L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : patrouille (41), patrouillé(...) Comme les PJ arrivent à l'Ours dans le Tonneau, une aubergerelais des Quatre Saisons dans la petite ville de Bröckel, des nuages menaçants se rassemblent et il commence à pleuvoir. Unepatrouillerurale, dirigée par le sergent Franz Lessing, entre dans l'auberge peu après que les PJ aient commencé à sécher. (...)
Si cela se produit, les PJ pourraient employer le mandat de Mère Inga (+20) et tester soit leur Cd (Comédie +10% [WJRF2 : Expression artistique (acteur)] , Eloquence +10), soit leur Soc (Corruption [WJRF2 : de Marchandage] +10%, Charisme +10%). Si le test réussit, lapatrouillelaisse les PJ à leurs affaires. S'il est raté, lapatrouillese déplace en vue de tous les arrêter. Les PJ ont droit à un dernier test de Soc avec les modificateurs cidessus pour tenter de convaincre lapatrouillequ'ils devraient tous se rendre au temple de Mórr, où la prêtresse Inga pourra se porter garante d'eux (ce qu'elle fera de manière convaincante si cela devait arriver). Un échec de plus les mènera à la caserne du guet. (...)
S'ils ne parviennent pas à établir un plan d'action, le MJ devrait rendre l'enlèvement proportionnellement plus difficile. Seule une éventuellepatrouilledu guet pourrait arrêter les PJ tandis qu'ils escortent Frère Dieter vers un lieu où ils pourront l'interroger, et celle-ci sera aisément convaincue par la relation officielle des PJ avec le culte de Mórr (en supposant qu'ils ne paniquent pas). (...)
Si tout se passe bien, les PJ seront en chemin plus d'une heure avant l'aube. Tant que l'aube ne s'est pas levée, ils n'ont que 15% de chance de rencontrer unepatrouilledu guet avant de parvenir au passage de la Chancellerie. Les PJ pourront tenter un test d'Ecoute [WJRF2 : test de Perception auditive] pour un bruit normal (Acuité auditive +10) pour repérer lapatrouilleavant d'être vus. Après l'aube, les chances de croiser unepatrouillemontent à 30%. Le MJ devrait décrire les citadins qui se déplacent dans la ville dès les premières heures du jour, comme des commerçants se pressant pour installer leurs marchandises au Reiksmarkt ou des domestiques rejoignant la maison de leurs maîtres avant que la famille ne s'éveille. Une fois dans les égouts, les PJ ont de nouveau 15% de chance de rencontrer unepatrouilled'égoutiers avant l'aube. Si cela se produit, il est quasiment impossible d'éviter lapatrouilleà moins que les PJ ne se montrent particulièrement rusés. Sinon, leur meilleure chance sera de réussir un test de Bluff [WJRF2 : test de Baratin] (Comédie [WJRF2 : Talent artisitque (comédie)] +10, Charisme +10%, et +10% car lapatrouillea bientôt terminé son service) pour continuer sans encombre. Si les PJ ratent leur test de Bluff [WJRF2 : test de Baratin] ils peuvent tenter un test de Corruption [WJRF2 : test de Charisme] (au moins 1 CO par membre de lapatrouille) pour convaincre les vrais égoutiers d'oublier ce qu'ils ont vu. Comme pour la surface, les chances de croiser unepatrouilled'égoutiers après l'aube passent à 30%. Cette partie des égouts d'Altdorf est très semblable aux égouts décrits dans Ombres sur Bögenhafen (La Campagne Impériale p°66-67). (...)
Les engingneurs nains connaissent l'existence des portes secrètes, mais ont fait serment à l'Empereur de ne jamais révéler ce secret. Si les PJ y pénètrent avant l'aube, il n'y a que 5% de chance qu'unepatrouillede gardes du palais se trouve sur le cheminement qui entoure le réservoir. Après l'aube, les chances d'une telle rencontre montent à 15%. (...)
EGOUTIER : Compétences : Coups assommants, Coups puissants, Orientation (sous terre uniquement) Dotations : gourdin, épée, gilet de cuir (0/1PA Tronc), brassard bleu et rouge avec l'insigne du guet des égouts, lanterne, 1D6 CO, 2D6 pa, 3D6s. Un membre de lapatrouilleporte une arbalète (P32/64/300 FE 4 Rch 1) et des carreaux à la place du gourdin et de la lanterne. (...)
Un test d'Int réussi leur fera comprendre que plus ils seront proches du palais, plus ils auront de chances d'être pris. Comme avant-goût des difficultés qui les attendent, un groupe de quatre gardes du palais fait unepatrouilledans l'aquifère au moment où les PJ atteignent la porte secrète qui mène à cette pièce voûtée. (...)
Si les PJ s'arrêtent et réussissent un test d'Ecoute [WJRF2 : test de Perception] (bruits normaux, +10% pour Acuité auditive ) ils peuvent entendre lapatrouillearriver. Mais si les PJ passent la porte secrète sans précaution, les gardes les remarquent immédiatement (il n'y a aucune lumière dans la pièce, il faut une lanterne pour progresser à l'intérieur) et somment les intrus de dire qui ils sont et comment ils sont arrivés là. (...)
Conscient de l'enjeu, l'Empereur assiste à la scène l'air sombre, mais reste silencieux. Des PJ qui ont réussi à éviter lapatrouilleen attendant la fin du contrôle de routine devraient arriver à la conclusion qu'il ne serait pas très sage d'essayer de se faufiler à travers le palais. (...)
Il est plus probable que les PJ choisiront de passer par les égouts, du moins au début. Que les fuyards prennent l'un ou l'autre des deux collecteurs principaux, ils croiseront unepatrouilled'égoutiers peu après avoir refermé la porte secrète. A la différence de lapatrouilleque les PJ ont pu rencontrer plus tôt dans la nuit, ces hommes viennent juste de prendre leur service et ne laisseront pas partir des inconnus sans les contrôler, en particulier si un ou plusieurs membres du groupe sont habillés comme des gardes du palais. Dans ce cas, les PJ doivent réussir un test de Bluff [WJRF2 : test de Baratin ] pour se débarrasser de lapatrouille. En cas d'échec, le pot-de-vin sera élevé, surtout si les PJ ont l'air pressés (à partir de 2 CO par égoutier). (...)
Il y a une petite probabilité (10%) qu'un des égoutiers reconnaisse l'Empereur. Si les PJ les attaquent, un ou deux égoutiers à l'arrière de lapatrouilles'enfuiront pour donner l'alerte. Si les PJ décident de remonter à la surface pour progresser par les rues de la ville après un bout de chemin dans les égouts, il y a 35% de chance qu'unepatrouilledu guet leur tombe dessus au moment où ils s'extirpent des égouts. Les gardes du guet asticoteront les PJ habillés en égoutiers en les appelant les « rats d'égouts » ou les « hommestaupes » et autres sobriquets. (...)
Les PJ peuvent s'en sortir avec un Bluff [WJRF2 : test de Baratin ] à -20% (+10% pour Séduction ). En cas d'échec, les gardes tentent d'arrêter les PJ et l'alarme est donnée, ameutant une deuxièmepatrouilleau bout de 2D6+2 rounds. Pour encore faire empirer la situation, les choses ont changé au palais. (...)
Si les PJ réussissent à atteindre la poterne, ils devront rester prudents. Il y a 25% de risque qu'unepatrouilledu guet surgisse pendant que les PJ essaient de débloquer et de déverouiller la porte pour s'enfuir. (...)
Si les PJ leur répondent courtoisement, ils seront un peu déboussolés et deviendront légèrement suspicieux. Mais si les PJ n'éveillent pas leurs soupçons, lapatrouilledu guet repartira. Avant cela, la probabilité pour que l'un des gardes reconnaisse l'Empereur est de seulement 20%, car aucun d'entre eux ne s'attend à rencontrer le chef de l'Etat accompagné de ses gardes et de sa suite dans ces rues-là. (...)
Il y a là 30% de chance que l'Empereur soit reconnu pendant que les gardes cherchent des criminels parmi les PJ (la plupart des Altdorfers n'ont pas vu l'Empereur d'assez près pour pouvoir l'identifier avec des vêtements inhabituels). Si l'alarme est donnée, une autrepatrouilleinterviendra 2D6+2 rounds plus tard pour prêter main-forte à leurs camarades. Une fois la poterne franchie, les personnages devront littéralement porter l'Empereur pendant le reste de leur fuite. (...)
Leur seul espoir est d'atteindre les zones marécageuses qui bordent le Petit Reik et de trouver leur chemin dans les roseaux et les herbes hautes jusqu'à l'endroit où Erich Alder les attend avec les chevaux. Toutepatrouilledu guet qui aperçoit les PJ en train de fuir par la poterne entamera la poursuite tandis que quelques gardes partiront rendre compte en courant. (...)
Si les PJ ont lancé tardivement leur tentative de sauvetage, le Reikmarschall a reçu la missive du Prince Héritier et a envoyé des patrouilles à la recherche de l'Empereur. Dans ce cas, jouez les trois paragraphes précédents en ajoutant unepatrouillede cinq cavaliers qui arrivent à l'insu des PJ dans leur dos au moment où ils aperçoivent la premièrepatrouille. Cela devrait les dissuader de fuir. Le trajet jusqu'au château se déroule sans incident. (...)
Ils trouveront la poterne et la sortie sur le Reik gardées par un groupe de quatre gardes de la garnison. La sortie sur le Petit Reik est encore ouverte, mais unepatrouillede six égoutiers a reçu l'ordre de garder l'écoeurant endroit où l'égout de la ville se vide dans le petit aqueduc souterrain. (...)
Si les PJ ont eu le malheur d'être vus entrant dans l'aquifère par l'une des portes secrètes par le passé, alors ces portes auront été scellées par des planches clouées en travers et le réservoir du palais sera gardé. Des PJ négligents peuvent se retrouver nez à nez avec unepatrouilleet devront combattre pour leur liberté, ce qui ne sera pas facile. Si les PJ ont pris leurs précautions, la grande salle sera alors vide et l'espace libéré leur permettra d'atteindre les cachots. (...)
Si l'interrogatoire a lieu le 17 Sommerzeit, le contact sait que la réunion aura lieu dans un logement abandonné près du centre du bidonville de Drecksack [emplacement B] après le coucher du soleil. Cet endroit a été choisi car tout le monde sait qu'aucunepatrouilledu guet ne vient inspecter les rues de ce quartier ou de celui du Sindelfingen [emplacement A] après le coucher du soleil. (...)
Theobald fait traverser le pont des Trois Péages aux PJ pour atteindre leur destination. Les baraquements de lapatrouillefluviale sont situés au premier étage, ce qui fournit une certaine sécurité pour le Seigneur Capitaine du port. Le bureau du ministre impérial, le Comte Siegfried von Walfen, commandant de lapatrouillefluviale impériale (qui couvre tous les fleuves à l'intérieur du Reikland), est situé à l'est, faisant face à la jonction entre le Reik et la Talabec. (...)
Les tavernes des quartiers Est donneront facilement le nom du bidonville de Drecksack comme étant l'endroit le moinspatrouilléet le plus glauque de tout le quartier. L'utilisation de pots-de-vin (pas plus de quelques pistoles à moins que les PJ ne veuillent devenir la cible de voleurs) leur apprendra que des étrangers ont été vus autour de la place centrale du quartier. (...)
Les PJ ne doivent pas quitter l'escorte à ce moment car ce serait contraire au protocole (un PJ avec Etiquette s'en rendra immédiatement compte). Unepatrouilledu guet apparaît rapidement pour dégager les Chevaliers de la masse des curieux. Tout PJ qui réussit un test d' Ecoute [WJRF2 : test de Perception ] pourra entendre quelques jurons anti-ulricains, mais la majorité des Altdorfers a le bon sens d'afficher un respect craintif. (...)
Les cavaliers sont des éclaireurs chargés de déceler l'arrivée d'une éventuelle force de secours. Cettepatrouillea repéré les traces des PJ au camp abandonné et les a suivies jusque là. Si les PJ n'ont pas de drapeau blanc en signe de neutralité, les huit hommes pointent leurs arba lètes chargées sur eux et les encerclent pour procéder à leur arrestation. (...)
A proximité du camp de l'armée ostlander, les PJ au caractère violent feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de tenter une action belliqueuse. Le chef de lapatrouillesaisira le mandat impérial quand il sera dévoilé, avant de dire qu'il ne sait pas lire et qu'il va amener les PJ à son sergent. (...)
5 S'ils ont appris que Simon est membre des Graukappen. 10 Pour être descendus dans les égouts avant l'aube. 5 S'ils ont passé unepatrouillede gars des égouts sur la route du palais sans recourir à la violence. 5 Pour avoir réussi à se cacher quand les gardes impériaux ont ouvert la porte à Eva. (...)
15 S'ils ont choisi de traverser les égouts vers les grilles débouchant sur le Reik. 20 S'ils ont choisi la route du Petit Reik. 15 Pour avoir passé sans violence unepatrouillede gars des égouts ou du guet pendant leur fuite. 5 Pour s'être frayé un passage en combattant unepatrouillede gars des égouts ou du guet afin de poursuivre leur fuite. 20 S'ils sont parvenus jusqu'au rendez-vous avec Erich Alder. (...)« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...