, tiléen), Lire / Ecrire, Marchandage +10%, Métier (arquebusier +20%, fabricant d'armes +10%, fabricant d'armures, forgeron), Perception +20%. (...)
Dotations : arme simple (épée ou gourdin), vêtement comprenant un élément de couleur pourpre, bourse (3 co, 10 pa, 22 s). Armure : gilet de cuir (1 corps). Des choses tapies dans l'ombre : ~ 12HORREURSROSES DE TZEENTCH ~ Compétences : Esquive, Focalisation +20%, Langage mystique (démoniaque) Langue (langage sombre) Perception. (...)
Règles spéciales : Division : Quand une Horreur se trouve à 0 B, il y a 20 % de chances pour que quelque chose d'étrange survienne. Jeter 1D10 : sur un résultat de 1-5, l'Horreur se divise en 2Horreursbleues identiques, conservant chacune les mutations de l'Horreur rose d'origine ; sur un résultat de 6-10, l'Horreur explose dans un nuage d'énergie. (...)
Instabilité : à chaque round où une Horreur rose est blessée au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le démon doit réussir un test de FM sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos. Magie vivante : une fois que 4Horreursroses ont été tuées, la caractéristique de magie des survivantes est réduite à 2. Une fois que 6Horreursroses ont été tuées, elle est réduite à 1. Sortilèges : Feu de Tzeentch (Diff. 6), Mutation incontrôlable (Diff. (...)
Horreur 7 : Tête en ogive ( Int 35). Horreur 8 : Apparence décharnée ( F 30, E 25, BE 2). Horreur 9 : Bec ( BF -1). ~Horreursbleues de Tzeentch ~ Compétences : Esquive, Focalisation +20%, Langage mystique (démoniaque), Langue (langage sombre), Perception. (...)
Dotations : robes religieuses, dague, livre de prières, symbole sacré de Tzeentch, anneau d'évocation de Bêtes démoniaques (1 seul sort) obtenu depuis peu, 3 fioles de poison (Lotus noir), 2 fioles de Belle-dame, sac de composants, 28 CO, 15 pa, 12 s. Mutations : Esprit torturé. Dons du Chaos : Duplication extatique (A sa mort, 3horreursbleues sortent de son corps). ~ INCENDIAIRES DE TZEENTCH ~ Talents : Armes naturelles, Aura Démoniaque, Effrayant, Lévitation. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...